Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Les aoûtats, encore et toujours!

Messages recommandés

Bonsoir,

je sais que j'ai déjà évoqué le sujet plus d'une fois dans le journal de Fybee mais là je crée un post spécial...parce que j'en ai plus que ras le bol de ces saletés de bestioles que sont les aoûtats!

Quelqu'un aurait-il une solution vraiment efficace contre ces sales bêtes???? Je n'en peux plus de voir Fybee se gratter...

Quand ça a commencé j'ai cru que son allergie aux puces s'était réveillée car j'avais trouvé deux puces sur elle...donc j'ai fait ce qu'il fallait contre les puces...au bout d'un moment voyant que ça ne passait pas, je suis allée chez le véto...verdict: des aoûtats! Il m'a donné un traitement d'un mois et demi qui est maintenant terminé...au final ça fait bien deux mois que ces sales bestioles mènent la vie dure à Fybee et elles sont toujours là!!!!!

Même quand elle était sous cortisone ça ne suffisait pas à apaiser complètement les démangeaisons...elle se grattait toujours malgré le traitement d'un shampoing par semaine pendant un mois et demi mais moins quand même, j'espérais que ça se calmait...et là depuis le début du week-end elle recommence à se mordre, elle a des boutons autour de la vulve et j'ai trouvé ces sales bêtes entre ses doigts...je ne sais plus quoi faire! Après les puces qu'on avait mis plus de trois mois à exterminer l'année dernière là ce sont les aoûtats qui jouent les prolongations! Je ne sais pas pourquoi ma puce attire les parasites comme ça! Je n'ai plus de problèmes de puces depuis que j'utilise advantix c'est déjà ça...

Demain j'appelle le véto pour lui demander conseil...il me reste du shampoing mais je commence à douter de son efficacité, je vais lui demander si ça vaut le coup de continuer ou s'il y a autre chose à essayer...

Sincèrement si quelqu'un à une solution qui pourrait éventuellement fonctionner je suis preneuse! C'est stupide mais là j'en ai les larmes aux yeux de la voir se gratter et se mordre sans arrêt et de lui infliger un shampoing toutes les semaines pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème. Mes deux doudous se grattent, et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai essayé pas mal de trucs. J'attends juste qu'il fasse plus frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Je pose une question bête... mais est-ce que les produits anti-moustiques ne font pas pour les aoûtats ???
... et si oui, savoir si on peu mettre du répulsif à moustique pour humains sur un chien ???
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, moi je ne m'y risquerais pas... Surtout avec Elliott qui fait des réactions à tout et n'importe quoi. La plupart des insecticides qu'on utilise sont nocifs pour les animaux (ex : bombe contre les mouches etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff Pauline ça ne me rassure pas ce que tu me dis là... Sad

Prunela je ne sais pas...j'ai vu des bracelets anti insectes qui font entre autre moustiques et aoutats mais je n'en sais pas plus...et pareil Fybee a la peau fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je me suis acheté à la pharmacie des bracelets anti-moustiques car je suis comme ta chienne Very Happy il ne peut pas y avoir un moustique dans les environs sans qu'il soit pour moi... et je ne te dis pas les cloques...
Dans le jardin aucun ne va vers ma chienne (heureusement pour elle) mais autour de moi, c'est la nuée... incroyable...
Je me posais donc la question du bracelet pour humain accroché à la laisse ou au collier du chien...
C'est une pastille que l'on glisse dans un emplacement du bracelet donc aucun contact avec la peau...
Par contre il faut changer la pastille toutes les deux semaines...
Même si ce n'est pas très esthétique, j'ai un bracelet au bras, un suspendu à mon sac à main... dans ma voiture, un autre au levier de vitesse... et quand je vais dans le jardin, j'en ai aussi un à la cheville...
Je crois que ça pourrait être bon pour ta chienne l'important c'est que ça ne soit pas en contact avec sa peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu n'as peut être pas tort...j'en parlerai quand même à mon véto avant (oui je m'inquiète un peu pour tout j'avoue^^).

Pour les moustiques je te comprends...le dernier qui m'a piqué...j'ai fini avec des cloques de 20cm de diamètre et de la cortisone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi le seul truc qui marchait pour Luna qui ne supporte pas les aoutats, c'était de lui faire un pschitt de frontline sur le ventre et les pattes avant la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peux en faire avant chaque promenade? il n'y a pas de risque de "surdosage"? Et dans la mesure où les pipettes frontline ne fonctionnent pas sur Fybee, le spray peut-il fonctionner quand même? oui je sais je pose des questions bêtes des fois...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que niveau dosage pour un ckc je ne sais pas. Luna fait presque 30 kg donc pas facile.

Après je l'ai déjà fait aux filles mais rarement justement pour ne pas les empoisonner.

Chez moi personne n'est traité antipuce, ba oui sur le bitume y a pas de puces lol
Mais quand on va en vacances dans le sud, c'est du frontline combo et chez elles ça marchent.

Je sais que chez certains ça ne marchent plus.
On verra car moi après je pense qu'elles seront traitées vu le déménagement mais je ne sais pas si je changerais de produits ou pas.


Ps: sinon, en cas de puces, moi le truc qui m'en débarasse efficacement c'est le shampooing anti puces chiens et chats de chez francodex. On laisse agir le shampooing 5 min et on récupère que des cadavres de puces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que je demanderai des infos sur tout ça à mon vétérinaire, enfin à celui de Fybee^^

Merci pour l'info pour le shampoing contre les puces...vue comme Fybee à la poisse avec les bestioles...on n'est pas à l'abris!!!!!!!

Moi aussi j'ai commencé avec du frontline combo pour Fybee et ça ne faisait absolument rien...une pipette d'advantix et plus rien en deux jours!!! Il parait que ça dépend aussi des régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je ne peux pas mettre d'advantix. C'est toxique pour les chats.

Donc pour le moment elles sont au combo. Elles en chopent très peu. Et dans ce cas je les finis avec le shampooing si ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline combo est très efficace sur mes trois petits bouts et j'espère que ça va durer.
Depuis qu'ils sont à la maison jamais de puce et une seule tique sur petit doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après dans le jardin nous se sera majoritairement en gravier. Ce qui évitera pas mal de puces je pense.
Pour dans les champs et ben, on verra bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine....tu me fais rêver!^^ Les puces et les sales bêtes ici nous on connait malheureusement! En tout cas je te souhaite que ça continue comme ça pour tes loulous parce que franchement les invasions de bestioles bien coriaces c'est une plaie!!! Surtout qu'elles se donnent le mot pour élire domicile sur Fybee...elle doit être super confortable!

Marine j'espère que toi non plus tu n'auras pas ce souci...pour les aoutats je pense que ma puce les chope dans notre résidence qui est pleine de verdure! Mes parents et beaux parents ont bien de la pelouse sur laquelle elle va traîner mais leurs chiens respectifs n'ont aucun problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba il te reste plus qu'à déménager lol

Non mais une année on a eu une invasion de puces. Les filles n'étaient pas encore là.
Et ben quelle galère. Avec les chats et tout.
On a mis 2 mois à s'en débarrasser. Je tiens pas à recommencer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire même avec Urania je n'ai jmais eu de problèmes.
Elle a eu des puce une année mais très vite érradigué.

C'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là et j'espère que ça va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair Marine, les invasions de puces c'est la galère...3 mois de shampoing, de lessive et tout le tralala l'année dernière...en plus avec une louloute allergique pour tout arranger...

Sabine...je vais venir habiter par chez toi je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à celles qui ont des chats... Marine a raison, il y a des produits anti-puces chiens qui sont hyper-dangereux pour les chats qui sont aux alentours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a de vrais avantages chez Sabine (et bientôt chez toi Marine) mais je amoureuse de ma Bretagne alors...tant pis je vais continuer à lutter!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'advantix notamment est hyper toxiqie pour les chats.

Vu ma marmaille je ne m'y risquerais pas.

Elodie
J'adore la Bretagne. C'est magnifique.
Maintenant à vivre, je préfère plus au sud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline combo ne fonctionne pas non plus sur mes chiens.

Je ne vois jamais de puces, mais je sais s'il y en a "grâce" aux piqures d'Elliott, qui font des grosses plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE SEUL TRUC QUI FONCTIONNE C'EST LE FRONTLINE EN SPRAY !!!!!!! RIEN D'AUTRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour
voici ce que j' ai trouvé sur internet.
http://www.toutpratique.com/11-Jardin-sport/5389-Les-aoutats.php

cet été je suis allée faire vacciner mon chat et je lui montre près de l' oreille cela faisait comme une croute. verdict aoutats.
mon véto m' a dit qu' il n' y avait pas de traîtement miracle.
on peut mettre crème à base de cortisone si l' animal se gratte trop.
heureusement ce n' était pas le cas mes trois chiens n' ont rien attrapé.
le véto m' a dit également il faut attendre hélas le froid pour que ces bestioles meurent.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...