Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Elliott a perdu une deuxième dent

Messages recommandés

Mon pauvre doudou a perdu une deuxième dent... J'avais remarqué en décembre dernier qu'il lui manquait une des dents de devant (une incisive du haut). La vétérinaire m'avait dit que ce n'était pas grave. J'ai pensé qu'elle s'était cassé quand il jouait, il aime bien tirer à la corde ou sur ses jouets, avec Cliffou ou avec nous. Et là, je viens de voir qu'il avait perdu celle d'à côté !! Ca fait comme les enfants qui perdent leurs dents de devant en CP, un trou béant... Il n'a pas mal mais ça m'inquiète quand même, il est encore jeune. Cliffou a toutes ses dents en parfait état !

Est-ce que vos chiens ont toutes leurs dents ?

J'espère que ça va s'arrêter là. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici oui ils ont toutes leurs dents..

Peut être qu'elles se déchaussent à cause du tartre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un peu de tartre sur les canines et les molaires, mais les dents qu'il a devant sont bien blanches ! Et c'est pourtant celles-là qui tombent...

J'ai souvent vu des chiens abandonnés sans dents, je me demande d'où ça vient. De la mauvaise nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut être un manque de quelque chose dans le sang qui lui fait ça.
C'est vrai que c'est pas très normal à son âge.
Tu fais bien d'appeler le véto pour savoir.
Pauvre petit Elliott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité des dents dépend du chien
Mon premier cavalier qui s'appelait justement Eliott n'avait pas du tout de tartre et toutes ses dents à 12 ans alors que Louisiane a perdu ses incisives très jeune et avait de très mauvaises dents
Pinky était elle comme son papa alors que Ulotte c'est plutot sa grand mère et a été détartré 2 fois à 1 an d'écart maintenant cela est beaucoup mieux mais je nettoie au dentifrice tous les soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis Sophie.
Calista a été détartré en février et elle a de nouveau beaucoup de tartre, comme Sun qui commence a en avoir pas mal elle aussi.
Forester lui a les dents très blanches par contre

Pourtant ils ont tout ce qu'il faut pour ronger et jouer mais c'est vrai que ma Lilly ne joue pas elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Vos vécus sont intéressants !


Sophie : est-ce que Louisiane était gênée par ses mauvaises dents ?


Mes deux chiens mangent en théorie la même chose (croquettes Hill's mini light) mais en réalité, Elliott mange plein de cochonneries (plantes, terre, sable, caca, carton, papier, tout ce qu'il trouve), donc ça le dérègle peut-être. Il a tjs mauvaise haleine et le ventre gonflé. Ca allait mieux avec les séances d'osthéopathie, mais ça revient très
vite, en qq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est une vraie petite poubelle ce petit bonhomme. Il peu donner la patte à Forester qui mange tout et n'importe quoi dans le jardin.
Je suis toujours derrière ses pattes pour lui dire NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça ! S'il pouvait manger nos déchets, il le ferait ! Toutes les poubelles sont en hauteur chez nous... Il essaye de me piquer mes briquettes de jus de fruits, mes pompottes pour manger l'emballage ! Il boit dans mon verre aussi Very Happy

Du coup, il digère mal. Il a beaucoup de gaz en permanence, le ventre gonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Louisiane n'était pas du tout génée
Pour la digestion et les gaz as tu essayer fortiflora ? on trouve sur internet ou chez le véto c'est assez cher mais semble pas mal j'en ai donné à Douceur
Là je lui donne simplement de l'ultra levure acheté chez le pharmacien et c'est top aussi plus de gaz et beaucoup moins cher et sans risque pour lui 2 gélule par jour mais pour un ckc 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure un peu de savoir que Louisiane n'avait pas mal.

J'en ai du fortiflora ! J'en avais reçu dans une doggy box. Je pensais que c'était pour la diarrhée. Je vais essayer alors :) Merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vétérinaire au fait. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Il arrive souvent que les dents de devant se déchaussent à cause des jeux (quand il tire), mais normalement, ça va s'arrêter là. Ouf ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...