Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ TWEESTIE et HANOÏ §

Messages recommandés

Pour la petite histoire, j'ai découvert le Cavalier King Charles en travaillant en animalerie, je souhaitai faire un bep en alternance en canin et au final ils m'ont embauché directement, j'y suis restée 10 mois jusqu'à temps que le magasin ferme. Je suis tombée littéralement dingue de cette race!!! du coup je me suis "offert" Tweestie" avec ma toute première paye il y a donc 10ans. Elle me suivait tout le temps partout... au travail c'était ma petite mascotte, dès que qqun venait pour des renseignements sur le cavalier j'appellai Tweestie... Elle me suit donc depuis 10ans,à l'époque je vivais encore chez mes parents qui l'ont complètement adopté aussi mais je suis partie vivre avec mon ami et du coup eux étaient très triste que Tweestie parte donc Tina est arrivée!!! petite cavalier king charles tricolore, tout aussi gentille que Tweestie. Malheureusement elle est partie au paradis des chiens en Mai 2012 à 9ans et demi, Oedème pulmonaire... Qui aurait cru que ce soit Tina petite cavalier boulotte toute tonique qui partirait avant Tweestie petite cavalier nourrit au petit pot de bébé limita rachitique qd elle était petite... bref triste période...
En attendant Tweestie vieillit les enfants y sont très attachés, on a pas envie de la voir devenir grand mère et pourtant elle grossit, bouge de moins en moins, dort de plus en plus... Depuis plusieurs années on rêve d'avoir une autre cavalier king charles noir et feu... Et là l'envie se transforme en réel DESIR !!! je regarde par hasard sur le net et je trouve!!! Hanoï vient donc partager notre vie pour le plus grand plaisir des enfants et des parents!!! La vie, la joie pour tout le monde même Tweestie se reboost!!! c'est formidable. On envisage un 3ème...mais pas tout de suite... mais on y pense!!! bref je les aime trop mes loulouttes!

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle histoire que celle de tes amours, mais aussi bien triste avec le départ bien trop jeune de la petite Tina.
Tu sais j'ai perdu ma petite Tricolore, ma première dont j'était complètement folle d'amour à tout juste 7 ans. Saleté de MVD, dont elle était sooigner depuis l'âge de 3 ans.
Le lendemain de ses 7 ans, premier oedème et le 2 mois plus tard nous avont du nous résoudre d'abréger ses souffrance, elle venait de faire en plus un AVC après avoir été admise en clinique en toute urgence.
Jamais j'aurais pensé qu'elle ne reverrait plus sa maison en partant chezz le vétérinaire le matin. C'était le 12 août 2010.

Le vide que ma princesse a laissé était tellement terrible et nos larmes coulaient à flot.
Alors avec tout le soutien du forum, j'ai pu accueillir 3 jours après ma petite Sun.

Mais le chagrin me poursuit encore malgré la présence de mes trois petits amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé ton blog tout à l'heure, elle était très jolie cette petite princesse... et je te comprend complètement! Tina était celle de mes parents mais elles avaient 6 mois d'évart avec Tweestie et étaient quasiment tout le temps ensemble. Je l'avais en garde qd son oedème s'estd éclarée (mes parents étant partis en vaca,ces à l'étranger) la véto m'a dit que c'était la fin... elle a tout fait pour qu'elle attende le retour de mes parents sans souffrance... Donc je lui ai fais des piqures de Dimazon durant 15j Et au retour de mes parents ils ont du l'emmener il n'y avait plus rien à faire. Mes parents en souffrent beaucoup, ma mère n'arrive même pas à regarder Hanoï... l'autre jour la chienne lui demandant des calins, elle l'a prise sur ses genoux etd 'un coup l'a reposé en pleurant et en disant non non il ne faut pas que je me rattache à un chiot... Mon père lui l'a pred dès qu'il peut et en est gaga mais ma mère refuse le fait d'en reprendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir fait un tour sur le blog de mon ange, mais je n'ai pas la force de le continuer pour l'instant mais si tu veux tu peux aller voir son journal sur ce forum. En faite elle a deux journaux ma petite princesse.

C'est dommage que la photo soit petite, j'ai bien essayer de la redimensionner mais elle n'est pas plus grande quand même.

C'est très difficile le deul d'un animal aussi, aussi dure que celui d'un être humain.
On y est tellement attachée, nos loulous faisant partie intégrante de la famille.

Nous on n'a pas pu rester sans avoir un autre bébé à la maison, ne serais ce que pour notre fils qui déprimait au point de regarder les photos et vidéos de notre amour disparu en boucle sur son ordinateur.

Il y a aussi un hommage à Urania dans le poste "au pays des anges".

Je souhaite beaucoup de courage à tes parents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais regarder son journal et son hommage. Oui pour le deuil c'est clair que c'est très difficile et chaque personne réagit différemment ne serait qu'entre mes 2 parents, ma mère ne peut pas envisager l'idée d'en avoir un autre alors que mon père n'attend que ça!
Perso je sais que je ne pourrais pas vivre sans et que je ferais comme toi!
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, on est là pour les bons comme pour les maiuvais moments.
Ce forum est une grande et belle famille.
Et si tu t'y sens bien alors j'en suis ravie.

Merci pour ma petite princesse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix petite Tina !
J'imagine la douleur de tes parents... c'est vrai tout le monde ne réagit pas de la même manière...ça doit être dur pour eux de ne pas être en plus sur la même longueur d'onde pour ce qui est d'un nouveau petit loulou !


Hanoi doit amener une sacrée vie dans ta maison... je suis sure que cela peut faire du bien à Tweestie... elle peut retrouver une "certaine" jeunesse et être entraînée par la petite...

C'est vrai quand on commence avec un ckc... on ne peut plus s’arrêter...
J'en suis la preuve vivante... je ne voulais pas de chiens, j'ai eu un coup de foudre pour mon FarWest... puis pas de 2ème, et j'ai croisé ma petite Frimousse... et aujourd'hui j'attends impatiemment mon 3ème qui a 4 semaines depuis lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! dites vos cavalier Rubis ou noir et feu viennent de quel élevage? c'est assez difficile d'en trouver dans ma région.
J'ai l'intention de faire confirmer Hanoï qd elle aura l'âge je ne sais pas trop comment ça se passe je vais m'en renseigner. Le vétérinaire m'a dit que ça dépendrai du juge car elle est un peu prognathe. Donc il m'a dit que ça pouvait passer mais que tout dépendrai du juge. On verra bien, sinon c'est pas grave!!! J'espère bien pouvoir lui faire faire une portée et peut être du coup décider mes parents à prendre un de ses bébés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes unicolores viennent d'ici

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=26059&ID_SITE=27655


Si elle est prognathe ta puce, ce n'est peut être pas judicieux de la faire reproduire... n'est ce pas un "défaut" qui risque de se transmettre ?
En cas de reproduction tu connais bien tous les test à faire avant (cardiaques et occulaires) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner de tout ça. Justement le véto me disait qu'en general c'était héréditaire mais que c'était très léger et que ça pouvait partir avec l'âge car ce n'était pas prononcé. Si je l'a fait reproduire dans l'avenir je me renseignerai bien avant de tout ce qu'il y a à faire avant. Merci pour le lien de l'élevage je garde le lien sous le coude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie histoire qu'est la tienne !

Repose en paix petite Tina... c'est tellement dur de perdre nos petits anges, courage à tes parents, je suis sure qu'un jour ou l'autre ta maman craquera de nouveau pour une petite boule de poils, mais il faut certainement un peu de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes

QQ photos de mes "bébés"

Voici la maman d'Hanoï avec elle, ses frères et un petit dog argentin qui s'est tappé l'incruste LOL


Ma Tweestie


Faut que je vous trouve des photos de Tweestie bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marguerite et oui j'adore aussi la photo avec la maman d'Hanoï je trouve ça trop mignon de pouvoir les voir si petit. Je n'ai pas cette chance avec Tweestie je en connais rien de ses origines. Je vous mets des photos d'elle bébé très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanielouane a écrit:
Coucou à tous et à toutes

QQ photos de mes "bébés"

Voici la maman d'Hanoï avec elle, ses frères et un petit dog argentin qui s'est tappé l'incruste LOL


Elle est trop belle cette photo et avec ce bébé intrus c'est trop mignon.

Ma Tweestie


Faut que je vous trouve des photos de Tweestie bébé


Et Tweestie a vraiment une bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tweestie c'est mon tout premier ckc mon chien d'amour. Elle est GENTILLE comme c'est pas permis!!! Elle a partagé tellement de choses avec moi... plusieurs déménagements dont un de 1an à la rochelle puis retour dans le Berry, puis rencontre avec mon mari puis l'arrivée des 2enfants puis l'arrivée de ma poupette Hanoï...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="melanielouane"]Merci Marguerite et oui j'adore aussi la photo avec la maman d'Hanoï je trouve ça trop mignon de pouvoir les voir si petit. Je n'ai pas cette chance avec Tweestie je en connais rien de ses origines. Je vous mets des photos d'elle bébé très vite![/quote


Ah oui c'est dommage quand on n'a pas de photo de son loulou tout bébé, moi j'en ai des 3 et c'est vrai que c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanielouane a écrit:
Oui Tweestie c'est mon tout premier ckc mon chien d'amour. Elle est GENTILLE comme c'est pas permis!!! Elle a partagé tellement de choses avec moi... plusieurs déménagements dont un de 1an à la rochelle puis retour dans le Berry, puis rencontre avec mon mari puis l'arrivée des 2enfants puis l'arrivée de ma poupette Hanoï...


Ah oui en effet Tweestie a partagé beaucoup de choses avec toi c'est super sa, elle va bien la puce ? elle n'a pas de soucis au coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé tes photos Mélanie ... je vois que tu as réussi à les mettre, et à la bonne taille, c'est super !
Gaïa, quant à moi, est mon premier chien : mon "cadeau " que je me suis fait pour ma retraite .... j'en suis gaga !
J'en rêvais depuis si longtemps, mais je ne pouvais avoir de chien auparavant (logement de fonction et horaires de travail parfois 24 h de suite).
Je l'ai réservée chez mon éleveuse (avant même la conception !!!!), et le lendemain de mon déménagement, je suis allée la chercher .

Son élevage : http://www.parangonduroy.fr/a_propos_de_nos_chiots.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci babeth! oui t'as vu ça y est j'y arrive!!!
merci pour ton lien d'elevage; j'ai jetté un oeil il y a un male qui vient du marais de brème comme un ancêtre de Hanoï!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà nous revenons du Club Canin. Hanoï a bien travaillé!!! la semaine prochaine cours de découverte en Agility. Juste pour voir ce que c'est et si ça nous plait pour l'avenir. En attendant cours d'éducation samedi après midi et dimanche matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite, Tweestie a des soucis cardiaques. Elle a un souffle au coeur depuis déja 5ans. Le véto m'a dit de la laisser se reposer maintenant de ne pas la sortir en balade si elle ne le veut pas et de faire attention au grosse chaleur (c'était en juillet pour son vaccin). Donc un seul mot pour elle maintenant c'est REPOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth Gaïa me fait penser à Tweestie jeune elle est très belle! j'ai regardé sa vidéo sur ton blog elle est vraiment rigolotte à Villaverde!!!! elle goberait bien un oiseau!!! Tweestie est fan des oiseaux aussi!!! qd elle était jeune elle courait après les mouettes l'année où j'habitai à la Rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanielouane a écrit:
Babeth Gaïa me fait penser à Tweestie jeune elle est très belle! j'ai regardé sa vidéo sur ton blog elle est vraiment rigolotte à Villaverde!!!! elle goberait bien un oiseau!!! Tweestie est fan des oiseaux aussi!!! qd elle était jeune elle courait après les mouettes l'année où j'habitai à la Rochelle


Merci Mélanie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie la maman ruby d'Hanoï !

J'aime beaucoup la photo aussi de tes 2 loulous cote à cote... sacrée différence de gabarit, mais c'est bien normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Petite Hanoï qui s'est couchée hier soir sur ma robe de chambre juste à coté de mon lit en espérant y passer la nuit... Mais non papa a dit tu vas dans ton lit dans la salle à manger avec Tweestie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ferait une bonne copine a honey ! Heuresement honey a sa cravatte donc on ne les confond pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sophie elle est unique ta petite crevette Honey!!! et tellement jolie!!!

Aujourd'hui c'était initiation agility pendant le cours d'education canine et le resultat c'est que ce soir elle est CAPOUTE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, grosse fatigue ! Surement beaucoup d'énergie dépensée dans ces cours d'éducation canine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne fatigue ! et c'est tellement chou de les voir dormir comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...