Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigilamoroso

operee aujourd hui dents et hernie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est ma petite chienne de 5 mois et demi vient de se faire opérer ce matin pour son hernie inguinale et le véto en a profité pour procéder à l'arrachage des crocs de lait..Je l'ai eu au téléphone il y a une heure pour prendre des nouvelles tout a bien été sauf qu'au moment d'arracher les croc il y en a deux sur 4 qui ont cassés et qui sont restés coincés dans la gencive. Il me dit donc que c'est à surveiller et qu'il n'a pas voulu la charcuter pour lui retirer le bout coincé mais ça m'inquiete beaucoup...

Quant à l'hernie à priori on ne met pas de plaque pour boucher le trou, on laisse le trou se refermer donc il m'a prévenu qu'avant qu'il se referme il pouvait y avoir de l'eau qui le remplisse donc que je devrais peut etre venir deux ou trois fois lui faire aspirer.


Bref, pauvre petite chienne qui doit avoir super mal et qui va encore souffrir au moins 15j jusqu'à ce qu'il lui retire les points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bébé !!! j'espère qu'elle se rétablira rapidement Very Happy Je dois faire enlever les crocs de lait à Isis, c'est pas rassurant ce que tu me dis là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce !
Prends bien soin d'elle quand tu la retrouveras.

Jamais entendu ces 2 choses là moi... ni les crocs qui cassent ... ni le trou à vider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à priori les crocs ont cassés dès qu'il a posé sa pince dessus..Pour le trou à vider moi aussi j'étais étonné je pensais qu'il allait lui poser une plaque ou du moins un filet pour bloquer le "trou"...J'ai recherché un peu sur le net j'ai trouvé (pour les humains) une technique d'opération sans introduction d'un corps étranger la technique de Shouldice c'est peut-être cette méthode qu'il a fait sur ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très étonnée.

Pour les crocs

Et pour l'hernie.

Angel a eu cette dernière opération et le véto a bouché le trou.
Il a d'ailleurs bien doublé ce renforcement pour éviter une nouvelle hernie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller recuperer ma petite vers 16h/16h30 je pense que j'en saurai plus sur place mais c'est vrai que je trouve bizarre qu'un trou se referme tout seul comme ça, à priori pour ce véto le corps humain n'aime pas le vide (ça il me l'a répété au moins trois fois au tel) donc pour lui le trou sera bouché d'une manière ou d'une autre autrement dit d'abord par de l'eau...:-(((((


Franchement si j'avais su que ça se passe comme ça je ne dit pas que je n'aurais pas fait opérer ma petite mais j'aurais plus hésité.


Surtout que pour les dents il les a retiré sans me prévenir enfin juste parce que j'avais demandé ce matin à son assistante au moment de déposer ma chienne si le véto pouvait y jeter un oeil, je pense qu'il aurait pu m'appeller pour me demander si j'étais d'accord à ce qu'on lui retire.
J'aurais dit oui mais ca aurait été une forme de politesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre juste je n'ai pas vu le véto mais une assistante qui n'y connaissait pas grand chose .Pour les dents j'ai un comprimé d'histacétyl à lui donner pdt 10j sinon pour l'hernie à ce que j'ai compris vu qu'elle distait pas gd chose ils ont recousu directement le trou ..Bon là elle a un pansement compressif à garder 2/3j et j'ai rdv le 15 pour lui faire retirer les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En etant assistante veterinaire ses pratiques me parraissent incomprehensibles ... Et pour les cros ta puce devra y retourner cest certain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur qu'il est véto......ce sont des techniques que j'ignorais mais si un véto intervenait sur mes gars sans mon autorisation je l'insulterais! pour les castrations j'ai complètement insulté une véto dans le Cantal qui a fait n'importe quoi et je n'y suis bien sur jamais retournée heureusement j'en ai une super et dans le midi aussi mais ils savent que je suis trés chi....te pour mes amours surveilles bien ta pépette et des gros calins; bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle devra y retourner et encore une anesthesie generale :-((( En tout ca là elle a les gencives bien gonflées et le sang a bien coagulé autour des crocs arrachés (et cassés).

Ce qui est déjà bien c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal du tout à son hernie mais je surveille qd meme voir si il n'y a pas de sérosités qui apparaissent et qui peuvent faire sauter la suture interne (je cite le discours du véto)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta petite chienne mais surveille la bien et au moindre signe bizarre retourne chez ton véto..... (j'espère qu'une fois l'effet des calmants passé, elle ne va pas avoir mal...)......... pour le moment, elle doit être toute vaseuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pleuré deux fois cette nuit ça m'a fait mal au coeur de l'entendre comme ça, ce matin elle a l'air de bien aller, elle a un peu mangé et bu, et là je vais lui donner son antibio pour les dents ce qui me permettra de voir l'état des gencives et du pansement enfin s'il est gonflé....

Le problème de mon véto c'est qu'il doit prendre pas mal d'étudiants et donc on ne sait jamais sur qui on va tomber du moins pour les consultations. Une fois je suis tombé sur un, très sympa par ailleurs et qui a bien écouté le coeur de ma chienne (ce que tous ne font pas systématiquement) mais il m'a dit qu'il n'avait pas encore l'autorisation d'opérer au moins pour ce type d'opération....:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tout devrait bien aller car même si il prend beaucoup de stagiaires, ces derniers doivent être bien encadrés...
Si tu constates quelque chose qui ne va vraiment pas, demande à t'adresser "au bon dieu plutôt qu'à ses saints" Wink comme l'on dit...
Je te souhaite qu'il n'y ai pas de complications...
Toujours problèmatique quand dans un cabinet de vétos, on a jamais a faire à la même personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il suffit de demander. Lorsque je prends RV je demande toujours à avoir le même véto, quitte à changer de jour et d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de prendre de ses nouvelles c'est très gentil..

Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal à son hernie, je pense lui retirer le pansement demain matin comme l'assistante véto m'avait dit de lui retirer deux après, mais à mon avis elle fait un petit oedème (sérosités sans doute) car le bandage me semble un peu gonflé comme si elle avait encore une petite hernie en fait... Comme ça si demain je vois que c'est vraiment gonflé je pourrais toujours aller chez le véto dans la journée.

En tout cas elle a l'air d'avoir tres mal aux dents, car avant l'opération je pouvais lui regarder les dents sans problème, là pour lui donner le cachet c'est très galère elle ne se laisse plus ouvrir la gueule c'est ce qui m'inquiéte le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pépette! moi j'ai résolu le problème je vais ou ilya une seule véto dans le Cantal dans le midi c'est autre chose mais ils me connaissent....si tu vois qu'elle a mal tu peux lui passer un coup de fil pour savoir quoi faire j'ai toujours de la peine de voir souffrir quelqu'un bon rétablissement petite pépette et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...