Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunela1

Durée de vie du CKC

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur la durée de vie du CKC...
- En général, quel âge peut-il atteindre facilement ???
- Quel est l'âge limite que peut atteindre un CKC ???

Vous devez penser que ce que je demande n'est pas très joyeux mais ça fait parti de la vie. Ma chienne berger belge vient de mourir à l'âge de 15 ans et j'étais préparé car je sais que c'est un très bel âge que peu de chien de berger dépassent... je sais par exemple que ce sera malheureusement un peu moins pour ma seconde chienne qui est un golden retriever...
Souvent les chiens d'une même race, meurent de la même manière quand ils ont la chance de mourir de vieillesse... Par exemple, tout le monde sait que les bergers belges et allemands partent en général de l'arrière-train quand ils meurent de vieillesse... Donc qui peut m'apprendre toutes ces choses là concernant le CKC car il vaut mieux pouvoir prévoir les points faibles tout au long de leur vie afin qu'elle soit la plus longue possible...
Merci d'avance pour vos renseignements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un ckc peut arriver jusqu'a 12 ans...

Et l'age limite je pense que c'est 15-16 ans grand grand maximum !!

Malheureusement comme tu le sais peut etre, les ckc peuvent avoir des soucis au niveau du coeur... mais ils peuvent bien vivre avec si ils sont bien suivis à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ests très variable.
Si tu prends ton bout de chou dans un bon élevage, le risque de MVD est très mince.
Avec ma première petite puce Urania, je n'ai pas eu cette chance.
JE suis tombée sur un élevage mutiraces, mais je ne connaissais pas du tout la race encore.
Elle est tombée malade dès son pklus jeune âge et avait son traitement depuis l'âge de 3 ans.
Malheureusmeent elle est partie lorsqu'elle n'avait que 7 ans de cette fichue maladie après avoir subit des souffrances atroces.

Depuis je trois amours venant du même élevage et ils sont tous sains niveau coeur.

Surtout fait attention à ça, c'est malheureusement le point faible de nos amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai un chien, je compte bien le mener jusqu'à son âge maximun... et je le soigne pour... (comme je n'ai pas d'enfant... ils sont mes enfants...) mais naturellement il va donc me falloir faire très attention au choix de l'élevage vu qu'il peut y avoir ce problème...
Est-ce que l'on peut passer par un très bon élevage et avoir ce problème quand même ?

Connaissez-vous des CKC qui arrivent jusqu'au bel âge de chien de 15 ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait aussi Louissiane chez Sophie.

Tu sais même avec le plus sérieux des élevage le risque 0 n'existe pas, mais est quand même beaucoup moins fréquent.

Il fauut surtout que les parents et grand parent soient testés et c'est une garantie supplémentaire.

La maman de ma puce disparue est morte elle à l'âge de 2 ans et demi.
Mais seulement après que j'ai fais le rapprochement.

Un autre conseil, évite surtout les animalerie où les petits viennent souvent des pays de l'est avec des moyens de transports déplorable où beaucoup de chiot n'arrivent même pas vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!! Aller dans une animalerie, ça ne risque pas de m'arriver !
Chaque fois que j'achète un chien (ma coton de Tulear, ma berger belge gronendael et ma golden retriever), je fais toute une étude et bien que j'achète une chienne pour la faire stériliser dès son jeune âge, je la choisi comme si c'était pour faire des concours de beauté moi qui ne les fais même pas confirmer...
Je choisi l'élevage, je verse de l'argent avant la naissance pour avoir la priorité du choix et puis j'attends la naissance. Ensuite, je fais mon choix.........(puis je dois avouer que je rends fou l'éleveur en lui téléphonant tous les jours..... mais chut.... ça il faut pas le dire !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as tout à fait raison.

Je vois que tu es très attentive quant au choix de tes loulous et c'est ce qu'il faut pour avoir le maximum de garantie quant à leur bien être et leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi50
tu as ben raison Very Happy
moi pour ma future lapine j ai fait la meme chose j ai demandé bien avant a l'éleveuse avant la naissance meme avant la sailli et au moment voulu c est moi qui est pu choisir en premier ma princesse Very Happy
sa c est génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, c'est merveilleux et j'ai des souvenirs inoubliables...
Concernant ma berger belge groenendael que vous voyez sur la photo de mon avatar, un livre avait été écrit sur sa prestigieuse lignée... et elle a vécu jusqu'à 15 ans avec seulement des problèmes d'arrière-train à partir de 14 ans comme je m'y attendais... et je suis certaine qu'elle aurait pû vivre encore plus longtemps mais en croyant bien faire j'ai augmenté sans la permission du vétérinaire les inti-inflammatoires, ce qui a causé la crise d'urée fatale...
A quinze ans, personne ne pouvait deviner son âge tellement qu'elle était toujours magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es une grande amoureuse de nos loulous, ça se sent.
On pense toujours bien faire tu vois. Le jour où mon ange est partie, pour faire passé sa crise d'oedème, je n'ai pas arrêter de lui mettre son Natyspray, espérant que ça passe.
Alors je comprends ton getse en augmentant la dose d'anti inflammatoirs.

Ta berger en avatar était superbe en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ta chienne était vraiment superbe
toute façon c est toujours mieux de prendre sont temp pour choisir un animal et le choisir bien, meme si l attente est longue " meme super afreusement longue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de chien avant Gaïa, mais j'ai lu plusieurs bouquins sur les CKC, et tous disent que leur durée de vie est de 12 ans, voire un peu plus !
J'ai pris Gaïa dans un très bon élevage, et je l'avais "réservée" avant même la saillie : j'ai dû attendre de longs mois avant de pouvoir la ramener à la maison. Mais quel bonheur depuis !
J'espère qu'elle sera indemne de cette fichue maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui a été dit est vrai ... il faut bien choisir l'élevage comme tu a l'intention de faire.
La grand-mère d'une de mes cavaliers vient de partir a l'âge de 16ans passée et n'a jamais eu de pb de coeur que ces deniers mois de vie ... alors c'est possible !!! Il faut se renseigner sur la lignée de ton futur chiot. Moi les parents d'une de mes cavalier papa a 12 ans péte le feu et maman a 10 aussi et AUCUN PB DE COEUR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, ne vous en faites pas, j'ai l'intention de faire une véritable enquête.... et puis, je viendrai vous demander conseil sur ce forum.....
Merci pour toutes vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya un élevage trés sérieux les princes des cévennes c'est Stéphanie Malabréda la patronne elle s'occupe bien de ses petits je pense qu'elle est prés de chez toi je l'ai vu une fois à une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de chez moi il y a deux à trois élevages mais je ne sais pas si l'on a le droit de citer des noms d'élevage sur un forum... ça me gène beaucoup...
J'ai bien regardé leur site sur internet... et à la rubrique où justement ils citent tous les étalons et les lices, j'ai regardé les origines en faisant des recherches dans les archives des noms d'élevages qui sont cités...
Pour le moment, je n'ai contacté personne car je ne suis pas encore fixé sur la couleur...
J'ai appris sur ce forum que l'on fait des mariages avec des roux et des noirs-feu et d'autres mariages avec des tricolores et des blancs-roux... j'ai lu les rubriques en détails...
Je trouve très belles les quatres couleurs...
--> Les "tricolores" sont vraiment magnifiques et sont ma première idée...
--> Les "noirs et Feu" me conviendraient parfaitement car comme je suis souvent habillée en noir et comme je vais être tout le temps en train de l'embrasser et le serrer contre moi, ça m'éviterai d'avoir plein de poils blancs sur mes vêtements foncés...
--> Les "blanc et roux" sont plus que craquants et ont des têtes de dessins animés... j'ai remarqué aussi des yeux très doux...
--> ... et pour moi les "feux" sont magiques car ils me font penser à Patapouf le chien de Martine, les livres illustrés de mon enfance... j'ai toujours eu le béguin de ce chien...
C'est donc le destin qui va choisir pour moi, suivant le choix de l'élevage et dates de naissances... si je suis parmi les premières réservations, je verrai bien sur qu'elle petite fille-chien se portera mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison tu verra le destin, moi je voulais un femelle bleiheim, " brune et blanc" je me retrouve avec un mâle tricolor, comme quoi le destin, et je regret pas une seconde mon Naguy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les cévennes c'est le nom qu'elle a choisi mais je crois qu'elle est dans le Gard moi je craque sur les bleinheims donc le choix est vite fait mais tous sont attendrissants;je passe à Arles demain je vais dans notre maison du midi pour 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome :
Si tu vas dans ta maison du midi pour un mois en cette saison, tu as bien raison car tu seras très bien... c'est la bonne température... cet été, nous avons souffer énormément de la chaleur !
Quand j'aurai ma toutoute, ce serait marrant si quelques propriétaires de CKC de la région, on pouvait se reunir un dimanche (où en général personne ne travaille) et naturellement une période où tu es du côté de chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bien sur avec plaisir je te donnerais le tél en mp si tu veux voir mes trésors tu seras pressée d'avoir un kikinou; oui j'ai des amis qui m'ont dit que la chaleur était limite supportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur, ne te casse pas la tête, je pense que tu choisiras davantage le chiot. Je voulais un blenheim, mais j'ai craqué pour Clifford (tricolore) en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Heather (blenheim est partie il y a 1 an de cette saleté de maladie de coeur elle avait presque 13 ans et elle a été cardiaque à l'âge de 7 ans, puis a fait un oedème pulmonaire puis un second 8 mois après qui l'a emportée dans les mêmes souffrances qu'Urania la petite poupée de Sabine (california-Sun)

Depuis j'ai un ruby et je vais allée chercher une petite retraitée tricolore dans 2 jours.
Ils sont tous magnifiques, quelque soit leur couleur.
Mais pas préférence est pour les blenheims, peut-être parce que je souffre tellement de vivre sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
les Blenheim ont une douceur particulière dans leurs yeux.



smi63


Bon ok je l'admet je ne suis pas très partiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi, regarde j'ai eu toutes les couleur avec mon ange qui m'a quitté et je persiste quand même à dire que les blenheim ont cette douceur dans leur regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on adore les blenheims, mais j'aimerais bien également une noir et feu ...... puis une ruby .... puis une trico .... tous quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Babeth, déjà que ton mari est pas trop OK pour un 2ème... tu lui as déjà parlé d'avoir les 4 couleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, ce n'est malheureusement qu'un rêve ... il y a encore peu, j’essayais de lui parler d'une deuxième louloute (en insistant pour Gaïa) ... toujours niet.
Pour l'instant, il vaut mieux laisser passer un peu de temps ... je ne voudrais pas le voir fâché !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu les 4 couleurs et je confirme que les blenheims ont un regard d'une douceur infinie, en + ils sont je pense très calmes. Ma préférence va pour moi pour les noir/feu, ils sont différents je trouve au niveu du caractère, Niceou était méfiante par rapport aux gens qu'elle ne connaissait pas, par contre son amour pour moi était entier .... Elle comprenait tout sans que je lui parle, tout était dans son regard ... Et un port de tête altier, une vraie princesse quoi ..... Je suis certaine qu'un jour une petite noir/feu reviendra à la maison car elle me manque trop ma louloute d'amour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanie a écrit:
Moi j'ai eu les 4 couleurs et je confirme que les blenheims ont un regard d'une douceur infinie, en + ils sont je pense très calmes. Ma préférence va pour moi pour les noir/feu, ils sont différents je trouve au niveu du caractère, Niceou était méfiante par rapport aux gens qu'elle ne connaissait pas, par contre son amour pour moi était entier .... Elle comprenait tout sans que je lui parle, tout était dans son regard ... Et un port de tête altier, une vraie princesse quoi ..... Je suis certaine qu'un jour une petite noir/feu reviendra à la maison car elle me manque trop ma louloute d'amour ....


Je suis bien d'accord avec toi Nanie , mon Enjoy est pareil méfiant avec les gens , alors que Maya et Dior vont vers n'importe qui , par contre avec moi et Guillaume il est super calin, super complice dans les jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi Nanie, les noir feu ont quelque chose en plus que les autres, une dignité, cet air supérieur qui font d'eux des perles un peu à part... toujours de la douceur mais du caractère aussi...

j'aime la folie de mes tricolores et la douceur de mes blenheims..

j'attends de connaitre les rubys Wink l'avenir nous offrira peut etre cette couleur !

de toute façon je ne choisis ni le sexe, ni l'age ni la couleur de mes rescapés.. on verra bien...

et mon Max a 16 ans et demi alors je ne suis pas pressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance d'avoir un noir et feu!mais toutes les couleurme branchent donc si je m'écoutais ....mais quand on se ballade pas mal ce qui est notre vie ce serait trop compliqué cet été en Italie avec les 2le proprio a été trés sympa et en Italie les gens aiment les animaux mais ce n'est pas partout comme ca j'ai eu beaucoup de refus pour les locations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh ... dans un peu de temps je pourrais moi aussi donner mon avis sur les N/F...
Pfff que c'est long cette attente ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les rubis!!!???? c'est quoi leur trait de caractère dominant???? Je confirme que le blenheim est calme!!! ma Tweestie est super calme et tellement douce!!!! pourtant les enfants leur en ont fait voir à cette petite puce et elle n'a jamais montré une pointe de rebellion!!! RIEN que de l'amour et de la douceur!!! Qd à ma petite puce Hanoï noir et feu... elle n'a que 6 mois donc difficile à dire pour le moment; à part qu'elle est également très cool avec les enfants et très pot de colle avec moi!!! Tina,tricolore, celle qui était à mes parents était très fofolle!!! mais super mimi avec les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais une tricolore et enfait jai une noir et feu ratée xD ! Mais qu est ce que je l aaaaime :))). La couleur en fait on s en fou ils sont tous magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tous magnifique et tellement mimi!!! perso pour Tweestie j'ai eu un coup de foudre, sans trop connaitre la race on m'avait juste dit que c'était des chiens adorables et facile à éduquer, mes parents ont eu Tina 6 mois après l'arrivée de Tweestie. Après je me suis bien renseignée sur la race et là je me suis dis la prochaine sera une noir et feu et là on pense à un rubis... En gros on aime toutes les couleurs quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nanie, les N/F ont une préstance magnifique, un port de tête majestueux, tout en étant des amours calins.
Ma Calsita en est la preuve elle aussi. Elle sait ce qu'elle veut mais qu'est ce qu'elle est caline, ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une rubynette.
On dit souvent que les rubys sont plutôt dominants...
Ici ce n'est pas le cas, Frimousse est une petite crème toute douce... certes avec du caractère et un air hautain parfois, mais tellement câline et facile à vivre...

FarWest mon trico, est plutôt calme, très très têtu, et super câlin même si parfois il aime aussi son indépendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...