Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ TWEESTIE et HANOÏ §

Messages recommandés

Tweestie est très fatiguée... elle dort, mange et c'est tout... Elle s'agite en sotant un peu le soir pour me réclamer son petit gâteau mais c'est tout. Elle sort uniquement pour ses besoins.
J'avoue que j'ai du mal à voir les photos de Tweestie maintenant... Elle s'est tellement pris un coup de "vieux", ça me fait mal...
Sophie, Hanoï va chez le véto samedi matin je te dirais ce qu'il en est! j'ai hâte de connaitre son nouveau poid!

Je suis vraiment triste que ta poupée soit si fatiguée. Ce qu'il faut pour elle maintenant c'est justement du repos pour ne pas trop fatiguée son pauvre petit coeur.
Bon courage pour toi et un gros calin à cette petite puce ainsi qu'à sa petite soeur.

Je viens de regarder toutes les photos que tu as mises de ta petite Tweestie, et Sabine a eu raison de t'alerter sur son poids, il est dangereux pour son coeur.

Heather prenait de la cortisone "Dermipred" et je surveillais étroitement son poids afin qu'elle ne dépasse pas les 8,5 kgs.
J'ai changé sa nourriture quand elle a fait son 1er oedême en Janvier, je lui donnais du blanc de poulet cuit vapeur avec des haricots verts et un petit peu de riz + un complément alimentaire.
Elle adorait cette nourriture et pas les croquettes, alors je lui ai fait plaisir pendant ces 8 derniers mois.
Les chiens préfèrent la viande aux croquettes et quand il y a un problème de poids, c'est presque le seul moyen pour éviter qu'elles ne grossissent.

Fais lui un énorme câlin pour moi,

Merci Chantal et Sabine, je vais m'occuper de lui faire à manger dorénavant car là je lui donne les Royal Canin light et elle ne les aime pas... elle préfère les croquettes junior de Hanoï ou la nourriture que Ethan lui jette qd il mange...
je lui transmets vos calins <3

J'ai essayé à un moment de donner à Heather des croquettes calories régul de chez Virbac pour qu'elle perdent un peu de poids parce qu'elle était monté à 8,850 kgs et à cause de son coeur il fallait qu'elle perde absolument, mais elle ne les aimait pas et ça ne l'a pas fait perdre un gramme en 2 mois d'essais d'où ma décision de ne lui faire que plaisir et j'ai donné le poulet

Cette photo que tu viens de mettre me fait fondre devant son regard si tendre ....

Chantal c'est un essaie (un petit paquet) car elle est devenue très difficile concernant les croquettes.... elle se gaverait de tout ce qui est nourriture comme nous mais les croquettes non.... je suis obligée de les mouiller et de mettre soit de la vache qui rit, soit un peu de viande pour qu'elle les mange... d'ailleurs c'est pour ça que je lui cédait en lui donnant la fin de nos assièttes ce que j'ai d'ailleurs arrété grace à la mise en garde de Sabine.

Si tu lui donne les croquettes et les reste de vos assiettes, là c'est pas bon.
Alors pourquoi ne pas faire comme Chantal, mais dans ce cas là il ne faut plus lui donner de croquettes.

Le soucis c'est qu'elle réclame tout le temps... Dès qu'elle sent la nourriture, qd je prepare ou qd les enfants mangent elle est couchée à leurs pieds dans l'attente que ça tombe

Je sais, tout comme Heather, mon Urania était pareil elle aussi. Mais il ne faut pas céder, il en va de sa santé.
Je sais très bien que leur yeux nous ensorcellent mais nous devons faire attention à eux qu'ils soient malaldes ou pas d'ailleurs.

Oui je sais bien! et depuis que tu me l'as dis j'y fais très attention! dc dès que son paquet de croquettes est finit ce sera comme Chantal!

Je sais que c'est un peu contraignant de cuire du poulet et des légumes, mais c'est pour son bien, pour qu'elle soit heureuse pour sa fin de vie.

Il ne lui faut aucune graisse ni sucre.
Mais en lui cuisant du blanc de poulet et ses haricots + un peu de riz pour qu'elle est des féculents, mais pas trop (le riz la ferait grossir) tu verras qu'elle perdra un peu de poids.
Pour Heather, en 2 mois elle avait perdu 300 grs c'était beaucoup, mais je lui donnais quand même quelques friandises (petits os allégés à 2% de matière grasse)
Il faut quand même lui faire quelques petits plaisirs

En tout cas quand je la regarde, je suis bouleversée, parce que je vois mon Heather à travers son regard tristounet

Bon courage Mélanie et tu vois Chantal te donne des conseil pour que ta poupée perde du poids.

Oui Chantal, je vois moi aussi ton Heather au travers de cette petit Tweestie.

Elle semble si triste, comme souvent nos blenheims c'est vrai, mais en plus elle est malade la pauvre petite poupée, ce qui nous fait revivre tous ces terribles moments que nous avons eu

Merci pour tous ses conseils!!!! et oui comme je le disais plus haut moi même ça me fait bizarre de la voir maintenant.... elle a le regard triste et malade....

Moi aussi j'avais ressenti cette ressemblance avec Heather mais je n'avais pas voulu le noter...

C'est une bien belle petite poupée qui s'est transformée en une jolie demoiselle et une adorable petite mamie maintenant.

Profites bien d'elle...

Merci beaucoup.
Pour ce qui est de faire cuire la viande ect.... Rien n'est contraignant pour le bonheur de ma Tweestie donc je le ferai dès que ses croquettes seront terminer.

c'est pour son bien, elle n'en sera que mieux et elle va se régaler.
Profitez bien toutes les deux de vos câlins, bisous !

ce sont de bien belles photos de famille, ton petit est adorable, un bouille à bisous aussi !! un bien mignon petit garçon avec tes deux petites fifilles

j'espère que la nouvelle nourriture va plaire à mamie Tweestie... tu vas peut-être y aller progressivement en mélangeant les croquettes avec ce que tu as préparé ?
Tu lui ajouteras quoi comme complément alimentaire ?
Il faut cuire la viande comment : aux micro-ondes, à la poêle sans graisse ?
Je me renseigne aussi pour Gaïa qui a tendance à grossir (par ma faute, je le reconnais)

Plein de caresses à tes deux fifilles ...

Alors j'ai l'intention de faire comme la vétérinaire m'avait dit pour Tina les 15dernier jour de sa vie Crying or Very sad par contre je ne me souviens plus des doses je vais rechercher. C'était du fromage blanc 0% avec soit une tranche de jambon ou viande blanche que je cuirai à la vapeur et une cuillère à Soupe d'huile d'olive. Sinon je ferai comme m'a dit chantal! je vais demander au vétérinaire demain

Babeth :

Moi je donne à Robby 50 gr de croquettes Proplan stérilisés + 30 gr de haricots verts matin et soir.

Pour Heather je lui donnais un complément alimentaire parce qu'elle ne mangeait plus de croquettes et qu'elle était malade comme Tweestie (du petphos sénior) tu peux demander au véto il te conseillera sur le complément alimentaire, sinon mettre un peu d'huile comme le dit Mélanie, mais seulement si tu ne donnes que de la nourriture traditionnelle
Robby a ses croquettes donc pas de complément alimentaire

Elle sont tellement belle et tendres tes photos.
J'ai redimensionné ta première photo qui était trop grande, mais je ne suis pas arrivé à la tourner, désolée.

Chantal !

J'ai essayé de donner des haricots à miss Gaïa : elles les recrache la chipie !
En revanche le blanc de poulet, elle adore (elle connaissait déjà)

Oh la coquine !!!
Il faut réessayer en les coupant tout petit et les mélanger bien à ses croquettes;

Ici ils aiment tous les 3 comme Heather, ils sont tellement gourmands que du moment que ça se mange!!!

Oui, je vais essayer de les couper tout petits !Ce serait bien pour elle qui est si gourmande et qui a tendance à grossir (presque 10 kg !!!)

en effet, on mange bien chez maman.
Tu as raison Babeth il faut qu'elle maigrisse, pour son bien-être.

Elle est jeune et il ne faut pas que son petit coeur fatigue.

Robby est bien descendu en poids puisqu'il fait 8,100 kgs mais avant ce régime il faisait presque 8,9 kgs.
Il est grand, mais je ne voulais pas qu'il grossisse trop, et puis il court sans arrêt avec Emmy et Kooper dans le jardin, donc il ne peut grossir