Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zwé

Help

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pris un cheval à l'essai, à l'attache, à pieds, au montoir etc il est nickel, tout sage, il ne bouge pas. Une fois monté, je ne sais pas si c'est à cause de moi ou si c'est lui mais il refuse de suivre la piste extérieure... J'ai beau l'aider autant que je peux, il ne fais pas ses coins, et quand je veux faire une diagonale ou autre il a compris à l'avance ce que je vais lui demander et il tourne trop tôt ! Que faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà fait de la piste ? il connait le "manège" ? tu le travaille dans quel environnement (piste extérieure, manège clos...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age il a? Quest ce quil a deja fait?

Et toi, tu prends cours?

Si cest un jeune, ou un qui na jamais fait de la piste, cest normal, tu devras le lui apprendre, accompagné dun bon prof!
Pour un cheval qui ne connait pas, "rester sur la piste", ou "faire ses coins", ca na pas plus de sens que de marcher au milieu de la piste ...

En plus de ca, pt-e que tu nes pas symétrique dans ta position, ton poid ou tes aides, et que sans le savoir tu lui demandes deja de tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zwé a écrit:
Bonjour,
J'ai pris un cheval à l'essai, à l'attache, à pieds, au montoir etc il est nickel, tout sage, il ne bouge pas. Une fois monté, je ne sais pas si c'est à cause de moi ou si c'est lui mais il refuse de suivre la piste extérieure... J'ai beau l'aider autant que je peux, il ne fais pas ses coins, et quand je veux faire une diagonale ou autre il a compris à l'avance ce que je vais lui demander et il tourne trop tôt ! Que faire ?
Merci


Concentres toute ton attention vers un point, situé dans le coin de la piste et penses que tu veux absolument aller t'arrêter dans ce coin là.
Laisses ton cheval "sentir" que tu as vraiment l'intention d'aller là bas, tout dans le coin.
Si tu le fais bien, il ira tout seul dans le coin. Parles à sa grande sensibilité et pas à son corps. Juste de la concentration et c'est tout.
Si tu savais à quel point ta monture est sensible a la moindre vibration de ton corps et à quelques millimètres de report de poids à gauche ou à droite, tu comprendrais mieux ce qui perturbe ce cheval. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...