Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géraldine P

Comment avez-vous préparé l'arrivé de votre cavalier ? :)

Messages recommandés

Moi, je vais aller chercher ma petite CKC Héloïse, le dimanche 9 décembre cheers
Cette demoiselle aura 2 mois et 7 jours...
Pour préparer sa venue, je vais lui acheter un panier de chien, des jouets, un doudou (le même que pour bébé humain), une laisse mais pour le collier, il va me falloir demander à l'éleveuse, la grandeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça approche ! Tu dois être tellement pressée :p : un cadeau de Noël !

Que vas-tu prendre comme jouet ?

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géraldine,
Comme jouet, j'ai un problème car je ne peux pas prendre de jouets pour petits chiens !
Comme j'ai une golden retriever de 8 ans qui aime bien manger les jouets pour chiens, si je prends de petits sujets, elle risque de s'éétouffer avec... ça me fait peur !
Pour la petite qui arrive, je vais donc acheter des doudous pour bébés humains au moins si ma golden les vole et en machonne quelques petits coins, ce ne sera pas dangereux pour elle... Very Happy et oui, faut penser à tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui exact !

Je n'ai jamais eu de chien. Le petit king charles qui arrivera en juin chez moi sera le premier, alors je me renseigne :)

As-tu des photos de ton golden retriever quelque part sur le forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le journal de ma future petite chienne "Les chroniques d'Héloïse", j'ai des photos de Tara ma berger belge groenendael qui est morte en août mais maintenant que j'ai l'urne avec les cendres et qu'il me faut tourner la page, je vais justement mettre en photo ma Vanina la golden retriever (photo en grand sur le journal mais aussi sur mon avatar) tu pourras donc la voir.... ce soir il va falloir que je fasse ça car chaque fois que je vois la photo de ma Tara, j'ai un serrement de coeur.... c'est urgent, IL ME FAUT VRAIMENT TOURNER LA PAGE... je ne peux pas me remettre de la mort de cette chienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine, tu as raison de te renseigner...
Donc ton petit CKC arrive chez toi en juin ???
Il va arriver pour le beau temps, vous allez pouvoir bien promener ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine P a écrit:
Ah oui exact !

Je n'ai jamais eu de chien. Le petit king charles qui arrivera en juin chez moi sera le premier, alors je me renseigne :)

As-tu des photos de ton golden retriever quelque part sur le forum ??




CAVALIER king charles. Pas king charles. Ce n'est pas la même race. Lol

Pour la préparation.
Un panier qui se lave facilement. Au debut il peut y avoir des oublis dedans.
Moi j'avais acheter une laisse et un collier taille S.
Mais j'ai fini par opter pour un harnais car quand ils sont petits ils avancent n'importe comment et Eden s'était défaite du collier. Trop eu peur donc maintenant quand ils sont petits c'est harnais ici.
Pour les jouets moi ils ne detruisent rien, j'ai des montagnes infinies de jouets lol
Elles ont de tout. Doudous enfants, cordes pour chiens, peluches, balles, etc.
Elles preferent de loin les peluches et lors des sorties elles jouent à la balle de tennis.
A noter, pour les balles de tennis, ne pas les laisser en permanance. Elles sont recouvertes de laine de verre, qui liment les dents du chien.
Mais en utilisation limité au jeu, pas de soucis.

Apres une gamelle pour la nourriture, une pour l'eau, celle ci, pas trop large sinon les oreilles du ckc adultes trainent dedans. Eden me met de l'eau partout.

Vermifuge tout les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.
Antipuce, tout les mois. Attention pas d'advantix, tu as des chats et ça leur est hautement toxique.

Une brosse poils souples. Car meme si au debut ton ckc aura peu de poils, faut l'habituer tot et tout les jours car un ckc adulte qui n'aime pas la brosse ou le peigne c'est une vraie galere.
De meme, un shampooing chiot.
Faut l'habituer tres tot car au debut ils aiment pas enormement ça.
Tu peux meme le mettre dans la baignoire juste pour passer à l'eau, ça evite de trop abimer la peau avec le shampooing.
Toutefois, un bon shampooing adapté peut etre utilisé regulierement sans soucis.
Les miennes passent au bain tout les 15jrs et elles vont tres bien.
Par contre, habituer au seche cheveux le chiot parce que ça seche bien mais le bruit les effraie.

Bien secher le chiot, ne pas le mettre dans les courants d'air s'il n'est pas sec.
Quand il sera plus grand c'est moins embetant.
Mes filles vont se baigner dans les rivieres été comme hiver lol

Prevoir une ceinture de securité si tu as une voiture à fixer à un harnais. Pas au collier car en cas de freinage brusque, le chien va etre pendu.

Prevoir des friandises notamment pour le rappel.
S'entrainer à la maison. L'appeler avec une voix joyeuse, il vient, friandise, gros calin.
Puis progressivement le faire avec la laisse dans un endroit dehors mais cloturé.
Faut faire plein de mini rappels
Il joue, tu l'appelles, il vient, friandises, calin et hop, retour au jeu.

Tu peux aussi prevoir une longe (longue corde. Rayon randonné de magasin sport) pour le rappel.
Tu laisses le chiot s'éloigner. S'il ne revient pas tu continue à l'appeler en ramenant progressivement la longe vers toi.
Friandise, gros calin.
A noter, on rappel un chiot avec joie et le plus possible en s'agenouillant avec de grands gestes.

De toute facon quand on a un chiot, faut feliciter à gogo meme si on parait ridicule.
Surtout apres un besoin dehors par exemple.

Pour les debut du harnais/collier et laisse.
Souvent pas facile.
Le mieux etant d'habituer progressivement le chiot.
On lui met, à la maison, et on fait un jeu, en laissant la laisse trainer.
Ça permet de banaliser la laisse.
Puis quand c'est acquis, on prend la laisse en main.
On essaie une promenade à la maison.
Puis progressivement, dehors.

Voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marine. Oui exact faute de ma part, pourtant je le sais. Je préfère la bouille des cavaliers king charles ;-) question de goût !

Je vais lire ton message attentivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi121 Très bien Marine pour toutes ces explications... Des choses que tout futur maitre doit savoir...
En effet, le collier pour faire joli mais c'est un harnais qu'il faut pour la laisse...
Excellent le système qui s'ajoute au bout de l'harnais pour mettre dans la fermeture de la ceinture de sécurité de la voiture...
LA SECURITE EN VOITURE C EST TRES IMPORTANT ! (important pour le chien mais aussi pour le maitre). Il faut savoir qu'en cas de freinage brutal, le chien est projeté vers l'avant avec une violence incroyable... il passe à travers le pare-brise après avoir blessé un passager au passage...
Qu'il ne vienne pas non plus dans les pédales quand tu freines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très complet ton article ! Merci.

Pas mal de choses logiques au final ;-)
Ok pour l'antipuce c'est noté.

Pour les conseils d'éducation je vais revoir tout ça avec mon eleveuse mais ellem'a déjà dit de ne pas hésiter à être hyper enjouée pour féliciter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas attendu l'arrivée de mes 2 loulous car ce sont 2 coups de foudre qui sont arrivés le jour J à chaque fois !

Suis d'accord avec tout ce qu'à dit Marine

Seul différence pour moi... pas de harnais avant 1 an chez moi...
Les avis sont partagés la dessus...
Le collier abîme la trachée si le chien tire.
Le harnais abîme les épaules surtout en période de croissance...
Chacun fait ses propres choix la dessus...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien tout ce qu'a dit Marine, après pour ce qui est de léducation tu peux aller dans un club canin, nous en faisons partie d'un, et ca permet de rencontre d'autres chiens pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le harnais j'ai lu ça moi aussi... je demanderai à mon éleveuse ce qu'elle en pense :)

Marguerite : tu vas à quel club canin ? Et niveau prix, si je peux me permettre, ça donne quoi ?
Mais je suis tout à fait pour... comme je n'ai jamais eu de chien, je vais avoir besoin d'aide au début :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va au club canin de saint mars du désert, alors niveau prix c'est 80 euros la cotisation, et seulement la première année 40 euros de droit d'entrée !

Donc en gros, 120 euros la première année, et après 80 euros tous les ans !

Il y a l'école du chiot dans notre club, et mon chéri est le responsable de cette section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci :)

Et du coup ça se passe comment ? Tu as des RDV ? Il faut y aller tous les combiens ? Je connais pas du tout.

C'est super ça que ton homme soit responsable de la section chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le club canin me coute 35euros l'année puis 2,5euros par séance. J'y vais une fois par semaine. En ce qui concerne Doudou, je l'avais mis un peu sous mon pull pourqu'il aie bien mon odeur. Elle dort toujours avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunela a écrit:
Moi, je vais aller chercher ma petite CKC Héloïse, le dimanche 9 décembre cheers



c'est le prénom que porte ma fille aînée, Héloïse, avec un H également.
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites qu'Advantix comme anti puce c'est à éviter car toxique pour les chats. Quelle méthonde anti puce préconisez vous dans ce cas ? collier ? et quelle marque dans ce cas ?
Je précise que je possède un lapin nain et un chinchilla. Le lapin se promène régulièrement dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas t'aider car moi je mets Adventix car pas d'autres animaux à la maison...

Je pense que tu peux mettre du Frontline Combo mais je ne sais pas si pour les lapins ça pose problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il faudra que je me renseigne, c'est sans doute signaler sur les boites. La pharmacienne ou le véto pourront sans doute me renseigner.
J'ai vu que d'autres forumeurs possédaient aussi des lapins, peut être pourront t'ils me faire partager leur expérience ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je met frontline combo mais mes lapins ne se baladent pas avec les chiens.
J'ai encore la boite je vais aller lire la notice voir si c'est mentionné pour les lapins et je reviens le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est marqué "ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, mince alors.
Ne pas utiliser "chez" les lapins, ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être en contact avec un chien ou un chat traité au frontline. La preuve, tu l'utilises chez ton CKC et tu n'as jamais eu de souci avec ton lapin je pense.
Mais cette mention est à prendre en considération, d'autant plus que chez moi, on partage tous les mêmes pièces à vivre, enfants, lapin, chinchilla et il en sera de même si on prend un CKC.
Merci Marine pour ton intervention rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue mais moi en fait quand ils étaient en contact, habitant à Paris, pas besoin de traitement anti puce.
La que j'habite dans le sud, ou il fait encore bon et vive les puces, je traite au frintline combo mais mes chinchillas, lapins et furets, ont leur piece, inaccessible aux chiens.

Apres tu peux mettre la pipette, pendant 2 jrs tu separes le chien du lapin, et hop tu les remets ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je serai sans doute touchée par les puces aussi...car finalement je ne suis pas très loin de toi, 35min de Bordeaux, en repartant direction Angoulême.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, ce que te dit Marine et une bonne solution. Dans notre région je pense que le frontline combo marche bien.
Et tu sépare ton lapin et ton chinchilla pendant 48 heures du petit loup si tu décide d'en prendre un.

Bisous Julie et à bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...