Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sosso111

Que donner à Graffiti pour le tranquilliser un peu....?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Voilà une petite question dont j'aimerai trouver une réponse assez rapide si vous avez déjà été confronté à ça.... Mon pépère nous fait passer des nuits blanches en ce moment, il ne dort presque plus, continue de sauter après ses mouches invisibles même la nuit, court, gratte aux portes, enfin bref, rien ne le calme, même pas nos câlins, je vais aller voir le vétérinaire, mais en attendant pour cette nuit je voudrais savoir si je peux lui donner un tout petit morceau de tranquillisant, style "bromazepam" destiné aux humains ou est-ce vraiment très déconseillé, je ne prendrais aucun risque bien sûr, mais c'est trop dur de le voir comme ça, et nous commençons vraiment à avoir beaucoup de retard de sommeil! Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te déconseille fortement de donner un tranquilisant pour humain, on est pas véto, on ne sait pas ce qui peut se passer et ça peut avoir un dénouement très grave pour lui.

Est-ce qu'il se dépense suffisamment la journée ? Le sortir pour le faire courir dans un parc par exemple en début de soirée pour le fatiguer vous avez essayé ?

Si ça marche pas, à part demander conseil à votre véto je vois pas trop, à part jouer à la balle avec lui dans la maison avant d'aller dormir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la maison, donc on joue beaucoup, ballade, etc, ce n'est pas une histoire de fatigue, mais bon je vais prendre rv dès demain avec mon vétérinaire pour voir si il existe un "calmant" pour chien, merci de ta réponse rapide, mais je pense que ce sera la même que je recevrai, je m'excuse d'avoir oser penser donner un médicament pour humain pour mon petit loulou d'amour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des medicaments humains que l'on peut donner aux chiens. Oui mais on est pas véto, on ne sait ni quel médicaments, ni la dose et ça pourrait être fatal.

Niveau calmants, Eden est en ce moment sous zylkène (prescrit par le veto) ça marche pas mal mais ça ne fait pas effet tout de suite. Plutot sous une bonne semaine.

Donc tu n'auras probablement rien de miraculeux, ça prendra du temps.

Pour cette nuit, pas de solution, attendre l'avis du veto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sensible à ton problème car ma golden retriever a été la première année de sa vie, vraiment terrible... et imagine toi qu'un gros chien c'est pire a maitriser qu'un CKC qui pèse un poids plume... Elle a été terrible ne pensant qu'à faire des bétises et très nerveuses... impossible de tenir en place...
J'ai fait plusieurs vétérinaires qui m'ont donné chaqu'un des calmants pour chiens... faisant plus ou moins effet... (CAR ATTENTION IL NE FAUT PAS DE MEDICAMENTS FORTS QUI POURRAIENT LAISSER DES TRACE DE COMPORTEMENT TOUTE LEUR VIE) j'avais adopté des gouttes homéopathiques que je mettais sur des biscuits... FORMIDABLE... en plus elles donnaient l'air d'être les plus légères... comme quoi des remèdes fortement dosés ne sont pas obligatoirement les meilleurs
Je te rassure, ces chiens là deviennent souvent les plus sages dans l'avenir... la mienne est maintenant la "crême des chiens"
Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de ces gouttes homéopathiques pour animaux... uniquement médecine animale car il faut être prudent avec certaines mollécules réservées aux humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir penser à un médicament pour humain, tu te pose des questions c'est normal Wink
En + tu vois il paraît qu'on peut en donner certains, moi je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la visite je te souhaite bon courage... Et j espere que vous aurez des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci pour vos conseils avisés! Wink
Je suis très intéressée par l'homéopathie, effectivement, je sais que ça peut faire des miracles et ça reste naturel, surtout que cette nuit, et ce depuis fort longtemps, il a été beaucoup plus calme, donc si le nom revient à quelqu'un je suis preneuse!
Je vous tiens au courant pour la suite! smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fleurs de Bach, j'ai déjà entendu parler mais jamais utilisé !

Apparemment ça marche super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fleurs de bach , j'en ai pris pour moi, mais je ne connais pas pour les animaux, ca une odeur legerement a l'eau de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est élixir de secours N°39 du Dr Bach, achetée, plus mini friandises pour déposer 3 gouttes dessus 3/jours.....Je vais essayer, je vous dirais si ça marche avec Graffiti, ça ne peut pas lui faire de mal, au plus le soulager d'une certaine tension! Après il y a le massage canin, qui comme sur nous peut faire des miracles! Je vous tiens au courant de l"évolution des symptômes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais plutot de faire faire un controle a ton chien car il peut avoir des troubles neurologiques .... et ATTENTION les calmants peuvent faire l'effet inverses ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu es à la maison, ok, mais est-ce que tu as essayé de lui faire une promenade à l'extérieur de chez vous, avant d'aller se coucher ? Ce sera sans doute le meilleur calmant ! Les chiens ne se dépensent pas autant dans un jardin qu'en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement son comportement est étrange.
Plutot que de l'assomer, voir un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qu'en est-il aujourd'hui ? Graffiti a-t'il été plus calme cette nuit ?
Pour reprendre ce qu'ont dit plusieurs personnes, surtout ne jamais donner de calmants à un chien sans prescription, car il peut y avoir des effets secondaires dramatiques comme les détresses respiratoires ..... et le chien peut mourir dans son sommeil car il s'est arrêté de respirer !
Pour l'homéopathie, pourquoi pas .... un bon pharmacien saura conseiller, et ils ont souvent des produits vétérinaires dans leurs officines.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci de vos messages Wink
Alors pour vous dire où en est Graffiti, et bien là je reviens d'un rendez-vous chez un ophtalmologiste pour écarter des troubles de la vision, tout va bien de ce côté là, donc on peut avancer, il m'a donné Selgian 8 pour le soulager un peu car il pense plus à un Toc développé suite à l'arrêt de mon travail à domicile (j'étais Nounou!) et du coup je sors un peu plus à la recherche d'un travail et pour l'habituer à être un peu seul (2h maxi!), il pense aussi à de l’épilepsie qui pourrait expliquer ses bonds, et rebonds! (tiens je repense à Tigrou dans Winnie l'Ourson du coup Razz . Non mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas trop grave, on va essayer le traitement et si rien n'y fait je retournerai voir mon vétérinaire qui me dira où aller et quoi faire!
Pour ce qui est des ballades, Graffiti en fait beaucoup, déjà 3 fois par jour pour aller à l'école à environ 1 km, et ensuite quand je peux, le midi je l'emmène dans un petit endroit sympa où je le lâche au milieu des bois avec du sable partout....photos à l'appui, donc je pense qu'il se fatigue et que ça n'a rien avoir, mais je serai soulagée de le voir un peu plus en paix. Je vous tiens au courant de l'évolution de son traitement en croisant les doigts que ce ne soit pas plus grave pale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles !

C'est bien de savoir que rien au niveau des yeux, c'est déjà ça.

J'espère que ton petit loulou n'a pas d'épilepsie...et que ce traitement va l'apaiser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive en retard mais Atome est trés nerveux et de temps en temps ma véto lui donne GELSEMIUMce sont des comprimées homéopathiques pas chers et ca marche trés bien pour lui ;les fleurs de Bach c'es trés cher en effet cela peut étre prescrit pour les animaux bon courage pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pour toi. Wink La photo est tourner dans le bon sens

J'espère que tous des ennuis ne vont pas lui durer et que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Bisous Sophie et une très gros calins à ton petit Graffiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine c'est très gentil ! Demain je commence un nouveau boulot en 2x8 pour que Graffiti ne reste pas seul trop longtemps, en plus les vacances scolaires qui arrivent vendredi, il aura ses petits "maîtres" pour lui tenir compagnie! Je vais surveiller l'évolution et vous tiendrais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire ce post les conseils des uns et des autres c'est super sympa mais vu l'autre post pour ton petit ; le meilleur conseil est direction véto c'est pour moi une grande lecon car je t'avais conseillé des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...