Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilekalipeps

Stérilisation de Kali

Messages recommandés

Avant rien de particulier : diète la veille au soir et même plus d'eau mais ça ton véto va te le préciser je suppose...

Selon les vétos, ils acceptent parfois que tu laisses un pull ou une petite couverture avec ton odeur pour qu'elle soit rassurée...
Moi le véto n'a pas voulu et les loulous n'ont pas du tout étaient traumatisés pour info.


Pour après :
Le soir elle sera KO c'est normal... pas ou peu de croquettes.
Dès le lendemain elle ira déjà beaucoup mieux, tu seras impressionnée...
Par contre pendant la période où elle a les fils, pas de saut, pas de courses, pas d'escaliers, etc...
Et faire attention à ce qu'elle ne lèche pas le pansement ou la plaie... (collerette ou body à mettre si elle veut se lécher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Moi, le veto m'a propose de la reprendre tout de suite après l'opération, puisque je ne travaille pas et que si il y a un probleme, le veto est a la maison dans les 3minutes qui suivent! Il dit que c'est mieux pour elle de se réveiller a la maison. Il parait qu'elle se remettra très vite, mais je me pose quand meme des questions, c'est normal. Pouvez vous me dire comment ça se passe pour les pipis le jour de l'opération? Le lendemain, on peut aller promener ou pas, c'est sur que je ne vais pas la pousser, mais si elle demande, on peut y aller? Le veto m'a dit qu'elle ne devrait pas trop,souffrir, car il lui donnera des antibio et des antidouleurs pour le réveil. Par contre, pour les sauts ça va etre difficile, c'est la diva du divan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai récupéré dans l'après midi, une fois réveillée...

Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait la reprendre encore endormie..


Pour le pipi tu sais comme ils sont à jeun depuis la veille, elle n'aura pas grand chose à faire...
Frimousse en tout cas n'a eu aucun mal dès le soir pour faire sa petite sortie dans le jardin...
Je pense qu'il faut faire très court au niveau des sorties pendant 2 ou 3 jours...et puis après y aller progressivement...

Pour le canapé, c'est vraiment à éviter car les points risquent de sauter et elle pourrait risquer une éventration...
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est important... c'est juste l'histoire de quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'en doute. Pour le retour a la maison, je me suis mal exprimée, des qu'elle se réveille, le veto me sonne et hop, 1minute après je suis près d'elle! En tout cas merci pour toutes ces infos très précieuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, habituellement je reprends ma chienne l'après-midi, juste quand elle vient de se réveiller... elle est encore un peu dans le cirage et marche (comme quelqu'un qui a trop bu Suspect ) et le soir même, elle aime rester tranquille et ne fait que dormir...
Si elle veut vraiment aller sur le divan, tu n'auras qu'à la monter et descendre toi même pendant une paire de jour Very Happy
Pour le pipi, à partir du lendemain, dès qu'elle marche mieux, tu l'emmène comme d'habitude...
Quoi qu'il en soit, ton vétérinaire va te donner la marche à suivre...
J'ai déjà fait stériliser trois chiennes et ça passe "comme une lettre à la poste" Very Happy
Donc No Stress !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd j'ai repris Happy, l'important était qu'elle n'est pas froid donc emporte une couverture et garde la bien au chaud. Elle dormait à la maison et la couverture ne la couvrait plus donc elle tremblait. On l'a prise contre nous avec bouillotte et couverture et c'est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien se passer ! c'est un mieux pour toi et ce sera un mieux pour ta louloute aussi!

quand tu la recupereras, elle sera surement très fatiguée mais des le lendemain généralement, il y a deja du mieux.

la seule chose qu'elle ne doit pas toucher c'est ses points, donc comme Sandrine a dit, un body, ou une collerette !

a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi niveau pipi le jour même de l'opération Fybee se faisait pipi dessus sans s'en rendre compte...mais c'est vite passé! Sinon tout a été dit!

J'insiste quand même sur le fait qu'elle doive rester au chaud!!! Fybee tremblait en rentrant, d'ailleurs c'est la seule fois où elle a eu le droit de dormir sous la couette avec nous, et elle se blottissait bien contre nous!

Après ça dépend si elle a un pansement ou pas mais moi la mienne n'avait pas de pansement et donc interdiction d'aller dans l'eau, la terre, le sable, la poussière, tous les endroits "sales" (forêt interdite par exemple) jusqu'au retrait des fils.

Ma puce n'a pas été trop fatiguée, elle est arrivée dans la salle d'attente du véto en courant comme une furie quand je suis allée la chercher et elle m'a sauté dessus (tout ce qu'il ne faut pas bien évidemment! ^^). Moi ce qui m'a un peu fait mal au coeur c'est que les deux premiers jours elle chouinait parfois car elle avait tendance à oublier qu'elle avait été opérée et ne faisait pas attention! Et bien sûr à son arrivée à la maison elle tournait en rond sans savoir comment se mettre...bon ça fait mal au coeur mais ça n'a rien de grave et surtout ça ne dure pas!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as eu les réponses à tes questions Very Happy Isis c'est fais stérilisé en juillet et ça c'est très bien passé et je peux te dire que j'appréhendais beaucoup, c'est horrible et c'est normal, on les aime tellement nos bébés.
Elle avait une colerette elle l'a gardé vu vendredi aprem jour de l'opération et le samedi matin 8h00 je la lui ai enlevé ça me faisait trop de peine de la voir comme ça, on pouvait pas se faire de bisous et elle ne pouvait même pas faire sa toilette intime, faut pas abuser quand même !!!

Bon courage et n'hésite pas à venir nous parler le jour de l'opération, ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, merci pour tous vos messages! Je ne suis pas de nature a stresser, mais je veux juste que tout se passe pour un mieux! Je vous tiendrai au courant. Quand j'ai fait opérer mon chat Peps, il s'est fait pipi dessus toute la journée, alors qu'il n'avait plus bu, il était vraiment perturbe a cause de ça. J'espère que Kali n'aura pas ce probleme, elle est tellement 'miss diva sur le divan'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est! Kali est revenue de chez le veto! Elle était très calme en arrivant, n'a pas bouge pour l'intraveineuse. Pile 1heure après je l'ai récupérée. Elle est encore dans le gaz, mais elle commence a soupirer, donc tout va bien. Le veto a répare une petite hernie ombilicale tant qu'il y était. Voila, elle a eu des antibiotiques et de la morphine pour la douleur. Je devrai lui donner des antibiotiques pendant 5jours et puis faire enlever les fils dans 10jours. Entretemps elle devra rester calme, on va voir si ça va aller, elle est tellement speed par moments! Voila, moi je suis soulagée de l'avoir près de moi et elle ira de mieux en mieux.merci pour tous vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais de gros calins de rétablissement à ta petite puce.

Il va falloir bien la surveiller cette petite si elle a tendance à beaucoup bouger.

Petite Kali va vite aller mieux et puis ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà récupérée... c'est incroyable !

Veille bien sur elle.
Bon rétablissement petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'opération a dure 1 heure, c'est vraiment pas long. Elle a déjà fait 2 crises en hurlant! J'ai sonne au veto qui m'a dit qu'elle voyait certainement des éléphants roses, c'est du a l'anesthésie, c'est comme si elle avait fume un joint.... C'est assez impressionant! Opus, elle vient de se faire pipi dessus aussi, pauvre pupuce. Vous avez fait comment pour la laver après le pipi? Une lingette pour bebe pourrait faire l'affaire? Je ne le ferai pas maintenant, mais quand elle sera bien réveillée je ne la laisserai pas comme ça. Vous pouvez me donner des conseils pour la laver? Merciiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je n'ai pas eu ce problème... il faut dire que ma puce je ne l'ai récupéré que dans l'après midi...

Peut être un gant de toilette avec de l'eau claire...car je ne suis pas sure qu'une lingette pour bébé soit bonne pour sa peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'en sais rien non plus, je verrai bien demain. Depuis une heure elle tremble fort tellement elle a froid! Elle est enroulée dans une grosse couverture mais ça ne change pas grand chose. Ses pattes sont gelées, alors qu'il fait 21degres dans le salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je ne te suis d'aucune aide car je ne sais pas quoi te dire....
Mets lui effectivement une bonne couverture pour qu'elle ne prenne pas fois et rappelle ton véto pour qu'il te dise si ces tremblements sont normaux...


Si c'est le cas, il aurait du te prévenir de la manière dont son réveil allait se passer car ce n'est pas facile pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine .... laisser repartir un chien qui n'est pas REVEILLER entièrement, mon vétérinaire de savoir ça sans arracherait les cheveux et meme mon patron véto ... !!!!
Elle a pas éliminer completement l'anesthesie ... bref je trouve ça insconscient de la part du vétérinaire ... sachant que post op ils peut y avoir des problèmes, là ta puce fait un refroidissement .... alors un coup sous la lampe chauffante du vétérinaire n'aurait pas été de trop ... !!!!!
Et oui elle c'est faite pipi dessus c'été certain ... chez le vétérinaire dans les cages ils y a des caibottis qui EVITENT que le chien soit plein de pipi a son reveil !!!

LAISSE TA PUCE DANS LE NOIR ET AU CALME ET DANS UN POLAIRE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je sais de quoi je parle étant assitante vétérinaire Wink
papouilles a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si probleme, le veto est la dans la minute, donc pas de soucis. Pour le moment elle a bien chaud puisqu'elle est enveloppée dans une énorme couverture. Elle a l'air un peu moins dans le gaz, mais ne bouge pas, ce qui n'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali a passe une bonne nuit, mais elle refuse toujours de boire un peu. Elle ne sait toujours pas se tenir debout. Le veto m'avait dit que chez certaines chiennes ça pouvait durer un peu plus longtemps. Je lui téléphonerai quand meme ce matin pour voir comment la faire boire un peu et voir comment ça va évoluer! Tout ce qu'il m'a explique m'a bien aide a préparer son rétablissement, faut juste voir pour aujourd'hui.... Enfin, elle n'a plus eu froid, il m'avait dit que ça pouvait durer un peu mais une fois qu'elle se réchauffait ça passerait très vite. Pauvre pupuce, elle a vraiment l'air KO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle soit KO, c'est tout de même une anesthésie générale.

Je pense qu'elle va aller de mieux en mieux au cours de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui donne un peu d'eau avec une seringue, elle boit un peu comme ça. Le veto m'a dit qu'elle devrait vite progresser maintenant. Je vais faire la sieste avec elle maintenant, elle adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ellene veut pas boire ne la force pas a la faire boire a la seringue !!!!! Bah oui si en plus elle est KO ..... !!!!!! Laisse là dans le noir au calme .... et comme le dit sandrine c'est tout de même une anesthesie GENERALE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je lui présente la seringue et elle la prend en bouche toute seule. Je ne la forcerai pas, je suis a son ecoute, c'est tout. Mais elle va de mieux en mieux, c'est juste qu'il lui faut du temps a ma puce, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto est repasse ce matin et il lui a refait une piqure d'anti inflammatoires, car Kali ne veut toujours pas marcher! Elle est toute heureuse, toute gaie, mais la miss ne veut pas bouger ses fesses. Le veto dit qu'elle est peut etre un peu douillette, mais qu'il fallait quand meme le temps de se remettre. Je la surveille tout le temps de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est! Kali remarche depuis ce matin! Elle avait peur d'avoir mal, mais la, notre chat Peps a enfin réussi a la faire marcher! Maintenant qu'elle remarche, elle ne tient plus en place, mais en douceur. Voila, je suis rassurée, elle va enfin remanger et pouvoir sortir, si le temps le permet parce qu'ici c'est la cata!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir! J'ai retrouve ma Kali comme avant l'opération. Elle n'a plus peur d'avoir mal, ne se lèche pas la cicatrice, et elle a évacue toute l'anesthésie! Elle redevient folle, génial! Mercredi on enlevé les fils, ce sera vite oublie tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post depuis le début : je suis bien contente que tout aille bien maintenant ... mais cela m'a semblé étrange de laisser partir un toutou à peine réveillé ! En effet, les maîtres ne peuvent pas toujours juger de l'urgence ou non de symptômes qui pourraient apparaître après l'anesthésie.
Bon heureusement, tout s'est bien passé finalement !
Un gros câlinou à ta pépette !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais mais le veto était la dans les 2minutes. Et je l'ai eu au téléphone tous les jours! Aujourd'hui Kali est vraiment en super forme! Elle n'avait plus trop bouge depuis dimanche, donc c'est un peu normal.en ce qui concerne le retour a la maison, le veto préfère qu'elle se réveille chez elle, mais tout en surveillant son état bien sur. Enfin, on voit bien que chaque veto a ses opinions, c'est pour ça qu'on choisit l'un plutôt qu'un autre je suppose. J'ai le meme depuis 20ans et il ne m'a jamais déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi95


Je viens de lire le post et je suis ravie de voir que tout c'est bien passé.
Tous pleins de bisous à la petite Kali.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour agréable de lire des bonnes nouvelles.
Kali est vraiment une gentille fifille. Je sais pas si la mienne se tiendra aussi sage.

Tous pleins de papouilles à cette petite poupée.


Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...