Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie26

Vetements pr le froid

Messages recommandés

Je suis tentee d acheter une veste a honey taille s sur amazon (pr la pluie). Vous en pensez quoi les experts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi7 Moi aussi j'attends des réponses à la question de Sophie !
Very Happy hein... les connaisseurs en vêtements répondez-nous !
Taille S ????? pour la petite veste de pluie de Honey ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense plutot prendre la taille m, son tour de taille est à la limite de s et au début de m, et puis si elle pousse un peu encore...

mais ma question c'est plus pour avoir une "approbation" des connaisseurs, je trouve ca bien moi, je suis pas une fan d’accessoires mais, le mauvais temps c'est pas cool et ca, ca protège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manéo pour l'instant n'en a pas, mais pourquoi pas !

Ca évite de sortir la serviette pour le sécher après une promenade pluvieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la pluie ça sert pas à grand chose.
Ça ne protege ni les pattes ni le ventre ni les oreilles.
Au final juste le dos est quasi sec mais faut quand meme secher le reste donc ça sert à rien.

Pour le froid, un ckc bien fourni en poils n'en a pas besoin.
Mes filles peu poilue en ont toute une panoplie mais seulement en dessous de 0 degré et encore, si on reste longtemps dehors.
Sinon ça les fragilisent alors qu'ils sont capables de resister.
Comme les miennes prennent du poil, je ne suis pas certaine que cet hiver elles aient un manteaux sauf vraiment s'il fait tres froid et si y a de la neige.

Pour la taille, faut tout mesurer.
Tour de cou, tour de ventre, longueur de la base du cou au debut de la queue.
Chaque ckc à sa morphologie.
Mes filles font le meme poids et quasiment la meme taille en hauteur et pourtant elles ne sont pas faite pareil (elles sont demi soeurs), et sont habillées en taille differente.

Et donner une taille servira peu, d'un modele à l'autre ça ne taille pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune.
Ça viendra.

Vu qu'elle est peu poilue, tu peux lui mettre un petit manteaux mais vraiment si la temperature est tres basse.
Quand Eden etait petite on me disait mais nan pas de manteaux, un ckc n'en a pas besoin. Ouai sauf que bebe, ils sont peu poilu et ma fifille avait attrapé une sacre bronchite.
Donc moi quand ils sont jeunes, manteaux si temperatures tres basses.
Maintenant, en grandissant, elles en ont de moins en moins, vont dans l'eau été comme hiver, restent des heures dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais acheter une manteau/imper pour Isis, mais au final je ne vais pas l'acheter car comme le dis Marine lorsqu'il pleut même avec un imper les oreilles, les pattes et le dessous du ventre seront mouillés.
Alors comme de toute façon lorsqu'on rentre de promenade je la sèche au séche cheveux pas besoin d'un imper d'autant plus que lorsqu'il pleut beaucoup elle aime pas et la promenade et ultra courte lol!
S'il fait très froid je ne pense pas qu'elle aura froid car la Miss est très poilue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jamais mis de vêtements pour mes loulous...

Pourtant Frimousse est arrivée à la maison en février donc il faisait bien froid..
Et malgré tout, sorties jour et nuit dans le jardin pour les besoins et le tout sans manteau et quelque soit la température...
Bien sur on veillait à ce qu'elle ne tremble pas et on la mettait bien au chaud dès son retour à la maison.

Idem au club canin, jamais de manteaux quelque soit le temps...
Parfois quasiment 2 h sous la pluie...

Mais j'avoue que je me pose toujours la question pour le club canin car des fois elle tremblote... mais elle n'a jamais été malade...
Et au final il lui arrive de rester volontairement sous la pluie dans le jardin... alors... c'est qu'elle n'a pas froid.

Le véto m'a toujours dit que c'était inutile... ils sont jeunes et en pleine santé... et ne pas les habiller permet de faire en sorte qu'ils aient leurs poils d'hiver...

Après quand ils sont vieux, c'est différent je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le vétérinaire m'avait déconseillé les manteau pour chien car cela les fragilise.
Fiona tremblait que lorsqu'elle était très jeune et sous la pluie aujourd'hui elle sort par tous les temps et adore courir dans la neige. Bien sûr nous l'essuyons dès qu'elle est mouillée et nous faisons bien attention à la neige qui peut se coincer dans les coussinets et provoquer des engelures.
Il faut aussi savoir que ma petite Fiona a le poil super épais en hiver donc aucun souci de ce côté et en plus on ne la laisse pas des heures dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise pas de manteaux pour le froid, mais seulement quand il pleut, ils sont quand meme bien moins mouillés avec ! même s'il reste les pattes et oreilles à essuyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali est très frileuse, mais je n'ai pas envie de lui mettre un petit manteau. Je me dis que ses poils d'hiver vont bientôt pousser. Pensez vous qu'il y a une différence entre les différentes couleurs? Kali a en tant que Blenheim un poils soyeux mais très fin, mon amie a un KC ruby avec des poils plus courts mais plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a beaucoup de chiens ou qu'on travaille, il est bien plus facile de mettre des impers car on a moins de séchage au retour Une fois qu'on a essayé on adopte ...
Après pour les manteaux nos chiens ne vivent pas dehors aussi ils ne font beaucoup de poils l'hiver. Cet hiver au chalet je pense que mes loulous étaient mieux un peu couverts alors qu'il faisait entre - 16° et - 20 ° dehors surtout qu'en Bretagne il ne fait jamais aussi froid
Louisiane les dernière années sortait toujours bien couverte même juste pour un pipi au jardin.
Le froid est mauvais aussi pour les chiens qui ont des problèmes de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Sophie, j'apprécie effectivement que le dos de mon loulou soit sec quand je dois aller bosser après. Je n'ai plus qu'à sécher les oreilles, les pattes et le bidou. Je vois la différence entre sans manteau et avec quand il y a des intempéries.
Je ne lui mets un manteau que quand il neige ou qu'il pleut. Il n'est pas très fan donc je ne lui mets que quand je le juge nécessaire.
J'ai été amenée à faire ce choix après qu' Eithel ait eu une gastro à deux reprises après un épisode neigeux.
Par contre comme il lève la patte, je ne lui mets pas un manteau très couvrant sur le ventre et les pattes.

Concernant les différents poils, je ne sais pas si la couleur de robe a une influence. ça dépend plus selon moi de l'âge, de la qualité du poil et de si le chien est stérilisé ou non.
Par exemple mon loulou n'a pas du tout le même type de poil que le ckc de mes parents qui est tricolore aussi (mais stérilisé) alors qu'il a une qualité de poil proche de celle de Féérie, la ckc de la fille de Sophie, qui est blenheim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense que je serai contente de l impermeable quand il pleuvra les jours de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, aujourd'hui il pleut et pas qu'un peu !!! le matin Isis n'a pas voulu sortir dans le jardin mais nous avons fais un petite promenade dans le parc en face de chez nous vers 11h30, je l'ai lâché et elle courrait comme une petite folle et même dans les flaques d'eau mais une fois la laisse remise nous sommes rentrées à la maison au pas de course lol! elle était trempée alors ce fût séance séche cheveux.

Pour celles qui doivent aller travailler après la sortie c'est clair qu'il vaut mieux avoir un imper pour un séchage plus rapide après.

Isis a un poil assez long et épais, mouillée par la pluie les poils du dessous sur le dos ne sont pas mouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des imperméables et manteaux, je pense aussi que c'est important quand ils sont vieux et pleins de douleurs...
Quand ils sont très vieux, je pense qu'il est important qu'ils ne prennent pas froid aux reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...