Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivisand1

Fiona est complètement apathique

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'écris pas souvent car j'étais bien occupée (bientôt l'arrivée d'un bébé à la maison, le notre pas celui de Fiona, elle est stérilisée).

Fiona est complètement endormie depuis quelques jours, je pensais qu'elle se calquait sur mon mode de vie, je suis bloquée à la maison à cause de ma grossesse avec obligation de me reposer.

Ce matin, j'ai eu des difficultés à la réveiller alors qu'elle vient d'elle même d'habitude, elle a refusé de descendre les escaliers, elle tremble et pleure quand je la porte dans les bras (je pense qu'elle a mal quelque part mais je n'arrive pas à déterminer où), je l'envoie faire ses besoins dehors et elle se couche par terre, là elle a mangé.

J'ai RDV chez le véto à 11h je suis super inquiète d'habitude elle est pleine de vie et adore jouer avec moi là plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller et que le véto pourra déterminer ce qui lui arrive.
Tiens nous au courrant dès que tu en sais plus sur son état pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de prendre rendez vous chez le véto.

Surtout tiens nous au courant

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je l'observe, je l'ai emmené dehors mais elle ne bouge pas beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a un problème a une patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que le véto trouve tout de suite ce qu'elle a .... pauvre petite puce.
Prends aussi bien soin de toi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de laissé fiona chez le véto, mais je ne vois vraiment par pourquoi elle n'est plus du tout active, mon voisin m'a parlé des tiques, elle est traitée chaque mois pour éviter les tiques et je la brosse régulièrement je n'ai rien vu. je dois la récupérer ce soir vers 17h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que mon véto n'était pas disponible pour al voir tout de suite et que moi j'ai des horaires de sortie à respecter mais je ne sais pas ce qu'il va lui faire. le problème c'est que ça fait quelques jours qu'elle dort en permanence à la maison je pensais que c'était lié à mon manque d'activité mais même lorsque je lui lançait la balle pas de réaction, aucune course poursuite après notre chat alors qu'elle lui court après comme une folle d'habitude et surtout elle dormait plus que notre chat et ce matin impossible de la stimuler elle ne pensait qu'à dormir, je l'ai observer de plus près et elle ne court plus, elle a les pattes de derrière raides, on verra ce soir je en vois pas du tout ce que ça peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite.... j'espère que ton véto va vite trouver ce qui se passe et pouvoir la guérir rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles elle n'a rien c'est juste lié au temps elle dort car il ne faisait pas très beau et donc elle n'avait rien à faire donc stimulations et jeux pour Fiona ainsi que pleins de câlins et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ! bon un coup au véto pour rien mais bon tant qu'elle va bien ! Wink ici aussi ils dorment toute la journée en ce moment... il n'arrête pas de pleuvoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, un gros souci de moins pour ta jolie pupuce !
Tu nous donneras des nouvelles dans les prochains jours ?
Est-ce qu'elle ressent le fait que peut-être tu dois te reposer beaucoup plus et donc du coup, elle est moins active ?
Ou peut-être aussi, ressent-elle un peu la dépression saisonnière, comme beaucoup d'humains en octobre ?
Câlinous à ta puce.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle ressent ce que je ressent, je suis bloquée à la maison sans pouvoir bouger le temps de ma grossesse et c'est vrai que ça mine le moral j'étais habituée à beaucoup bouger donc Fiona est peut-être très sensible à nos émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle même si je reste sceptique, qu'elle soit plus calme oui mais à ce point.
Enfin, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas du tout convaincue par les explications de ton véto.
Même s'ils dorment plus quand il fait froid, je trouve que ce n'est tout de même pas normal d'être ainsi pour une jeune chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier, elle refuse de descendre les escaliers et a les pattes raides donc je pense qu'elle s'est blessée en sautant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais de toi je changerai immédiatement de véto et je consulterai sans tarder, elle ne va pas bien du tout ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai rappelé le vétérinaire en question il me recontacte dans la journée pour me dire ce qu'il faut faire parce que c'est quand même pas normal qu'elle soit si fatiguée et qu'elle ne bouge plus beaucoup en plus j'ai l'impression que ça lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a autre chose ta puce, ce n'est pas parce qu'il ne fait pas beau qu'elle devrait arrêter de s'amuser surtout à son âge.
Quand à sa petite patte, ne laisse pas trainer, quitte à changer de véto (ce que je te conseille vivement).

Chez moi quand il fait ce temps là ils me vide carrément leur panier à jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien qu'il y avait anguilles sous roches!

Un chien flemmard oui, y en a mais pas à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sa patte est chaude ? Elle s'est peut-être foulé la patte ou a une entorse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa patte n'est pas chaude elle peut bouger une fois qu'elle est bien réveillée mais sinon ses pattes sont un peu raides au réveil, elle s'est enfoncée une épine de rosier il y a quelques semaines mais depuis rien, ce matin elle était plus éveillée même si il a fallu la porter pour descendre les escaliers, d'habitude elle descend seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a pris la temperature?

les courbatures et le faite qu'elle ne marche pas signifie cela parfois

il a fais une prise de sang?

je ne veux pas t'alarmer mais ce n'est pas du tout normal !

j'ai perdu ma dolly y a pas longtemps et les 1 er signes qu'elle n'allait pas bien c'etait ça !

il peut y avoir des millions de maladies qui se seoignent dont les 1er symptomes sont ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le vétérinaire a fait un chek up hier avec température et tout et n'a rien trouvé d'alarmant, notre vétérinaire vient de prescrire des anti inflammatoire pour Fiona si ça ne passe pas, radio et je pense prise de sang lundi ce matin elle a joué un peu et courrait de nouveau après notre chat donc je l'observe ce week end si gros problème je rappelle ma vétérinaire lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton vétérinaire un peu léger, il aurait au moins pu faire la prise de sang aujourd'hui...

Quand Cliffou a eu la piroplasmose, ça a commencé comme ça...


Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre ce veto.

Elle n'a peut etre rien mais elle a aussi peut etre quelque chose.
Un chien apathique à ce point d'un coup, ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est le monde a l'envers chez ton veto ! d'abord prise de sang pour voir l'etat general de la chienne leuchosite ect et test a l'oreille (goutte de sang ) pour eliminer la piro y a pas mal de tiques en ce moment

on ne donne pas d'anti inflammatoire comme ça sans poser un 1 diagnostique

perso change de veto deja que les examens ça coutent chers alors si il ne respecte pas un minimum de bon sens c'est pas gagne !

d'abord suivant l'analyse de sang on elimine les infections si c'est ça on traite par antibio et hop le tour est jouer si ça passe pas on traite sous cortichoide etc....

perso on ne plaisante pas sur un jeune chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t'elle aujourd'hui ?
Fiona a t'elle vu un autre véto, ce qui serait sans doute plus raisonnable vu que les symptômes ne passent pas : ce n'est donc pas "psychologique".
J'espère de tout coeur que ce ne sera rien .... mais il faut en être sûre !
Bon courage ..... et bon week-end malgré tout !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Fiona récupère chaque jour, elle redescend les escaliers et joue comme une folle depuis ce matin nous avons retrouvé notre chienne avec son caractère et son dynamisme on lui a donné les anti inflammatoires sur prescription de notre vétérinaire, je pense qu'elle était mal tombée et qu'elle s'était tordue la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle .... un gros souci de moins pour cette pupuce !
Je reviendrai aux nouvelles dans les prochains jours pour voir si l'amélioration se confirme, ce que je souhaite de tout coeur !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une blessure ! les antiinflammatoires cachent le mal mais ne guerissent pas ! il faut que tu mettes la chienne au repos ! pas d'escalier ou autres sinon quand tu arreteras les antinflammatoires elle aura encore plus mal qu'au depart car elle ne se sera pas economisee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle je ne sais pas du tout ce qui a pu lui arriver mais les anti inflammatoires sont stoppés depuis dimanche soir et elle jour, cours après le chat et s'amuse comme une folle donc ça va mieux mais je la surveille quand elle va dehors je crois qu'elle se prend pour le chat de la maison et passe son temps à escalader comme le chat donc je la surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...