Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ TWEESTIE et HANOÏ §

Messages recommandés

Et puis là c'était en Janvier 2012, Tweestie avec Tina sa "soeur " avant qu' elle parte au paradis des toutous...
elles étaient complices

Très jolies les photos de Hanoï avec toi ! Les deux choupettes sont très belles toutes les deux !

Quant à Tweestie et Tina elles sont adorables , ca a du etre dur pour Tweestie quand elle est partie...

Merci marguerite!
Oui ça n'a pas était façile car elles ont été élevé ensemble toutes les 2 et Tweestie avait 6 mois de plus qu'elle, c'est Tweestie qui l'a "éduqué" LOL. Elles ont été "séparé" qd je suis partie de chez es parents mais elles étaient ensemble quand on partait en vacances; et puis c'est moi qui l'avait en garde qd mes parents partaient en voyage ect... Bref elles étaient TRES souvent ensemble. Je trouve que Tweestie a prit un gros coup de vieux depuis le depart de Tina. Heureusement l'arrivée d'Hanoï l'a un peu reboosté!!!

ça c'est bien vrai!!!! et pourtant beaucoup dans l'entourage me disait NON il ne faut pas Tweestie va se laisser mourir si t'en prend un autre (ça faisait TRES longtemps que je voulais un 2 ème CKC) et bien ils avaient TORT!!! LOL

Merci pour ces belles photos !

C'est vrai que ça doit être très dur pour le toutou qui reste....
Mon véto m'a déjà prévenue...
Et je suis persuadée que l'arrivée d'un chiot peut apporter de la vie auprès de la toutoune agée...

Le CKC quand on commence, on ne sait plus s'arrêter...
Je sais de quoi je parle, je ne voulais pas de chien et j'attends mon 3ème dans 1 mois lol!

Voici miss Hanoï ce soir

et miss Tweestie

Vous remarquerez la fausse Tweestie derrière LOL bah quoi je suis pas fan... non non ça se voit pas LOL

Vous êtes vraiment toutes belles toutes les deux, toi avec Hanoï
Tweestie me plait beaucoup, une petite blenheim toute douce.
Si Chantal la vois elle va craquer, sa petite Heather aussi était une magnifique blenheim avec un regard de velour.

Tu vois nous aussi nous avions penser à l'époque ou Urania était encore parmi nous et n'avait pas encore fait sa première crise d'oedème à en prendre une autre petite poupée.
Mais finalement avec cette crise nous avons renoncer pour lui donner tout ce que nous pouvions pour allèger sa petite vie. Ca n'a duré que 2 mois et elle est partie ma poupée.

Sun que nous avions en vu avant ce drame est finalement arrivée trois jours après la disparition de mon ange, tellement ce vide nous détruisait.

Mais Tweestie n'est pas là encore et la petite Hanoï lui fait du bien.

Surtout ne passe pas à côté des bons moment avec elle et profite d'elle au maximum.
Nous on est là pour t'aider si ça ne va pas. Alors n'hésite jamais à nous parler d'elle et de ce que tu ressens.

C'est une de nos priorité aussi sur ce forum : aider ceux qui ne vont pas bien et essayer de faire en sorte de faire tout ce que nous pouvont.

Moi à l'époque, si je n'avais pas eu le soutien des filles, je ne sais pas où je serais aujourd'hui.

Elles sont belles tes 2 pépèttes.

Tweestie a une bouille rigolote sur cette photo ! on dirait qu'elle rigole avec sa petite gueule ouverte.

Merci les filles pour mes 2 amours!
Sabine Tweestie a commencé à avoir un traitement qd elle avait 5ans. Donc ça fait 5ans. Merci pour tes conseils concernant la nourriture... Je n'étais pas du tout au courant que les traitements leur augmentait l'appétit et de mon cité c'est FLAGRANT!!! Tweestie était une petite mangeuse elle ne mangeait quasiment rien d'ailleurs, il fallait limite lui mettre les croquettes dans ma main pour qu'elle daigne en manger qq unes et bien aujourd'hui c'est une VORACE!!! elle réclame tout le temps....

Aujourd'hui nous sommes allés chercher le frère d'Hanoï à son élevage... Il était toujours dispo et la maman d'une amie a craqué sur lui via une photo de l'éleveuse que j'avais partagé sur facebook. Les retrouvailles avec Hanoï ont été chaleureuse!!!
je vous présente donc Hélio. Ils seront très content de se revoir de temps en temps... Qd Hélio est partit avec sa maitresse tout à l'heure Hanoï a pleuré...
Je vais le garder 3 journées début décembre car la maman de ma copine va travailler en coupure ces 3 jours là exeptionnellement donc me le déposera le matin et récuperera le soir. Je vais devoir faire attention car il essaie de la monter... Apparemment il arrive que les femelles aient leur chaleur à 6 mois.

On apperçoit la tête de la Jack russel de ma copine... Elle était jalouse car ils étaient collés tous les 2 et ne la regardait même pas!!!

ça va être super!!! ils vont grandir pas trop loin l'un de l'autre....pour les chaleurs, ça peut arriver à partir de 6 mois mais le mâle ne doit pas encore savoir comment s'y prendre même si il voudrait bien...j'ai fait stériliser mes loulouttes juste avant pour qu'elles soient tranquilles

Oui parce que du coup j'ai un peur... il ne faudrait pas qu'elle tombe enceinte de son frère....
Et oui ils se verront de temps en temps. Nous vivons à 3min...

Tu n'as pas encore envisagé de la faire stérilisée ?
6 mois c'est l'idéal, avant les premières cahleurs et cela évite tant de problème de santé.

Le petit frère de ta puce est aussi adorable qu'elle.

Bah non mon homme n'est pas pour. On envisage (peut être) de lui faire faire une fois une portée, on aimerait donner un bébé d'Hanoï à mes parents si d'ici là ils sont prêt et pour les autres je connais qqun que ça interesserit aussi.
Je me pose beaucoup de questions à ce niveau là; je sais toutes les contraintes que cela impliquerait de faire faire des bébés; mais j'hésite vraiment beaucoup, qd à Seb lui, veut absolument donc pour l'instant je réfléchis. Je lui ai dis que si elle avait une portée ça serait qu'une seule et après qu'on la ferait stérilisé. Et puis ça serait pas tout de suite.
Tweestie à l'époque le vétérinaire m'avait dit d'attendre qu'elle ait ses premières chaleurs et après la faire stériliser, elle avait 9mois quand elle s'est fait opérer.

J'espère ne pas te choquer en disant que je ne suis pas pour que les particuliers fassent faire des portées, même une seule.
Cela implique beaucoup de contraintes et surtout il faut que tous les tests soient fait pour le coeur et les yeux.
Et puis ce n'est pas facile du tout d'assister une future maman lors de la mise bas.
Il peut y avoir des problèmes et il faut savoir réagir très vite dans ce cas là.

Tu voudrais avoir des bébés de ta puce, mais attention, on ne sais jamais combien de bébés vont naître et il faut pouvoir les donner à des personnes de confiance qui ne vont pas les revendre sur des site d'internet, comme c'est bien trop souvent le cas.

Et tu es sure de vouloir ou de pouvoir assumer tout ça ?

Moi je suis à 100 % pour la stérilisation chez les filles et la castration chez les garçons.
Il y a les éléveurs qui s'y connaissent bien mieux dans le domaine des portées, puisque c'est leur métier.

Je ne donne que mon avis, toi tu es seule juge de ce que tu souhaite pour tes amours.

Ne m'en veux pas de donner mon avis surtout.

Sabine, je ne t'en veux absolument pas!!!! justement je me pose toutes ces questions et c'est bien pour ça que je suis hésitante...
Mon ancienne patronne est éleveuse et je sais qu'elle les récuperera pour les vendre à de bonnes famille. Donc le nombre de bébés ne m'inquiètent pas à placer. Ce qui me gène le plus c'est tout le reste, la peur qu'effectivement la mise bas ne se passe pas bien et toutes les autres contraintes qui vont avec. C'est bien pour ça que je ne suis pas complètement pour. J'en ai parlé à mon mari hier qui n'est pas d'accord sur mes réticences. Donc pour l'instant la décision n'est pas encore prise sur la stérilisation et sur la futur "éventuel" grossesse de ma petite puce. Elle est bien trop jeune pour que j'y pense actuellement. Mais il est vrai que la stérilisation de suite serait mieux dans le cas d'une non reproduction.

Si jamais tu décide de la faire reproduire, surtout choisit bien le futur papa avec une bonne lignée et qui est sains pour les yeux et le coeur.
J'avoue que je ne comprend pas ton mari avec toutes les contrainte que cela peut comporter.

Se sont ses parentes qui ont perdu leur petit bout ou les tiens ?

J'avoue que je ne sais plus

Non lui il a toujours eu des cockers male durant son enfance donc un qui est décédé de la piroplasmose à seulement 2ans. C'est mes parents à moi qui ont perdu Tina.
T'inquiète pas si jamais on le faisait vraiment je ferais attention à tout! mais pour l'instant rien n'est décidé

Je me doutais bien que je me sois trompée.
C'est vous qui devez savoir et choisir le future papa.
Mais comme tu le dis elle est encore bien jeune la pépette.

Pour l'instant profitez de vos deux amours et laissez faire le temps.

Fais de gros calins à tes deux filles d'amour sans oublier le frère de ta plus petite.

Je vais aller me coucher, demain c'est retour au boulot.

Il est mignon tout plein le petit frère !
C'est génial de pouvoir le voir régulièrement par la suite...

Pour ma part, je ne suis pas non plus pour que les particuliers fassent reproduire.
L'élevage c'est un métier qui quand il est bien fait demande beaucoup d'engagements et de sérieux.
Les risques pour la femelle et pour les bébés sont à prendre en compte...

Et il y a tellement de petits malheureux dans les refuges, SPA et autres...

Elles sont tellement mignonne couché colle l'une contre l'autre.
J'adore cette douceur et tendrese quand nos loulous font ça.
Mais Tweestie n'a pas l'air bien contente de sa douche à voir son regard.

C'est un plaisir de les voir jouer tous les deux... Very Happy ils vont être très heureux de se voir régulièrment... smi125 (la couleur rousse du petit frère est magnifique)....
Vraiment un beau petit frère et une belle petite soeur...
Pour ce qui est des premières chaleurs de ta chienne, ça ne devrait pas tarder...

Pour ce qui est d'avoir des bébés, je suis entièrement d'accord avec tout ce que California a dit !
C'est énormément de responsabilités, un travail terrible, beaucoup de frais en soins mais aussi en tests (surtout pour la race concernant les cavalier king charles) des contrôles, des tests, des certificats, etc pour que les choses soient faites correctement et les petits vendus avec un pédigré pouvant être confirmé................... si l'on ne fait pas toutes ces démarches, tests, formalités... c'est ce que l'on nomme de la reproduction à la sauvage et les bébés ne peuvent pas être vendu mais seulement donnés....
Je trouve qu'il y a assez de chiens en vente par des professionnels et en adoption dans les refuges...
Je ne suis pas éleveuse, je n'ai aucun intérêt à te donner ces conseils mais c'est ce que je pense vraiment....

Elles sont bien mimis tes titounes après leur bain. J'aime bien quand les loulous se blottissent les uns aux autres, c'est vraiment craquant.
Quant à la question que tu te posais précédemment, je suis du même avis que Sabine et Sandrine ... et beaucoup d'autres.
Il y a énormément de contraintes, sans compter tous les frais de véto et autres occasionnés par une naissance. Et puis plein de bébés dans une maison non adaptée à l'élevage, ce n'est pas facile (hygiène, place etc)
Si un jour tu veux malgré tout la faire saillir, il faut que tu lises beaucoup de choses sur ce sujet pour être le moins novice possible et que tu vois avec ton véto pour le côté "santé"!

merci à toutes! pour ce qui est de la faire reproduire ou non... Mon mari et moi avont décidé de demander toutes les questions qu'on se pose au vétérinaire (rdv le 8 Décembre pour le rappel de la piroplasmose) suite à ça nous déciderons ou pas de faire stériliser Hanoï fin décembre. Je vous tiendrez au courant pour le moment mon idée penche plus sur le non reproduction. après il y a ma meilleure amie qui me disait encore tout à l'heure "non ne la fait pas stériliser, il faut qu'elle est au moin une dois des bébés pour sa santé ect...." certains disent ça... je ne sais pas si c'est vrai mais je pense pas.

Attention à ce que disent les amis Very Happy car comme dit le proverbe :
<< Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! >>
Que pour la santé d'une chienne il faut lui faire faire les petits au moins un fois dans sa vie..... c'était vrai mais il y a bientôt cinquante ans... à mon avis, ton amie est en retard d'une guerre Wink

C'est bien ce que je lui ai dis... Pour preuve concernant Tweestie qui va avoir 11 ans, stérilisé à 8 mois et jamais eu de soucis au niveau des ovaires. Elle a les soucis au coeur mais pas ailleurs (heureusement d'ailleurs).
Nous prendrons notre décision final ce 8 Décembre mais au vu de tous mes doutes je pense qu'lle sera stérilisé... Enfin affaire à suivre...

j'avais pas encore eu le temps de lire le journal de tes bébés!

C'est tres touchant ton histoire d'amour et ton debut avec le ckc!

Mes parents aussi ne voulaient pas reprendre de chiens qd ils ont perdu le leur, il s'etait fait egorger par un autre chien, une mort horrible.

Ils ne voulaient plus avoir autant de peine , donc n'en voulait plus d'autre, mais ils ont vitre recraqué!

Le 2eme chien est mort tres jeune, 2 ans je crois, donc la encore tres tres dure!

Ma mere en voulait un autre , mai pas mon beaus pere....

Ma mere a eu gain de cause, et maintenant ils en sont gaga ts les 2!

Donc peut etre qu'un jour tes parents en auront un autre!!!!

Moi , quand j'ai pris Gribouille on m'a dit faut pas, ce sont des bêtes à chagrins.....c'est vrai ! mais ils apportent aussi tellemnt d'amour!!!

Tesphotos sont tres jolies et tes pepetes aussi!

Gribouille a hate d'etre a jeudi pour rencontrer tes cheries , surtout Hanoï, car Gribouille est tellemnt speed, qu'il va gonfler Tweestie!!! mdr

a tres bientot....

Merci Mallo! j'ai bien hâte de te rencontrer et de voir GRIBOUILLE!!! Hanoï va être contente, Tweestie je pense qu'elle ne va pas vraiment faire gaffe, disons que ça ne va pas la perturber dans sa sieste ma mamie ckc!!!
Ah oui pas cool pour tes les 2 expériences de chiens de tes parents... Heureusement le 3 ème ça va!!!! c'est quoi comme toutou?
J'espère bien que mes parents recraqueront bientôt.... Je disais justement à ma mère la semaine dernière de se souvenir des bons moments bourré d'amour qu'ils ont eu avec Tina et pas seulement de la tristesse que toutes les misères qu'elle a eu durant sa petite vie.... Mais elle peine encore.
Bisous à toutes!

Merci Naguy!!! et j'adore leur poil après le bain il est tout doux!!!! bon j'en retrouve pleins la maison malgré le brossage mais tant pis!!!!
Tweestie n'apprécie pas trop mais elle ne dit rien elle est toujours aussi cool!!!!

Je peux comprendre tes parents. Tu vois j'ai eu des moments merveilleux avec ma petite puce, mais encore 2 ans après sa disparition se sont inévitablement les dernier moments de sa vie plein de souffrance qui me reviennent.
Mais je n'ai pas pu rester avec ce vide qu'elle a laissé.