Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ TWEESTIE et HANOÏ §

Messages recommandés

Je venais aux nouvelles de Tweestie, ta petite poupée qui ne sort plus de mon esprit.
J'espère qu'elle se maintient et cela pour longtemps encore.
Plein de calins pour elle et sa petite soeur de coeur et une grosse pensée pour toi Mélanie

Bonjour Mélanie

Comment va ta petite poupée ce matin ? l'a sens-tu toujours bien ?
J'espère que les nouvelles seront bonnes dès que tu pourras nous en donner.
Bonne journée pour toi
Des câlins à tes petits fifilles mais encore plus à Tweestie

Bonjour à toutes, et bien aujourd'hui je la trouve fatiguée mais elle ne respire pas plus mal donc je surveille toujours. Elle ne fait plus pipi la nuit dans la maison depuis 2 nuits mais sort qd même la journée un peu plus qu'avant son oedeme donc bon je pense que le traitement l'aide malgré tout.
Merci beaucoup de penser à elle

Dites je voulais vous demander avez vous pris une mutuelle pour vos bébés? et si oui, prenne t'il bien en charge les traitements? je n'enSinon ma ai jamais pris pour Tweestie et c'est vrai que là je me pose la question de le faire ou non pour Hanoï... Car 68€ la semaine derniere et 105€ pour le traitement d'1 mois mercredi... j'avais regardé qd même mais je ne trouvai pas ça très avantageux d'en prendre une... donc bon je ne sais pas...

merci beaucoup Babeth, j'espère moi aussi tellement qu'elle va continuer a se stabiliser pour rester avec nous le plus longtemps possible

Tite puce elle est si fatiguée

Non pas pris de mutuelle non plus, mais peut etre que quand mes loulous seront plus agés je regretterais je sais pas...

mais sinon ce qu'il faut faire c'est mettre 5 ou 10 euros par mois de coté pour nos loulous !

Je n'ai jamais pris de mutuelle pour Heather et pourtant j'aurais pu avec tout ce qu'elle a eu, et je n'en prendrais pas plus pour ceux que j'ai maintenant.
Je ne saurais répondre à ta question

Comme elle a l'air épuisée ta pauvre petite puce, mais elle a encore la force de lever ses yeux vers toi, elle est trop mignonne...

Combien pèse-t-elle ? son poids n'est en plus pas bon pour son petit coeur, mais tu le sais déjà.
Tu lui donnes toujours ces croquettes ou as-tu opté pour la nourriture traditionnelle

c'est justement ce que je pensai marguerite mettre un petit peu par mois sur un compte car c'est vrai que je ne pense pas que ce soit rentable la mutuelle mais bon je me posai la question....

Ici non plus pas de mutuelle...

C'est vrai qu'elle est fatiguée ta puce, ça se voit dans son regard et dans son attitude mais l'important est qu'elle ne souffre pas !

Tweestie pesait 10kg200 la semaine dernière et là mercredi 10kg250.... j'ai finis ses croquettes hier qu'elle a vraiment peiné à manger tout le temps de son paquet. A partir d'aujourd'hui elle mangera du riz, des haricots vert et du jambon c'est bien ça chantal? tu lui mettai quel quantité à Heather? car tina mangeait du fromage blanc 0% mais tweestie n'en rafole pas

Oui tu fais bien de te poser la question ! En plus chez certaines mutuelles il ne prenne plus les chiens à partir d'un certain age, donc il faut faire attention !

Alors Mélanie, fais attention au jambon (qui est salé) et pour l'oedême c'est très mauvais.

Je ne donnais que du poulet (du blanc surtout) que je cuisais à l'eau ou à la vapeur. des haricots à volonté, ça rassasie et ne la fera pas grossir, mais pas trop de riz
Pour les quantités je revérifierais mais je crois que je donnais par jour :
100 grs de poulet
100 grs de haricots verts
60 grs de riz

soit midi 50 grs poulet - 50 grs haricots - 30 grs riz et idem pour le soir

Le matin elle avait un petit craquelin sans sel (spécialité bretonne) sorte de biscottes.

Le fromage 0% Heather n'aimait pas non plus.
Et le soir 3 petits comprimés de levure de bière que je lui ai donné depuis l'âge de 2 mois et demi et ce jusqu'à son départ

Je suis sûre que tu vas lui faire plaisir avec cette nourriture.
Heather non plus n'aimait pas les croquettes sauf les frolic mais qui sont de mauvaise qualité

merci beaucoup chantal pour tes conseils, OUI elle va se régaler!!!! elle adore manger notre nourriture et je ne savais pas pour le jambon dc elle mangera du poulet ou de la dinde

Ca c'est parfait Mélanie, il faut que tu évites le plus possible le sel qui va apporter de l'eau dans son corps.
Le jambon même allégé en sel est à proscrire surtout.
et les matières grasses pour qu'elle ne continue pas à prendre de poids.

Il existe des petits biscuits allégés en matière grasse c'est ce que je donnais à Heather et elle les adorait

Biscuits au lait de chez Pedigree, la boite de 500 grs je crois pour 2,50

mercredi qd j'en ai parlé à la remplaçeante du véto pour la nourriture elle ne m' rien dit à part je vais vous donner des échantillons de croquettes...que biensur Tweestie n'aime pas... même en les ramolissant... dc je suis tes conseils et ceux que j'avais eu pour tina.
J'ai même dit mercredi que je m'inquiétai car elle avait repris 50g en 1 semaine et elle m'a repondu c'est normal car elle ne bouge pas à cause de son coeur...

oui elle adore ces biscuits Tweestie, c'est ceux qu'elle mange les pedigree pal par contre je ne sais pas si ils sont allégés, je vais regarder demain car il faut que j'en rachète! merci

Elle va se régaler ta puce ! mais par contre tu vas faire comment avec Hanoi ? elle va manger pareil que Tweestie ?

Elle dit n'importe quoi cette véto.
Il est certain qu'elle ne bouge plus beaucoup, mais elle ne doit pas cautionner le fait qu'elle grossisse et au contraire s'en inquiéter à cause de son coeur.

Ne t'occupe pas de ce qu'elle te dit et ne lui donne plus de croquettes, c'est un conseil.
Elle vivra plus heureuse et toi tu pourrais être sûre que tu lui fais plaisir.

Après le véto m'avait conseillé, sur ma demande, de lui donner un complément alimentaire, mais tu n'es pas obligée, je lui avais acheté une boite de Petfos senior.
et elle prenait un cp par jour, une seule boite que tu peux renouveller 2 ou 3 fois dans l'année si besoin...

Non je les sépare, c'est déja ce que je fais actuellement car Hanoï est au Royal canin junior. Tweestie était aux Royal canin Light

C'était sa remplaçeante car mon véto lui m'avait de lui faire perdre c'est d'ailleurs pour ça que j'avais testé les lights, après avoir essayer les obesity dans plusieurs marques mais rien à faire elle n'aime pas! donc elle va manger autre chose!

Ok ! Wink

Moi je fais déjà attention avec ma puce Maya qu'elle ne prenne pas trop, parce qu'après quand il ne bouge plus trop c'est plus difficile de les faire maigrir... mais elle est tellement gourmande !

oui il faut faire attention dès le depart... Hanoï est TRES gourmande... mais pas question de dépasser les 8/8 par jour qu'elle a le droit de manger car après trop dur de les faire maigrir

est-ce qu'il te faut introduire cette nourriture progressivement, et petit à petit réduire les croquettes jusqu'à n'en plus donner ?

Tu ne peux pas avoir meilleurs conseils que ceux de Chantal.
Avec cette nourriture, non seulement Tweestie va se régaler et elle va forcément perdre du poids, ce qui est plus que nécessaire dans son cas.
De gros calins pour tes deux poupées.

Merci beaucoup! demain je vais en courses donc je ferais le plein de escalopes dinde et poulet et de Haricots verts; le plus important est son bien être et je sais à qu'elle point elle va être contente car elle a deja fait les restes de nos assietes et elle adore ces aliments!!!

Ce qui compte avant tou maintenant pour ta petite Tweestie c'est de lui faire plaisir tout en lui faisant du bien pour sa petite santé et son petit coeur malade.

Elle est rigolote sur cette vidéo à regarder la photo avec la queue qui fouette !

Et c'est vrai qu'elle a l'air KO sur la photo !

J'ai vu ton MP pour la signature... pas de souci, je fais ça dès que je peux

Je suis tout as fait de l'avis de Chantal (je suis assistante vétérinaire) il ne devrait pas avoir de diarrhée car il y adu riz et des fibres .... dans ton cas la transition de sert a rien car elle ne mange plus les croquettes et le but est qu'elle ne s'affaiblisse pas non plus !

Elle est trop mignonne ta petite Hanoi !!!

Elle va vraiment se régaler ta petite Tweestie elle va prendre plaisir à manger et c'est ce qui compte, et en plus de sa elle va maigrir !

Calinous à tes 2 puces !

smi17

Merci Audrey, j'allais répondre à Mélanie pour lui confirmer qu'elle n'avait pas besoin de faire de transition.

Je crois Mélanie te l'avoir dit, Heather a eu juste avant son oedême des croquettes régul donc plus lights que les lights à ne donner que sur 1 mois et bien elle n'a pas maigri d'un gramme et j'ai fait 2 mois et elle les détestait, elle avait un air si triste.
C'est là que j'ai décidé de lui donner de la nourriture traditionnelle et son regard a changé, et elle dévorait sa gamelle.

Je l'ai au moins rendue heureuse durant ces derniers mois.
Tweestie le sera autant et c'est ce qui compte avant tout

Je vois qu'Hanoï aime aussi la télé, mais elle la regarde sagement au moins pas comme Kooper qui aboie dès qu'il voit un animal entre autre.

Elle est toute mimi ta choupinette

Merci Audrey pour ta réponse .... c'est bien d'avoir des conseils par quelqu'un de compétent. J'aime bien me renseigner car cela peut me servir à moi aussi un jour !

jolie vidéo d'Hanoï, j'adore quand ton petit bout arrive à coté et le prend dans ses bras.
Je vois que tu vas changer l'alimentation de Tweestie, je pense que ca devrait lui plaire et l'aider à maigrir.
Plein de caresses à tous les deux;

Coucou à toutes, Tweestie se régale avec ses haricots verts et sa dinde!!!! elle est super contente!
Merci Audrey pour tes conseils!
bon dimanche à toutes
Bisous