Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

mue

Messages recommandés

Vos chevaux muent-ils deja??? Chopin a commence au niveau de son chanfrein-front et au niveau des hanches. N est-ce pas trop tot??? Chopin a env.17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question que toi.

Je ne sais pas non plus si Juju commence à muer où si c'est à force de brosser pour lui retirer son masque d'argile quotidien que j'ai des poils dans l'étrille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument Haflinger perd ses poils par poignées, mais c'est très tôt chaque année, donc je ne m'étonne pas.

Les autres perdent bien quelques poils, mais pas encore vraiment de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur 15 jours on est passé de -20 a 7° donc grosse différence de températures, les miens malgré la tonte muent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux qui sont au pres nn mais les chevaux de ma cousine qui sont au box oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Choko s'y met aussi...
Mais je pense qu'avec le temps qu'il fait, ils ne savent plus bien comment réagir, les températures ne font que monter et descendre :x
Pauvres loulou...

Vivement l'été sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens commencent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écurie, il y a un haflinger qui mue déjà fort depuis une quinzaine de jours. Canelle commence aussi à perdre des poils mais en moins grande quantité... Nous trouvions aussi que c'était fort tôt dans la saison... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle commence muer, ça va être une horrible période ça !
Je vais chaque fois revenir, toute blanche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olga commence aussi à muer, pourtant elle est dehors toutes la journée. Mais bon, elle mue toujours assez tôt, donc pour elle s'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai de fameuses touffes à ramasser après le pansage!!!
résultat j'ai mis une couverture un peu plus fine et ça à l'air de s'arrêter! peut-être la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirus,

Je crains que les cycles annuels des poils (et les autres aussi d'ailleurs) se basent sur les heures de luminosité quotidienne et non sur la température... Garde l'étrille sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Sirus,

Je crains que les cycles annuels des poils (et les autres aussi d'ailleurs) se basent sur les heures de luminosité quotidienne et non sur la température... Garde l'étrille sous la main Wink



un véto m'a expliqueé hier que enfait ça dépends de deux facteur principaux effectivement l'ensoleillement et les températures .. mais ses facteurs peuvent être tous mis ensemble je m'explique .... le début de la mue ou le stop de la mue peut donc dépendre oui des changements de température mais aussi à quel moments iils surviennent pendant la nuit ou pendant le jour( rallongement des jours) ... etc .. (version hyper shématisée evidemment )

donc en fonction du moment le corps n'adoptera pas la même solution .

j'espère avoir pu rendre son explication au mieu!(et surtout sans erreurs ..) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuree.......la mue de Chopin n est pas catastrophique; par contre un etalon de l ecurie, lui, il perd des poils par poignee!!!
Merci pour l explication Fanny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les irish de l elevage ou je vais aider perde enormement leurs poils aussi
mon tit hermino commence lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien mue aussi assez fort, mais avant que ce ne soit catastrophique, j'ai vite rasé (en espèrant ne pas avoir déja coupé le poil d'été) comme ca je ne dois ramasser qu'une fois le monstrueux tas de poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument mue depuis déjà plusieurs semaines, mais ce ne sont que des poils par ci par là... Parfois un peu plus... parfois un peu moins...
C'est comme cela chaque année, et le gros de la mue a lieu en avril-mai.
En attendant, je ramène des poils partout pendant 4 mois!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien a bien attaqué la mue, je suis passé à l'etrille en caoutchouc et je mange des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Fleur mue déjà beaucoup, Wolfia commence seulement, et Pin'Up pas du tout, elle veut garder son gros manteau ma grosse fille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...