Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kif-Kif

Je cherche quelqu'un pour problème de van

Messages recommandés

Bonjour;
Je cherche quelqu'un pour résoudre le problème du van avec ma jument!
Pour expliquer un peu la situation: pendant un mois, je l'ai emmenée manger tout les jours son grain dans un van... Elle y monte assez facilement mais recule encore plus facilement. Bref, on a pas le temps de refermer derrière elle... Donc après un mois, toujours pas de résultat. Finalement un jour, à bout de force, c'est le voisin de l'écurie qui l'a prise, il a fait passer des sangle derrière elle avec des mousquetons qui l'empêchait de reculer. Elle n'a donc plus eu autre choix que de rester dedans. Elle a assez bien voyagé cette fois là... Maintenant elle voyage de plus en plus mal et il me faut toujours 3/4 d'heure de bagarre avant d'arriver à la renfermer.
Je pense qu'elle s'est faite peur dans la van et qu'elle a une phobie d'être enfermée. A côté de ça, lorsque je suis partie à la mer, elle a voyagé super bien et est montée dedans très calmement en 10 minutes...
Je cherche vraiment à résoudre ce problème et pas à le cacher.
Est ce que vous connaissez quelqu'un de compétent pour m'aider?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux sont claustrophobes de nature et se battre contre eux ne fait qu'augmenter leur phobie du van et leur apprend à aiguiser leurs défenses.
Apprendre à un cheval à aimer le van consiste à le convaincre que le van peut-être un endroit confortable, mais c'est toujours le cheval qui doit décider d'y aller.
Il faut juste savoir comment procéder pour l'en convaincre, et l'encourager sans jamais essayer de l'y contraindre.
C'est simple comme procédure mais ça ne veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde, sans avoir une certaine expérience de ce genre de rééducation. A chacun son métier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a eut une jument espagnol qui ne voulait pas monter au van alors elle montait sur son dos et rentrait dans le van calmement (van deux chevaux sans milieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon gugus au debut on le faisait monter et une fois a l interieur on faisait passé la longe dans l anneaux et je le tenais ,je ne l atachais pas, je lui parlait et au bout de 15 secondes je redesendais calmement, j ai fait ca plusieur fois et je prolongeais a chaque fois ,par apres on fermait le tape cul et on reouvrait mais moi le proble de celtic c'était pas de rester dedans mais de monter dedans mais je pense que cette methode peut marché si tu prend bien le temps et ne pas la brusquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...