Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géraldine P

organisation d'une journée

Messages recommandés

Bonsoir Wink

Je me posais quelques questions.
Comment organisez-vous votre journée pour consacrer le plus de temps à votre cavalier ?

Notamment les personnes qui travaillent à l'extérieur à temps plein : est-ce que vous faites venir des personnes dans la semaine pour une promenade ? Un(e) ami(e) ? De la famille ? des professionnels ?

Merci ! :)


smi7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi là je ne travaille plus... mais avant quand je bossais ils étaient seuls 6-7h à peu près et ca allait ! en rentrant je les sortaient longtemps ! et puis c'était pas tous les jours ! comme avec mon chéri on avait pas forcément les memes jours de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider car j'ai la chance d'être avec mes loulous à longueur de journée...


Une chose est sure cependant, un cavalier ne peut pas rester seul une journée entière...
Ce sont des chiens qui n'aiment pas du tout la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja faut habituer le chiot à rester seul.
Ce n'est pas chose facile.
Le mieux étant d'y aller progressivement.
5 min, 10mn, 30, 1h et ainsi de suite.
Tout en ignorant le chiot plusieurs minutes avant de partir et plusieurs minutes en rentrant.
Pour banaliser les absences.

Personnellement à 2 ils s'ennuient moins qu'à un ou le chiot peut hurler et chouiner.

Apres faut gérer l'apprentissage de la propreté. Tu es en appart ou maison?

Le mieux étant de sortir le chiot au maximum et rester jusqu'à ce qu'il fasse dehors. Ça peut prendre du temps.
Une fois le besoin fait, faut lui faire la fete. Un truc disproportionné pour marquer le coup. Montrer que l'on est super fiere.

Et sortir le chiot toutes les 2h maxi, apres manger, apres un gros dodo, apres un jeu...
Bref souvent.

Puis en grandissant faut espacer les sorties mais la propreté peut mettr du temps.
Eden ma trico à mis 15 mois! Alors que mon feu berger australien en 1 semaine c'était acquis.
Tout depend du chien et de l'apprentissage.

Sinon, lors de l'absence, outre les pipis/kk, les pleurs, le chiot peut aussi faire des betises.
Moi jusqu'à 1 an ils ont tous été en parc à chiots lors de mes abscences.
Deja c'est plus sécurisant pour eux, ça limite les degats et ça les protege d'une betise pouvant s'avérer dangeureuse.

Avant les absences, le mieux c'est de défouler le chien au maximum pour qu'il fasse dodo le temps du depart.

Maintenant moi mes filles ont été habitué à rester jusqu'à 10heures sans soucis.
Je les sors bien avant, et en rentrant.

Voila mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Je ne peux pas t'aider car j'ai la chance d'être avec mes loulous à longueur de journée...


Une chose est sure cependant, un cavalier ne peut pas rester seul une journée entière...
Ce sont des chiens qui n'aiment pas du tout la solitude...


Effectivement le ckc, comme beaucoup de chiens d'ailleurs, n'aiment pas la solitude.
On peut leur apprendre oui mais un ckc seul toute la journée ne sera pas le plus heureux.
Mes 3 filles sont toujours ensemble lors de nos absences et c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Marguerite.
J'ai certainement oublié des trucs mais en cas de questions supplementaires on y repondra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

Je me permets de poser cette question, car pour l'instant je suis en CDD et je suis proche de mon lieu de travail. Je pars à 8h50 le matin, rentre à 12h10, repars à 14h50 et revient à 19h10.
J'ai donc de longues pauses pour pouvoir être disponible matin, midi et soir Wink
Cependant, mon CDD prendra fin d'ici un an, et peut-être que mes horaires seront moins flexibles. Du coup j'envisage la possibilité de laisser mon chien chez des amis, de la famille ou de faire passer quelqu'un les semaines où j'aurai plus de boulot Wink

Je me dis aussi que lorsque le chiot va arriver, j'aurai 3 semaines de vacances : ce qui me semble bien pour un début. Je serai là pour lui tout en l'habituant à des absences de plus en plus longues.

Marguerite : pour la propreté et tout ça, mon éleveuse m'avait déjà dit pas mal de choses, mais tu complètes avec pas mal de détails Wink

Je vis en appartement pour le moment. Je sais que l'apprentissage de la propreté sera sûrement plus long. Mais j'y crois. Ma seule passion ce sont les animaux, et je serai entièrement disponible pour mon chien et mes chats.

Je sais en effet qu'un cavalier est un chien qui ne supporte pas la solitude, et je le comprends, je suis pareil :p
Je compte lui apporter une belle vie, pleine de longues balades dans les bois, à la plage, dans les rues. Bref, partout ^^ j'adore les balades en pleine nature, il sera servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose, comme tu es en appart, faut prevoir que les voisins risquent de ne pas apprecier les pleurs du loulous le temps de l'apprentissage de l'absence.
Je previens car avant j'avais des voisins comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi vu les relations que j'avais avec mes voisins lol
Nan mais j'ai eu de la chance mes loulous ont tres peu aboyé.
Toutefois quand j'etais plus jeune, on avait ete obligé de se séparer de mon york assez aboyeur à cause de ces voisins.
Donc quand on a eu la possibilité de partir on l'a fait.
Ça fait 10jrs maintenant lol

Maintenant tu peux toujours prévenir tes voisins que les debuts risquent d'etre bruyant mais que tu vas tout faire pour arranger les choses.
Simplement, un ckc (voire toutes races) seul c'est vraiment pas l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool apres c'est juste mon point de vue. Et faut vraiment prendre en compte tout les parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, j'écoute ce que tu me dis Wink

A la base mon ami ne voulait AUCUN animal. Il a accepté les chats et les aime bcp. Depuis plusieurs mois je lui parle de chien, il hésitait mais maintenant est d'accord.

Mais deux... pas tout de suite. Le deuxième viendra peut-être, mais pas avant que l'on ait déménagé en maison et qu'un de nous deux ait un CDI... hum...

En tout cas je t'écoute attentivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton homme au bout d'un moment cédera surement pour un deuxième ! moi j'ai réussi ! Very Happy et j'en ai 3 ! et c'est surement pas fini ...

Après au début ca se fait de n'avoir qu'un chien du moment qu'il est bien balladé comme tu l'as dit, qu'il a tout l'amour qu'il lui faut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il cédera sûrement, mais je vais lui laisser le temps d'adorer le premier d'abord :-P

En tout cas, des balades et de l'amour, il en aura :-)

bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut habituer à laisser son petit seul de temps en temps car le jour ou on doit s'absenter; il ne comprendra pas d'étre seul et c'est vrai que les voisins ne sont pas toujours sympas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon eleveuse m'a prévenue ;-) jen parlais à une autre personne qui m'a dit de mettre un petit mot près des boîtes aux lettres pour prévenir de l'arrivée du chien.

Je trouve l'idée bonne :-)

Je sais aussi qu'on va déménager quelques mois après l'arrivée du chiot, le temps que mon ami finisse ses études ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a déjà bien répondu. J'ajouterai simplement mon expérience. Il y a deux ans, j'ai eu besoin d'une promeneuse car je n'avais pas d'autres solutions certains midis. Pour moi, une journée entière seuls, ça doit rester exceptionnel, hors de question que ça arrive toutes les semaines, encore moins tous les jours. Donc elle venait les sortir 30 min ou une heure selon le temps.

J'ai eu du mal à la trouver, mais elle est exceptionnelle, c'est un éducateur canin aussi. Du coup, elle venait d'assez loin, ça me coutait 20€ de l'heure et 15€ la demi heure, car je la dédommageais aussi pour le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...