Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandine-Happie

A partir de quand puis je sortir Happie?

Messages recommandés

Bonjour!!

Ca va faire presque deux semaines que Happie est à la maison. Sur les conseils de mon éleveuse qui est vraiment super, je ne la sors pas jusqu'à son prochain vaccin.

Nous avons eu un petit un petit souci de diarrhée et par précaution je allée voir mon véto, ce qui m'a permis de me rassurer, et d'avoir sa visite de contrôle avec moi, et quelques conseils d"éducation...

Mais lui me conseille de la sortir... Je ne sais pas quoi faire...

elle adorable, elle fait toujours sur sa serpillère, depuis le début, du coup pas de dégât!

Avez vous des conseils a me donner??

Merci merci pour vous réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sors la!

Super elle apprend à faire sur une serpillère...franchement tout ce que ça va faire c'est qu'elle sera habituée à faire à la maison et tu vas galérer encore plus pour lui apprendre la propreté.

Ne pas sortir un chiot avant son rappel c'est vraiment bof comme conseil.
Que tu ne la sortes pas dans un endroit crasseux avec plein de saleté et tout, ok mais sinon il faut la sortir, lui faire découvrir le monde, le bruit, la sociabiliser etc.

Un chiot qui arrive est un peu stressé ce qui provoque souvent de la diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous sommes en ville avec tout ce qui peut trainer au alentour. Ce que j'ai fais aujourd'hui, ( au risque de me faire gronder par les voisins... lol... Que ne ferais je pas pour elle!! ) Je l'ai sortis dans les partie commune de la résidence... mais elle ne fais rien... un peu de patience... J'pense qu'au delà des bon conseil il y a aussi pas mal de bon sens....
Merci beaucoup Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila mon avis :

Oui sors la pour qu'elle puisse être au contact des bruits et des odeurs, cela fait partie de la sociabilisation...
Par contre ne la laisse pas approcher d'autres chiens...
Ne la laisse pas non plus approcher les excréments des autres chiens...
Tant que le rappel de vaccination n'est pas fait, cela peut être dangereux...


Pour ce qui est des besoins, je rejoins Marine...
Elle est en train d'apprendre certes à "être propre" dans un sens... mais elle apprend surtout à faire sur la serpillière et donc dans la maison...
Elle risque de faire sur tous les paillassons et tapis par la suite...
Les besoins, c'est dehors, et ce dès le 1er jour et quelque soit le temps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir habité en ville 21 ans avec régulièrement de chiots, je les ai sortis malgré tout et ils vont bien lol
Pour qu'elle fasse, il faut la sortir apres un gros dodo, un gros jeu, un repas, et régulièrement.
Il faut attendre dehors jusqu'à ce qu'elle fasse même si ça prend du temps et la féliciter a fond.
Et vraiment, retirer la serpillère.
Si vraiment elle ne fait que dessus, mets la serpillere dehors.
Mais faut pas l'habituer à faire dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut sortir son chien tout de suite de toute façon il est déjà protégé avec le premier vaccin le rappel ne sert qu'à ce que cela dure pendant 1 an
Il est vrai qu'il vaut mieux quand même évitéerde fréquenter un endroit où seraient plein de chiens pas entretenus mais sinon elle a besoin de voir son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci!!!

Je l'ai sorti tout l'après midi!! Elle a rien fais ma coquine... En tout cas rien dehors.... Là elle dort comme un bon gros bébé!!! Very Happy Elle est Trop mimi!! Et je sais que je ne devrais pas avoir de mauvaises surprise jusqu'à son réveil qui se fait en même temps que nous!! On ré- attaque demain ^^

J'essaierai de poster des photos si ça vous dis...

Boone soirée à toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de la sortir dehors dès son réveil demain matin en la portant jusqu'a dehors, et là elle fera surement, et là tu la félicites très joyeusement et après tu peux même donner une petite friandise et après ca sera plus facile elle comprendra vite ! Wink et elle aura ses odeurs dehors !

Oui on adore les photos ici !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happie 1, Amandine 0 !!!! :"( Depuis ce matin 6h30 que je la sors!!! Elle a rien fait dehors... Pourtant je voyais bien qu'elle avait envie!! Elle pleurait même pour rentrer!! La j'ai eu 2 secondes le temps de gronder les garçons et plaf une jolie petite marre!!! °_0 !!! Je l'ai pris sur le fait... Du coup attraper par le coup en lui disant que Non... j' l'ai puni au panier... C'est bien? Ou j'aurai p'etre dû la sortir à nouveau???
Ca va être dur j'crois... ^^ C'est mon premier chiot, mon rêve un Cavalier King Charles, mais je crois que j'ai très mal démarrer et que je vais en baver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait quand tu la prends sur le fait de lui dire NON très très fermement et de la poser à l'extérieur de suite...

La punir est peut être un peu excessif pour l'instant car elle ne sais pas encore qu'elle n'a pas le droit de faire à l'intérieur.

Ne t'inquiètes pas avec de la patience ça va venir...
Il faut vraiment rester dehors jusqu'au temps qu'elle fasse... ça peut être long au début mais après tu ne le regretteras pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos conseils!!! Dès que je vois un pipi je vous dirais!!! Il faut s'armer de patience!!! Il faut bien passer par là!! :) Après on sera très fière toutes les deux!!

Ce qui m’angoisse un peu c 'est que je reprends le travail Lundi prochain.... j'travialle que 2 jours cette semaine là... mais bon!!! Encore une étape de notre nouvelle vie avec ma petite puce!!!

Promis dès que j'ai un peu plus de temps, je poste des photos!!! Et passe un peu plus de temps sur le forum et les autres sujets!!!Wink

A plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de mon avis personnel.

Ne jamais gronder un chiot qui fait à la maison.
Mais le feliciter s'il fait dehors.

Alors pourquoi je dis de ne pas gronder.
Tout simplement car du coup au moment ou il a envie, comme il sait qu'il fait se faire gronder, il va aller se planquer pour faire.
Du coup au lieu d'avoir un chiot qui va montrer des signes qu'il a envie de faire, et ben il va aller se cacher et faire.
Et plutot que d'avoir un pipi en plein milieu faudra chercher dans un recoin.
Pas terrible non ?!

Donc moi j'ai procédé toujours dans le positif.
Il fait à la maison et ben je ne dis rien par contre lorsqu'il fait dehors, gros calin, friandises, des "c'est biiiiiennnn" etc.
J'ai d'ailleurs toujours rajouté le mot à ce qu'ils ont fait.
Ex pour un pipi: c'est bien tu as fait pipiiiii!
Du coup maintenant quand je leur dis "fait pipi" ils font.
Ça va plus vite si on est pressé lol

Ensuite, attraper par la peau du cou et etre aussi ferme pour si peu, c'est pas le top.
S'il fait une plus grosse betise (d'ailleurs pour moi, un chiot qui s'oubli ce n'est pas une betise), comment va tu le punir si deja pour un petit truc il a cette punition ?
Attraper par la peau du cou c'est reproduire un geste que fait la mere et ce geste elle l'utilise généralement en dernier recours.

Bref donc vraiment sortir le chiot longtemps (des fois, l'herbe les stimule un peu plus), au bon moment (apres un dodo, un jeu, un repas, etc).
Et le feliciter.
Voila apres c'est ma facon de procédé, y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la laisses seule la semaine prochaine quand tu reprends le travail surtout n'oublies pas de l'habituer à rester seule avant cette date...
Un peu tous les jours... et un peu plus chaque jour... sinon la pauvre va être super angoissée et risque de faire beaucoup de bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Marine c'est l'option que j'ai prise depuis hier... J'pense en effet que ça n'a rien de positif... De la gronder.

Ce matin nous sommes sortie 3/4 d'heures!! C'est très long quand on attend dehors lol!! Je l'ai pris au réveil. Elle s'est retenue la coquine ... j’étais obligée de rentrée car les enfants dormaient encore et mon mari partait bosser. Elle a fait 5 min après au moment ou je m'occupais de mon dernier...

Pour ce qui est de ma reprise du boulot... Ts les jours nous l'avons laisser seule depuis son arrivée d'abord 1 heure. Le plus long c'était hier, on a passé l'après midi dehors avec les enfants.... Je pars de 8h20 à 17h environ. Mon mari rentre vers 13h30 14h30 selon sa fin de planning.

Je demande à tte la famille de pas faire trop faire attention à elle un peu avant de partir pour dédramatiser le départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour l'apprentissage de la solitude, c'est bien d'y avoir pensé !

Pour ce qui est de la propreté, ça va venir, ne baisse pas les bras...
Même si je comprends que c'est un peu dépitant de rester dehors aussi longtemps et qu'elle fasse dès le retour à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaa!!! Avec l'aide de Fredsiv, et de mon mari!!

Je vous présente mon p'tit bout de chien!! Une petite Happie de 2 mois et demi!! Adorable gentille, toute douce et caline!!


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Alors de mon avis personnel.

Ne jamais gronder un chiot qui fait à la maison.
Mais le feliciter s'il fait dehors.

Alors pourquoi je dis de ne pas gronder.
Tout simplement car du coup au moment ou il a envie, comme il sait qu'il fait se faire gronder, il va aller se planquer pour faire.
Du coup au lieu d'avoir un chiot qui va montrer des signes qu'il a envie de faire, et ben il va aller se cacher et faire.
Et plutot que d'avoir un pipi en plein milieu faudra chercher dans un recoin.
Pas terrible non ?!

Donc moi j'ai procédé toujours dans le positif.
Il fait à la maison et ben je ne dis rien par contre lorsqu'il fait dehors, gros calin, friandises, des "c'est biiiiiennnn" etc.
J'ai d'ailleurs toujours rajouté le mot à ce qu'ils ont fait.
Ex pour un pipi: c'est bien tu as fait pipiiiii!
Du coup maintenant quand je leur dis "fait pipi" ils font.
Ça va plus vite si on est pressé lol

Ensuite, attraper par la peau du cou et etre aussi ferme pour si peu, c'est pas le top.
S'il fait une plus grosse betise (d'ailleurs pour moi, un chiot qui s'oubli ce n'est pas une betise), comment va tu le punir si deja pour un petit truc il a cette punition ?
Attraper par la peau du cou c'est reproduire un geste que fait la mere et ce geste elle l'utilise généralement en dernier recours.

Bref donc vraiment sortir le chiot longtemps (des fois, l'herbe les stimule un peu plus), au bon moment (apres un dodo, un jeu, un repas, etc).
Et le feliciter.
Voila apres c'est ma facon de procédé, y en a plusieurs.


Je pense que Marine t'a donné d'excellents conseils ... j'ai fait comme elle le dit et Gaïa a été propre dès l'âge de 4 mois (j’habite en maison ... c'est beaucoup plus facile pour l'apprentissage il est vrai).
Surtout, ne pas la punir en la mettant dans son panier .... c'est comme pour les enfants qu'il ne faut pas mettre dans leur lit par punition.
Sinon, ta puce va croire que c'est là qu'il faut faire ses besoins, et elle n'aimera peut-être plus son panier.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta jolie pupuce.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne la puce

Ne pas oublier que c'est un bebe et qu'à cet age c'est difficile de se retenir.
Ah et ne pas ramasser les besoins fait à la maison devant elle.
La mettre dans un endroit a part et nettoyer (pas d'eau de javel, ça les attire).
Sinon elle croira que cet oubli est un cadeau voire un jeu: elle fait, tu ramasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! Oui j'applique tout ça!! Ca va beaucoup mieux!!! Sauf que Depuis ce matin il pleut des cordes... il pleut pas souvent chez nous ... mais qd ça pleut ça fait pas semblant... du coup je ne me vois pas rester 30 min dehors... depuis ce matin c'est sur le balcon... :/

Tout va bien aller... on est patient!!! Elle le vaut tellement bien WinkWink Elle est toute gentille toute rigolote!! Ma bouille d'amour!!!

Merci encore pour touts vos p'tiits conseils!! Vous êtes super!!

Bon Week end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée mais un chien se sort qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse 30 degre ou -15...
Deja avec la serpillere elle va avoir du mal à faire mais si en plus on lui rajoute la notion de balcon, elle va etre paumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui...

Mais je l'ai fait hier soir sous la pluie. Elle restait assise sous la pluie la pauvre , elle voulait pas marcher elle pleurait... Je l'ai pris au bras pour la mettre a un endroit pour qu'elle fasse... rien du tt.... J'pensais vraiment pas faire mal là pour le coup.... Ca m fout un coup.

A son réveil j'retourne dehors.... On verra bien... J'espère que je finirai par y arriver...

Bon we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas Amandine ... elle finira par y arriver, elle est toute jeune ta petite puce.
Et puis, si cela met un peu plus de temps pour cet apprentissage (parce qu'il pleut), et qu'elle fait dans la maison, et bien l'essuie-tout est là !
Ne te décourage pas ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Oui je crois que j'ai le temps aussi!! Elle a que 2 mois et demie passé.... :)

Elle a fait une crotte dehors hier.... Ce que j'ai fait comme il pleuvait beaucoup, je n'ai pas sortie longtemps, mais très très souvent!! Je l'ai pistée de longue!! Mais elle s'est longtemps retenue... J'en reviens pas... Et pipi pas eu le temps de la prendre elle faisait déjà... Mais pas bien grave... On y arrivera!! :)

Ce qui était bien hier c'est que mon chéri était à la maison. J'ai pu beaucoup sortir sans me soucier des enfants.

Aller j'essaie de vs mettre une tite photo de la puce hier!! :/ Trop gentille ma petite!!

Bonne Journée!!

Qu'est ce que tu me veux maman!!! Pas cool!! Et ça mouille!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute ... elle n'aime pas la pluie .... comme nous-mêmes d'ailleurs !!!
Mais sur les genoux de maman, cela va vite aller mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce 1er petit besoin dehors !

J'espère que tu l'as félicité à outrance pour qu'elle se rende compte à quel point tu était contente Wink

Elle est trop mimi sur cette photo, toute mouillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo, elle a des yeux vraiment malicieux !
Elle est encore toute petite, pour la propreté, on ne peut pas lui demander la lune.... tout viendra en son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ta poupette !!

Pour ses besoins dehors ça va venir, elle a déjà commence a comprendre puisque tu as déjà eu le droit a un caca dehors ! C'est excellent !!
Sunka est arrive a la maison en janvier avec - 30 il ne voulait rien faire dehors, on l'a donc laisser faire sur un plateau avec du papier journal, et quand la température est devenue plus clémente il a tout de suite compris ce que l'on attendait de lui et en a peine une semaine il faisait ses besoins dehors.

Certains comprennent plus vite que d'autres, il faut être patient et tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ADORABLE cette p'tite louloutte !!! smi18

Moi le mien je le sortais toutes les 2 heures environ et meme la nuit, dur dur en plus par période de grand froid.

Si ta puce fait pipi dehors, alors dit un ouiiiiiiii, c'est bien, bravo en montant dans les aigus et si tu la prends sur le fait a la maison alors, c'est un non ferme et une grosse voix, dis lui alors pas bien, non. Et vite tu la mets dehors pour lui montrer où elle doit faire.
Mais là elle est e;ncore bébé et il faut etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos conseils et votre disponibilité!!! ca a été vraiment mon plus gros stress !!! Nous commençons à prendre un bon rhytme toute les deux!! Pas encore trop de besoins dehors mais ça vient... Elle est encore telement si petite :0)

Là je commence à lui apprendre à s'assoir !! C'est marrant j'adore! Et elle toute heureuse!! c'est un pur bonheur cette petite boule de poil!!!

Hier j'ai repris le travail, elle est restée de 9h à 13h30 tte seule ( Je suis rentrée pour elle entre midi et 14h30) Et ensuite mon mari rentreais peu de temps apreès suivi des enfant et moi. Les voisins me sisent qu'ils l'ont entendu aboyé.... J'espère qu"elle ne souffrira pas trop de notre absence... Plus grande j'essaierai de voir avec mes chefs pour en faire la mascotte du travail.... Qui sait!!! Very Happy

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles , tout ca va se faire au fur et à mesure, même pour les absences, après si plus tard tu peux l'amener au boulot c'est top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happie est tout simplement magnifique!!! j'adore!!! elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à tweestie bébé!!! Ici on a mit environ 1 mois pour qu'elles soient propre aussi bien Tweestie que Hanoï. Tous les conseils sont écrit si dessus!!! et le plus important le grand OUI C'EST BIEN d'une voix très enjoué lorqu'elle fait dehors!!!!
Super si tu peux l'emmener plus tard à ton travail. Ils aiment tellement être avec nous nos bébés!!!
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, je vais créer le journal de ta petite puce d'amour qui soit disant en passant est tellement adorable.

Tu pourras nous parler d'elle de sa vie de ses progres et de tout ce qui te fais envie. Et surtout n'oublie pas les photos et vidéos, on adore nous.

Je te mets ici le lien pour y accéder.

http://passionduckc.forumactif.org/t8585-happie#356984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne ta petite Happie!!! Il faut être patient pour la propreté mais c'est vrai qu'ils marchent enormément aux recompenses et peu quand on les gronde.... Mon Glenou est comme ca... le premier pipi dehors je l'ai hyper félicité et il a compris direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Ce matin nous sommes rester 1 heure dehors.... Et rien.... Elle pleurait pour rentrer, je lui parlait ... Aller Happie un p'tit pipi.... mais rien... et obligée de rentrer pour réveiller et préparer les enfants... A peine rentrées.... hé bah.... pipi!!! Tiens là elle se reveille j'y vais!!

De retour 1 heure 30 plus tard... rien.... J'ai rencontré un magnifique CKC de 15 mois noir et feu... Sa maitresse ne m'a pas rassuré en me disant que le sien à levé la patte à 8 mois pour la 1ere fois.... :/ Bon... poooosiiitif!!!!

Sabine ça y est j'ai un commencer le journal!!! Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben elle résiste la tite puce à pas vouloir faire dehors ... la tite chipie mais je suis sur que ca va venir , là à la maison elle fait sur quoi ? sur un tapis ?

Si oui mets ce tapis dehors ca aidera peut etre...

Euh je pense pour le ckc que tu as croisé il devait certainement faire pipi quand meme dehors mais comme une fille c'est tout , c'est que vers l'adolescence qui léve la patte ! ca c'est normal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...