Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ HAPPIE §

Messages recommandés

Bonjour à Toutes!!

Je commence le Journal de ma puce. Vous allez un peu me prendre pour une folle mais écoutez mon histoire et du coup notre histoire à Happie et moi....

La venue d'un CKC n'était pas du tout prévu cette année... J'ai croisé le 1er Cavalier king charles il y 5, 6 ans et j'ai vraiment craqué sur la race, leur joie de vivre et leur extrême gentillesse.

On disait toujours le jour où l'on a une maison.... Et puis tout seul à la maison.... Toute sortes de bonnes raisons qui nous ont fait patienter.... Et puis nous avons Tagada, notre chat de 10 ans ( le patriarche maintenant!! ), Bianca, une petite persan qui 6 ans.

Bon le fait est que d'ici qu'on est les moyens de se payer une maison et qu'on arrête de travailler.... J'aurais toujours pu l'attendre mon ti CKC....


J'ai perdu ma maman en 2003 et m'en suis jamais trop remise. Il y a des dates moins faciles que d'autres.

Le 23 aout dernier c'était son anniversaire, elle aurait eu 53 ans... J'étais très triste ce jour là et chez mes beaux parents. Ils ont une chienne merveilleuse, Glia un beau labrador noir de 1 an. J'étais assise sur les marches de l'entrée de la maison Glia est venue se caler affectueusement sur mes genoux et elle m'a regarder d'une manière si douce, amicale... Ca m'a rappelé que j'ai toujours vécu avec des chien dans mon enfance!!! C'est devenu une obsession!!! Je voulais mon CKC

Rentrée chez moi j'ai commencé à chercher, prendre contact avec des plus ou moins gros élevages... Et puis j'ai eu un gros coup de coeur pour un petit élevage familial. Dans mon esprit je voulait une femelle, ( on a toujours des femelles à la maison ) et une préférence pour une Bleinheim, ( ça y est j'crois que je sais l'écrire...) ou une tricolore. Il lui restait qu'une Bleinheim. Je lui ait demandé une photo qu'elle m'a envoyé dans la foulée... La voici



3 jours plus tard nous allions faire sa connaissance avec mon chéri et les enfants, Bastien et Thomas, mes amours.

Première rencontre avec Happie : UN COUP DE FOUDRE



Et sa vez quand elle est née? Le 23 aout!!! J'ai regardé mon chéri ... Ca ne pouvait être que cette puce, une évidence... Et très symbolique....

La suite de l'arrivée d'Happie... Plus trad... La c'est pause pipi Happie!!! Aller Goo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un merveilleux signe cette date du 23 août...
L'année prochaine cette date représentera 2 anniversaires importants...

Comment ne pas craquer, la photo que l'éleveuse t'a envoyé est trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie histoire, et quel destin aussi !

Comment ne pas craquer sur la première photo que l'éleveuse t'a envoyé, avec une bouille comme sa !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup eu de plaisir a te lire et j'attends la suite...
Le destin ou (autre chose) t'a envoyé cette petite chienne... elle t'était destinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle et triste histoire, maintenant avec l'anniversaire de Happie cette date te rendra sûrement un peu moins triste, dans ma culture je te dirais que c'est un clin d'oeil de ta maman....

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que je ne regrette rien!! On est tous les 4 fous de notre Happie

Merci les filles!!! Ce soir j'ai lu l'histoire de mon Bastien, ( le petit dernier) avec Happie d'abord sur mes genoux, puis elle a su très bien se trouver une p'tite place au bout du lit!!
Là ça y est elle fait dodo comme un gros bébé!!!

On s'est vraiment languis de l'avoir notre puce ensuite!! Nous avons préparer sa venue... J'ai pas pu m'empêcher de retourner lui faire un petit coucou, voir comme elle avait grandit la voir profiter du lait de sa maman et de toute son affection...




Entre temps nous avons eu également des photos... Et un matin un petit message de l'éleveuse pour nous dire que nous pouvions venir la chercher!!!

Happie 2 mois et 1 semaine.... A la maison!!!! Troop fort!!! Oui... C'était fort... fort en émotion!!

Un peu inquiète en voiture ma loulette!!! ^^ Où n’emmènes tu ma nouvelle maman???



Et arriver à la maison ça l'a tout de suite fait ... Surtout avec les garçons!!! Very Happy



Voili Voilou!!! Maintenant pleins de bonnes choses à partager!!

La suite sera beaucoup en image j'pense... Ou vidéo si j'arrive à les poster!!

Bisous, à bientot!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire l'arrivée de ta petite Happie dans sa nouvelle maison.
Elle est vraiment adorable et avec tes deux garçons tous mignons, elle est très à l'aise.

Merci popur ces photos de ton bébé d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chiens sont magnifiques aussi!! J'ai un peu fait la curieuses sur vos blogs à toutes, sur les différents post....Pas facile de tout suivre en arrivant au milieu de vous toutes!! Mais franchement... Tellement de de bons échanges pleins d'infos qui me sont vraiment utiles de part vos expérience!! C'est top!!

J'ai oublier de dire que ce qui a été vraiment sympa pour l'arrivée de Happie c'est que l'éleveuse m'a donné un bout du chiffon qu'elle avait dans son dodo avec l'odeur de sa maman et de ses frères, ( c'était la seule fifille!!! qd j'y pense... ) et un joujou du nid aussi... Il sentait trèèès mauvais!!! LOL J lui ai laissé tt ça 2 jrs après j'ai pas pu m'empêcher de les laver... Ca m'a fendu le cœur... Mais plus trop possible au niveau parfun d'ambiance!!



Bonne soirée, Bonne nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super l'arrivée de Happie !!! Tes garçons doivent être aux anges avec cette petite bouille d'amour.

J'ai hâte de la découvrir par des photos, quand ils grandissent avec des enfants, je trouve cela magique, une belle complicité avec beaucoup de tendresse et d'amour se développe entre eux.

Bonne nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très jolie ta petite fifille !

Trop chou le petit bisou au garçon, comment ne pas craquer, elle faisait du charme dès les 1ers instants apparemment...


Mon éleveuse aussi donne toujours une peluche avec l'odeur de la maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est troooooop mignonne ta petite Happie!!!! quelle jolie histoire et c'est sûr que la date en commun st bien plus qu'un hasard!!!! je crois beaucoup aux signes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle adorable petite fifille ta petite Happie, tu vas vivre de magnifiques moments de bonheur, nos petits cavaliers sont des boules d'amour qui nous apportent tant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Happie a eu 3 mois hier!!! :) Grande fille mon bébé chien!!!

Elle est allée voir le véto pour son rappel, voir comme elle avait bien grandit!! Par contre duex petits points, pouvez vous m'aider?

1 Il lui a fait un vaccin en plus pour la coqueluche, vous l'avez fait faire au votre? C'était important de lui faire pour l'hiver?

2 Pour la propreté je lui expliquais que c'est encore pas ça du tout, qu'elle ne comprenais toujours pas pourquoi je la sort et qu'elle avait une ressource terrible pour se retenir... Il m'a conseillais que si il n'y a pas d'évolution dans 2 semaines lui mettre un collier spécial avec des phéromones maternelles si je me souviens bien... Vous en voyez l’intérêt? Personnellement j'ai beaucoup de mal à en comprendre l'intérêt...

Sinon voici quelques photos de la semaines!!! :0)

Un gros dodo ma tite Happie!! Elle adore dormir comme cela! Elle s'endort souvent dans mes bras comme ça aussi trop mignonne!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli petit ventre rose tu nous montres Very Happy
Au sujet des questions que tu te poses sur les conseils du vétérinaire, je ne peux pas te conseiller mais certains "connaisseurs" tu forum vont certainement pouvoir le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi une Appie blenheim de 7anset demi mais sans H c'est rigolo en tout les cas elle est bien mimi ta puce. Par contre attention qu'elle ne mange pas les croquettes des chats c'est pas bon du tout pour elle (met la gamelle des chats en hauteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey, Oui!! Ça lui a joué des tours tout au début où nous l'avons eu! Elle s'est chopée une belle diarrhée la coquinette, et moi une belle facture véto Very Happy

Maintenant je lève automatiquement les croquettes et leur met à terre régulièrement et sous surveillance car Bianca ( mon persan ) à du mal à monter LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ta puce est jolie !!! ET quelle belle histoire, moi je crois fort au destin, elle était là pour toi c'est sur.
Et elle est si jolie elle a même un spot (tache sur sa tête) c'est très recherché...
Pour la propreté elle est encore bien petite, un bébé humain mets du temps et un petit chien c'est pareil et certains sont plus rapide que d'autre.
Je ne pense pas que le collier dont tu parles puisse t'aider, ce n'est pas du stress.
Surtout il faut bien la sortir après chaque repas, dès qu'elle se réveille et quand elle joue beaucoup. Et là la féliciter, beaucoup beaucoup, ne pas avoir peur d'en faire trop.
Ne jamais la gronder pour les pipis fait dans la maison, cela ne servira à rien qu'à la traumatiser et ce sera encore plus long. Un chien ne fait jamais pour nous embeter
Je te conseille un livre qui pourrai bien t'aider (à la place du prix du collier ! hi hi !!)
C'est planête chien
http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php
C'est super top
Vite la joie de voir de nouvelles photos de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii Sophie!! Super!!! Je aller voir ça!!!

Ce sont tout les tiens sur ta photo de profil? Elle est superbe!!

Aller nous la C'EST LA 1ere GRANDE BALADE D'HAPIIIIIE On y go!! A bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Sophie!!!!! tout en douceur!!!!! elle est trop trop belle cette petite chérie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont tous les miens mais avec mes petites anges Pinky et Louisiane
Tu peux suivre toute leur petit vie sur mes blogs dont les liens sont en dessous de ma signature
J'espère que tu as eu du beau temps pour votre balade en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ouiii super!!! Et quel beaux paysages breton tu nous fais découvrir!!! Tu me fais m"évader de bon matin!!

Nous somme sortis une bonne heure nous..... pas très longtemps. Une ou deux photos à venir... Pas de soleil mais très doux!!

7h12 ma puce dort encore!!! :) Il va falloir qu"elle se reveille... Je vais la sortir. Après reveil de mes fistons et on se prépare tous!! Eux pour l'école, moi le boulot, et Happie quelques heures toute seule en compagnie des chats et des cochons d'inde!!

Bonne journée à tout le monde!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes!!!

Nous devions aller au premier cours d"éducation ce matin... Mais un souci.... J'espère pas grave.... Mon fils m'a mener Happie pour me montrer son oeil gauche qui part en arrère!!! J'essaie de joindre le véto sans succès alors qu il est sensé etre ouvert depuis 9 h....

Je viens d'appeler le service d'urgence!! Ils me disent qu'il faut pas laisser trainer chez un jeune chien...

Des expériences sur le sujet??? Je suis super inquiète pour ma pice!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non aucune idée désolé... mais essaie de contacter un autre véto peut etre mais c'est sur n'attends pas trop !

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Direction le véto en urgence.
Les yeux il ne faut pas laisser traîner, c'est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une conjonctivite.... Et l’œil qui part es dû a ça elle a fait un spam de l’œil. J'ai un collyre à lui donner. Ouf!! Je suis soulagée, maintenant à surveiller, bien nettoyer, et lui donner son soin!!! :)

Bon we à toutes, et merci pour vos réponse!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf rien de bien grave.
Tu as bien fait d'aller chez le véto, te voila soulagée et ta puce va vite être guéri avec les gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle se laisse bien mettre les gouttes... avec nos toutous, nous avons souvent des frayeurs affraid mais là au moins, ce n'est heureusement pas grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire que celle de votre rencontre. Ta petite Happie est vraiment magnifique et sa manière de dormir sur le dos !!!

Je pense que son oeil va vite se remettre avec les gouttes que le véto t'a fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii!! Elle va bien mieux, merci!! Elle se laisse à peu près faire!! Ça dépend les moments de la journée!! Very Happy

Je vous joins quelques photos de la journée. Ns ne sommes pas sorti ce we mise à part les promenades pipi... Trop de vent, j'ai craint pour son oeil!! Hier soir nous sommes aller avec elle lui chercher ses croquettes, 2 p'tits joujous, et..... Photos à suive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as bien fait de la preserver du vent encore aujourd'hui. En tout cas, tu as fait de bien jolies courses hihihihi, jouets, croquettes et bonnet de noël.
Elle est trop mimi avec son petit bonnet sur la tête, j'aime beaucoup ls seconde photo aves tes garçons. Ton petit bonhomme à gauche a un regard coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est mimi avec son petit bonnet sur la tête !

Une chose est sure, Noel se prépare chez toi... et tout le monde a déjà son beau petit bonnet, c'est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Mistic!! Ce sont deux petits coquins et le plus petit n'est pas en reste!! Un vrai bonheur de voir leur complicité avec Happie!! :)

Oui les fêtes se préparent.... Et mon apréhension aussi!! Nous fetons noel à 700km de chez nous cette année!! Happie de la partie biensure!! Mais j'espère qu"elle ne sera pas tentée par quelques trop tentantes bêtises chez ma belle mère!! Et qu'avec es autres chiens de la famille tout se passe bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tellement gentils que ce ne seront pas tes Cavaliers qui vont lancer les hostilités. Juste le temps de faire connaissance.
Attention avec les chocolats, bétise de gourmandise !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii bientot!!! Et ca va etre trop rigolo avec mon Happinounette!!!! 2e bain depuis son arrivée today!!! Elle a adoré!!! Elle été toute fofolle après!!! Super dur de la peigner!!!

La suite de ses aventure dimanche!! Je vous raconterez sa 1ere leçon au club canin!!

Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...