Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ TWEESTIE et HANOÏ §

Messages recommandés

coucou ! ca faisait quelques temp^s que je n'étais pas venue sur le journal des filles.
Tout d'abord je suis contente de voir que la santé de Tweestie se maintienne, et quel réjouissement de la voir regarder dehors. Dommage qu'il ne fasse pas meilleur temps, elle aurait peut etre profité directement du soleil en terrasse.

Je vois qu'Hanoï te fait des misères en s'enfuyant, le travail en longe me semble une bonne idée et comme Marguerite, je pense qu'elle a peut etre besoin à son âge d'aller découvrir d'autres horizons en allant faire des promenades.

En attendant, il va te falloir redoubler de vigilence pour ne pas qu'elle s'enfuie à nouveau, ca va te stresser pas mal à chaque fois à chaque ouverture de portail.

Oui c'est vrai que qd il faisait beau on sortait bcp mais là... Non on ne bouge pas... Et puis avec les gamins qui sont tout le temps malade en ce moment ça nous motive pas à sortir. Je n'ai même pas pu aller au club canin ce week end car tout le monde avait la gastro!!! sauf moi... OUF

c'est vrai que la période n'est pas propice aux sorties. Ici on sort quand meme, car les enfants ont besoin de se défouler. Mon garcon est assez dynamique on va dire !
Et par chance.....pas de gastro ici pour l'instant Very Happy j'espère que ca va durer. Ca fait deux ans qu'on en a pas eu.

Moi j'ai la chance d'avoir des enfants plutôt calme... mais bon il faudrait qu'ils arrêtent de chopper tout ce qui traine car là... ras le bol d'allait chez le docteur tous les 15j... Depuis la naissance d'Ethan 2ans et 4mois il enchaine, Otite et Angine toutes les mois et là une gastro mi decembre et re gastro jeudi qu'il a transmit à mes parents et à Louane et Seb.... Y a que moi qui y a échappé!!! je touche du bois...

oui en effet, ca ne doit pas etre très plaisant d'aller chez le médecin tout le temps. Pauvres tits choux toujours malades. Ca doit aussi beaucoup les fatiguer.
De mon coté, je touche du bois aussi, aucun de mes trois enfants est malade, c'est rarissime et quand ca arrive c'est une rhino, rien de plus. Donc je ne vais meme pas chez le médecin. Un peu d'homéopathie, lavage nasal et trois jours après plus rien. Mon fils faisait quelques otites plus petits, mais c'est passé. Je ne vois le médecin que pour les vaccins.
Mais voilà....ils sont dynamiques, enfin surtout le cadet. Ma grande est très calme. Ma petite dernière prend des deux selon le moment.
J'espère que tu vas passer entre les mailles du filet pour la gastro.....

C'est la 4ème fois qu'elle se sauve, j'imagine aisément que tu sois inquiète et pas rassurée quand elle est dans le jardin.

Cette petite a envie et besoin de voir autre chose que le jardin.

Elle est différente de petite Tweestie qui comme le dit Sabine est comme Heather, je n'ai jamais eu besoin de lui mettre de laisse et j'habitais la région parisienne et comme Tweestie elle avait toutes ces qualités.
Mais toutes ne sont pas ainsi, comme chez les humains.

Tu vas être tracassée lors de tes vacances!
J'espère surtout que Tweestie ne sera pas malade.

Alors il te l'ont tondue ? il faut surtout qu'elle n'attrape pas froid surtout au vu de ce qu'il ait annoncé cette semaine.

Je t'embrasse Mélanie, j'espère que tes enfants vont mieux
Gros câlins à tes fifilles

Je lui ai dis que je ne voulais pas qu'elle ait froid et que je ne voulais pas que ce soit moche qd elle m'a dit qu'il fallait la tondre du coup ça donne ça!

Merci beaucoup! j'ai qd même du mal à la voir tondue.... les ckc sont tellement beau avec leurs poils!!! mais bon elle m'a dit qu'elle se sentirait mieux comme ça. Quand à son caractère , il est tout simplement extraordinaire je sais bien que ce n'est pas le même que Hanoï et c'est vrai que j'aime Hanoï de tout mon coeur mais j'aimerai tellement pouvoir faire comme avec Tweestie, les promenades sans laisse tranquillement sans avoir peur qu'elle se sauve... Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fait ça alors qu'elle est tant collé après moi. Il faut qu'on aille se promener régulièrement ailleurs avec elle qu'elle voye plus souvent l'exterieur.

Sinon avec son traitement ça va impec, j'espère qu'elle va tenir encore LONGTEMPS!!! et que tout se passera bien en Février pendant la semaine aussi bien pour elle et sa maladie que pour la petite fugueuse Hanoï!!!

Je le souhaite vraiment de tout coeur Mélanie.

Surtout pour ta petite Tweestie qui ne doit pas souffrir

Je te souhaite aussi que tes vacances se passent aussi bien pour vous que pour ta petite fugueuse mais surtout pour Tweestie qu'elle continue d'aller aussi bien que possible.

Oui moi aussi. Elle a prit un coup de jeune avec ce traitement qui la soulage pour le moment... Donc j'aimerai que ça continue....

oui moi aussi je la trouve jolie ta belle et elle se sentira plus à l'aise. Plus de risque de s'emmeler et que ca lui tire.

Elle est toujours aussi belle ta petite Mamie !

Moi aussi j'aime les poils longs mais à un moment si c'est une question de santé et de bien être, et bien les poils courts seront très bien pour elle...

L'important est qu'elle se sente au mieux.

Bonjour Mélanie

Comment vas-tu ce matin ? les enfants sont plus en forme ?
Et tes fifilles à poils ?
Comment va Tweestie ?
Plein de questions ! mais j'espère en tout cas que tout va bien chez toi
Bonne journée et des câlins à tes adorables petites poupées
Bisous

bonjour à toutes, ce matin ça va mieux. J'ai gardé Louane ce aujourd'hui pour qu'elle se repose. Nous venons de faire une petite promenade avec Hanoï en laisse dans le quartier. Elle est pénible elle tire... comme il fait froid nous ne sommes pas resté très longtemps mais bon ça fait prendre l'air!
Voilà Tweestie ça va aussi ce matin.

Je suis contente que le traitement de Tweestie fasse bien effet !! Elle est encore très jolie ta puce même tondue ! et puis si c'est pour son bien !! Wink

Calinous à tes deux puces !

Bonne journée

smi17

Y a des ckc rasés ou ça rend tres moche mais la en toute honneté ça lui va super bien. Elle est tres jolie et puis si elle se sent mieux, c'est top.

bisous

Oui, elle est belle ta puce .... mais fais très attention à ce qu'elle ne prenne pas froid avec les températures qui vont encore baisser dans les jours à venir. Tu lui mets un manteau pour la sortir un peu ?

Hanoï est comme Kooper en laisse, c'est l'horreur de le sortir.

Robby lui n'est jamais en laisse, comme mon Heather.
Emmy par contre l'est mais je commence à la lâcher quand il n'y a rien à craindre à l'horizon, parce qu'elle court très vite et un oiseau, un chat ou autre, elle file après

Et c'est à ces moments là qu'ils deviennent sourds et ne nous écoutent plus.
Moi je ne suis pas capable de les lâcher.
Déjà parce que j'ai trop peur et aussi parce que je ne les sort pas trop en laisse non plus.
Ils s'amusent dans notre jardin qui est immense.

De mon côté, je vais bosser le rappel un max et le marcher en laisse, pas de cloture oblige, mais je suis confiante. Mais c'est vrai qu'autour de chez nous c'est vignes à perte de vue, pas de route, c'est quand même rassurant.
En plus, à nous 5, je sais qu'il sera souvent dehors. Entre mon mari qui fume, moi qui courre, mon fils qui joue au foot ou au tennis, et Héloise qui fait semblant de pêcher dans le talus.....ca devrait le faire

oui jamais seul, c'est impératif et nous en avions longuement parlé avant de prendre Hornet.

Oui c'est très important lorsque le terrain n'est psa clos et vous avez longement réflechit à tout avant de prendre cette décision et c'est tout à votre honneur.
Si plus de personnes ferait comme vous il y aurait moins de malheureux dans tous ces refuges.

Vous aurez en effet à faire très attention avec un terrain qui n'est pas fermé, c'est vite fait de se faufiler dans la nature, comme Hanoï qui l'a fait 4 fois.

Je ne serais pas tranquille moi, mais je pense que vous saurez gérer ce petit bout de chou

c'est vrai que lorsqu'on est arrivé ici , on était pas rassuré, surtout avec les enfants, on ne sait jamais.....
Mais on a fixé des limites aux enfants et ceux ci les respectent, ca ne cause aucun problème, je pense qu'avec Hornet, il faudra faire pareil et fixer des limites, lui apprendre le rappel et je pense qu'il va vite faire le rapprochement sur la "distance à tenir" près de la maison.
Dans tous les cas, on a pas omis l'idée de cloturer au cas ou. Quelque part on a commencé à cloturer....mais naturellement. On a planté des arbres tout un pan du jardin et on va faire l'autre l'an prochain. Mais pas de cloture ! Very Happy (ca c'est devant chez nous)
[img][/img]

Je pense qu'avec un loulou c'est gérable ! mais après plusieurs là ca doit etre très compliqué et risqué, car avec l'effet de meute...

Et il faut quand même avoir toujours les yeux dessus, une envie d'escapade peut lui prendre à n'importe quel moment, une odeur, un oiseau ou autre, c'est vite arriver

Ça depend, nous le terrain est cloturé à l'arrache avec plein de possibilité d'évasion, on ne les surveille pas mais elles ne sortent pas.
Meme dehors en sortie tout le monde est detaché et me suit.
Avant avec gogo ça faisait 4 toutous qui me suivaient c'etait drole lol

oh la la j'ai la honte je viens de vérifier ma commande...
Ce jour là j'ai commandé 2 coussins... 1 de 90 et 1 de 50... et je n'ai regardé que la 1ère ligne quand je t'ai répondu...et bien sur la 1ère ligne ce n'étais pas le panier rond...

Elle va être très à l'aise ta petite Hanoï
Tweestie va pouvoir en profiter aussi...

Je suis désolée pour l'erreur, j'ai regardé trop vite !

lol! au moins si elles se font la gueule, ellespourront bouder chacun dans un coin. Mieux si elles veulent s'allonger de toute leur longueur, elles peuvent le faire sans se gêner.
Mieux vaut un plus grand, qu'un trop petit, hiiihihi. C'est vrai qu'Hanoï toute seule a de la place.

Oui mais ensemble ca va le faire. Tweestie se pose moins de questions on dirait ! je crois qu'elle s'y sent très bien.
Je l'aime bien moi aussi ce panier !