Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigilamoroso

nouvelle operation hernie inguinale

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je poste ce message dans la rubrique santé mais je devrais le poster en rubrique coup de gueule!!

Souvenez-vous le 2 octobre dernier ma chienne de 5 mois et demi se faisait opérer d'une hernie inguinale, aujourd'hui visite de contrôle chez le véto pour lui faire retirer les fils définitifs... Là le véto me dit que c'est bien que ça a bien dégonflé au niveau de la cicatrice sauf qd même une petite inflammation dûe à un point résorbable intérieur non encore résorbé..

Je l'interpelle en lui disant c'est bizarre qd même mais c'est encore bien gonflé du côté de là où elle avait l'hernie, ça fait comme si vous ne l'aviez pas opéré...et là j'apprends qu'il l'a opéré du côté gauche alors que l'hernie était du côté droit !!! Confusion de côté dû à la façon dont on regarde la chienne si elle est sur ses pattes ou bien sur le dos !!

Résultat comme la vraie hernie a encore bien grossie il m'a gardé la chienne et doit l'opérer de nouveau soit cet après-midi soit demain matin ...Il ne sait meme pas quand ! je lui précise qu'elle est pas à jeun (évidemment vue l'heure) et qu'en plus elle a ses chaleurs depuis hier, il me dit pour les chaleurs c'est pas grave on fera attention pour le fait d'être à jeun ça on verra ...

Résultat : deux anesthésies générales en l'espace de quinze jours et deux cicatrices (car j'ai demandé il ne peut pas réouvrir sur la première pour traiter le bon côté)


Tres tres tres eneré je suis là !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est quoi ce véto franchement !!!! qui sait meme pas ce qu'il fait !! un conseil : change de véto pour le bien etre de ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff je sais même pas quoi dire tellement c'est exaspérant. Ok l'erreur est humaine mais dans ce cas on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas se tromper !!
Le jour où j'ai ramené Huilow se faire opérer de son hernie également, il avait mis un peu de béta sur la patte arrière du côté de l'hernie pour être sûr de ne pas se tromper parce que effectivement quand ils sont endormis on ne voit plus l'hernie !!

Un peu beaucoup léger ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que là c'est la dernière fois que j'y vais il l'a réopére et il ne me voit plus et je vais lui faire une sacrée réputation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la mais c'est quoi ce véto !

Donne nous des nouvelles de ta puce dès que tu en as !
Et une fois que toute cette affaire est terminée, change de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Marguerite je ne pense pas qu'il me refasse payer vu qu'il m'a dit que cela n'aura pas de conséquences pour moi mais juste pour ma chienne ...

A peine retiré son pansement compressif qu'elle va en réavoir un autre et une autre ouverture de 6 cm à côté de la dernière.

Sinon à priori les filets ne sont mis que pour les hernies ombilicales et diaphragmatiques (je crois que c'est ce mot là qu'il m'a dit) mais plus pour les hernies inguinales où on retend directement les muscles ce qui peut faire mal à la chienne car ce sont la tension des muscles qui font filet ..voilà ce qu'il m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff pauvre puce! Une deuxième anesthésie en deux semaines, j'espère que ça n'aura pas de conséquences! Fais lui de grosses lechouilles de la part de Kali!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible de voir ça !
Des erreurs comme ça c'est grave car cela dénote de la négligence et un manque de professionnalisme .... pauvre petite Héva ! Tout ça pour rien, il faut tout recommencer !
Je compatis vraiment et comprends que tu sois plus qu'énervé, il y a de quoi. Bon courage et caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle honte!!

Moi perso je ne ferais réopérer ma chienne là, chez ce véto.

Il n'y connait rien!

Moi je demanderais un remboursement, je ferais une dénonciation à l'ordre des véto.

Et j'irais voir allieurs.
Quand tu as donné sa méthode pour la première j'ai été tres étonné!!

Pour l'hernie inguinale, il ne faut pas suturer les deux muscles, sinon ça re-pète.
Il faut faire une sorte de triangle. Je ne sais pas comment expliquer. En fait il faut qu'il y ait plusieurs barrières de muscles pour faire rempart.

Donc vraiment chance de véto avant de la faire re opérer.

Pour l'hernie, ce n'est pas grave si elle est en chaleur. C'est juste gênant pour une stérilisation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien à vrai dire je n'ai pas eu le choix le véto d'aujourd'hui qui était celui qui l'a opérée m'a tout de suite dit qu'il la reprendrait cet am ou demain....Je lui ai demandé si ça serait lui qui l'opérerait à nouveau (je n'y tiens pas spécialement mais au moins maintenant il connaît le bon côté) et il ne sait pas ça dépend du planning.


cet am n'ayant pas de nlles si elle éte finalement opérée aujourd'hui ou pas j'ai appelé elle le sra finalement demain ce qui est mieux pour elle mais une nuit d'angoisses et à ruminer s'annonce pour moi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle saura peut etre le coté mais sa méthode pour l'hernie inguinale n'est pas bonne!

Et franchement jamais je ne laisserais mes chiens entre ses mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chez le véto là, il a voulu la reprendre tout de suite et comme elle n'était pas à jeun ( c'est sur qu'a 14h30 on est rarement à jeun) et bien il l'a gardée....En plus la pauvre elle doit pleurer dans une cage pour la nuit loin de ses deux autres copains j'en ai la boule au ventre vous pouvez pas imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'aurais jamais ramené.
J'espère vraiment que ça se passera bien pour la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je me voyais pas trop aller chez un autre véto d'autant que ce véto-ci n'avais pas encore retiré les points de l'opération précédente, ce qu'il s'apprêtait à faire aujourd'hui...et ce qu'il a reporté à demain, il coupera les fils lorsqu'il opérera de l'autre côté...

et puis je crois que ce qui m'énerve aussi c'est ceux de mon entourage à qui j'ai raconté cette mésaventure qui me disent faut pas t'énerver ça arrive souvent chez les médecins, on m'a même raconté l'histoire de qqun qui avait le bras cassé qui s'est fait plâtrer le mauvais bras....Bref un truc qui n'a rien à voir avec heva !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je crois rêver là.
C'est un boucher mais pas un véto.
Comment il a bien pu se tromper de côté c'est hallucinant.

Tu sais moi, même avec les files, je l'aurais prise et je serais de suist aller voir ailleurs.
Je comprends cependant ce que tu as du ressentir et tu as du être complètement perdu.

J'espère que tout se passera bien demain pour ta petite puce.
Donne nous vite de ses nouvelles.

Courage à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile tout ça car j'imagine bien que sous le coup de la surprise tu n'as peut être même pas penser ou oser reprendre ta puce et l'emmener ailleurs.

Tout ce qu'il faut souhaiter maintenant c'est que l'opération se déroule au mieux aujourd'hui !

Surtout donne nous des nouvelles.

La nuit a du être bien difficile pour toi et la journée qui s'annonce va ta paraître certainement très longue.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vraiment pas bien dormi cette nuit et la matinée qui commence seulement me paraît déjà interminable, je n'en reviens toujours pas et je ne comprends pas qu'avant une opération le véto n'ait pas examiné mon chien -ne serait ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de complications au niveau de la hernie et s'assurer de sa bonne position-....Non au contraire de ça il a juste consulté le dossier et hop j'endors et j'ouvre hallucinant qd même !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment hallucinant !

En tout cas une chose est sure, change de véto pour l'avenir
Moi perso je ne pourrais plus lui faire confiance.

Bon courage pour l'attente.
J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tout se soit bien passé ... bon courage et caresses à ta pauvre petite pupuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne le peu de nouvelles que je viens d'avoir juste que l'opération s'est très bien passée et que je la récupère cet am vers 15/16h qu'elle commence à se réveiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai récupéré elle a l'air d'aller mais encore un peu comateuse et elle est tremblotante car jusq'au dernier moment elle était chez le véto sous lampe chauffante donc avec la différence de température dehors elle doit maintenant encore plus sentir le froid...

Comme d'habitude je n'ai pas vu le véto qui l'a opéré mais (encore!) une autre véto qui a assisté à l'opération, apparemment cette fois-ci il ne lui a pas mis de fil à faire retirer puisqu'il l'a opéré en intradermique (je cite) et juste un contrôle le 27.

je dois également lui donner deux fois par jour un antibiotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien maintenant on va te souhaiter de tout coeur que tout se passe au mieux ...
Ce véto est en plus "lâche" (à mon avis), car la moindre des choses aurait été de te joindre au moins par téléphone.
J'espère que tu pourras nous mettre des photos dès que ta petite puce ira mieux !
Et tes deux autres loulous, vont-ils bien ?
Cela fait du monde à la maison, mais ta petite Héva doit être bien heureuse d'avoir des compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment il a pu opérer une hernie sans mettre de fils mais bon.

J'espere que les ennuis sont finis pour la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange en effet. Je ne connais pas bien les opérations d'hernie, mais bon, j'ai du mal à croire.

J'espère juste que ses ennuis sont belle et bien terminés et qu'elle va vite aller mieux ta petite poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est certain (si ça peut te remonter le moral) c'est qu'il ne refera pas une autre erreur sur ta chienne... il doit même faire très attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux autres loulous vont super bien, ils adorent se grimper dessus et se rouler dans l'herbe tous les deux :-)

Sinon l'antibio que m'a donné le véto est céfaseptin chat , je dis bien chat je lui ai demandé enfin à l'assistante si il ne s'était pas trompé elle m'a dit non c'est bien chat car c'est un chien de petit poids (5.4kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour California Sun, moi aussi j'ai vraiment du mal à y croire à toute cette histoire entre le véto qui confond la gauche de sa droite, celui qui ne sait pas si c'est lui qui va opérer ma chienne, le même qui l'opére quinze jours plus tard avec une autre méthode, qui ne lui fait pas comme pour la première fois une piqure d'antibio pour 15 jours mais qui donne une prescription pour antibio pour chats....bref tout ce que j'espère c'est qu'il n'ai pas raté ma petite louloute, qu'elle ne va pas avoir trop mal, et de trouver pour plus tard un autre véto plus professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais un antibio pour chat à donner à Huilow, parce que c'est le poids d'un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends toutes tes intérogations et j'espère de tout ceour que ta puce va aller vite mieux sans auxcune séquelles.

Surtout n'y retourne pas chez ce véto, c'est un malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle va assez bien, elle est redevenue bien active (donc pas facile de la faire poser pour des photos), par contre elle pleure encore un peu sans doute en raison de la douleur et du fait qu'elle soit séparée des mâles en raison de ses premières chaleurs...d'ailleurs les mâles pleurent aussi

Voici deux petites photos, dont une de son pansement compressif..


http://i33.servimg.com/u/f33/17/73/04/92/imgp0117.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/17/73/04/92/imgp0116.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu un pansement comme cela...
Elle a une petite mine mais c'est bien normal après toutes ces épreuves

Bon courage et bon rétablissement à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est hyper serré :-( le premier (après sa première opération) c'était la même chose , il utilise une sorte de bande collante qu'il comprime pour (là encore je cite) que les muscles se ressoudent mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ma chienne a subi la même opération et ça n'a rien a voir. !!!
Ma chienne a eu des fils internes et externes et c'est tout.
L'opération est simple.

Là pour moi c'est du n'importe quoi...

Tu n'as pas moyen d'appeler un véto pour lui demander son avis ?
Tu expliques tout de a à z, voir si c'est normal. Bien que là je doute.

Tu comptes poursuivre ce véto ? J'entends par là, faire un rapport à l'ordre national des vétérinaires.
Parce que ces méthodes sont douteuses et moi j'aurais demandé remboursement et surtout j'aurais pas lacher l'affaire pour dénoncer ces pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus un pansement compressif ne doit pas être laisser plus de 2h !!
Pauvre chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire de discrimination mais je me demande si cette façon d'opérer et surtout de poser le pansement est étudiée en France car j'ai regardé sur le net le nom de mon véto (oui je sais c'est très très c** mais je voulais vérifier s'il était bien véto titulaire et non étudiant) et j'ai vu qu'il était diplômé depuis 4 ans de l'école véto de Namur (la clinique est à quelques kms de la Belgique)....donc j'en arrive à penser qu'il s'agit d'une technique belge....enfin je dis ça pour me rassurer aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite Héva .... j'espère aussi que ce bandage ne lui fait pas mal, et que tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai enfin bon là y a plein d'erreurs de la part de ce véto !

Après fais ce que tu veux mais moi je trouve que c'est du n'importe quoi.

Bon retablissement à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...