Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic55

bétises du CKC dans la maison ? fugue ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai constaté par les photos que vos loulous avaient des paniers en tissus. Ils ne les mangent pas ? est ce qu'ils "s'attaquent" aux doudous ou aux jouets des enfants ? aux meubles ?

Je vous pose cette question car mon CKC (je réfléchis à en avoir un...)serait avec nous en famille à la maison et aurait accès à toutes les pièces de vie. En effet, j'ai trois enfants et bas âge et impossible de leur faire fermer les portes, d'autant plus qu'ils jouent dans leurs chambres, le salon, la cuisine. Il n'y a pas de couloir, donc le chien ne sera pas isolé, même si je dois le laisser seul quelques heures. (4h je pense tout au plus)

Autre question : est ce que le CKC est fugueur ?

En effet, j'ai un jardin assez grand (2000m2) mais non clôturé. Notre fidèle compagnon sortirait dehors avec nous ou profiterait des jeux des enfants à l'extérieur dès qu'il fait beau. Ne risque t'il pas de s'enfuir ?

J'attends vos avis avec impatience.

Pour ma part aucune destruction. Ni de meuble ni de murs ni de jouets.
Maintenant j'en connais sur le forum qui sont assez destructeurs.
Notamment pour les jouets. Pas mal les réduisent en miettes.
Mes filles non. Rien. Même des jouets super fragiles, des doudous pour enfants, elles n'abiment rien.
Du coup j'ai des montagnes de joujoux partout.

Pour les fugues, ba y a des ckc fugueurs, d'autres non.
Mes filles sont au contraire trop collées à moi.
Lol

Du coup ba ça va pas beaucoup t'aider, ça dépend de chaque chien.

quand Manéo était petit, il promenait son doudou partout, donc il avait une sale tête, mais sinon, il ne m'a jamais attaqué, quoique ce soit!
sincèrement, même si il m'avait détruit tout ses jouets, ca ne m'aurait pas dérangé! tant que ce n'est pas les meubles!

pour le coté fugueur, quand je suis a la campagne, Manéo aime bien aller sentir a droite a gauche, mais il ne s'éloigne jamais bien loin de la maison de mes parents!

après comme dit Marine, tout chien est différent !

De mon côté, Salomé n'a jamais fait de dégâts à la maison.
Elle joue beaucoup avec ses jouets, en a tué quelques uns.
Quand elle joue, elle joue avec ses affaires. Elle n'a jamais touché les jouets de mes petits enfants et dieu seul sait comme elle est joueuse.
Quand au fugue tout dépend du numéro que tu vas tirer. En principe , les mâles sont plus fugueurs quelque soit la race.

Evelyne et Salomé

Bon alors moi j'ai LE destructeur en puissance !

Mes loulous détruisent tous leurs jouets !
Rien ne leur résiste...

Et FarWest (mon mâle tricolore) a fait beaucoup de bêtises dans la maison, mais uniquement dès qu'il était seul...
Il fait probablement de l'anxiété de séparation...

Fauteuil, angle de mur, porte en bois, pierre de la cheminée, etc... tout y est passé !
De nombreux paniers et coussins ont aussi rendus l'ame...
Jusqu'à un jour mettre sa vie en danger en avalant une boite de pilules contraceptives !

Depuis ce jour, mes loulous sont enfermés dans un parc quand ils sont seuls à la maison.
Cela est sécurisant pour eux et pour nous.

Au niveau des fugues, j'ai un terrain clôturé et mes loulous sont éduqués...
Cependant étant petit, 2 secondes de non vigilance... et FarWest s'est une fois "sauvé" de la maison, et Frimousse s'est fait la malle une fois en forêt en courant comme une folle sans jamais se retourner...
Une bonne odeur, un lapin qui passe, un oiseau qui s'envole, tout est intéressant pour eux et les rends momentanément sourds à nos appels...

Voila pour mon expérience...
Tous nos loulous sont différents...

la pierre de la cheminée !!!!! là je dois dire que je suis épatée !!
tes quelques lignes me font un peu peur je dois dire....

A chaque problème il y a une solution, ne t'inquiètes pas...

Oui la cheminée... qui était montée depuis moins d'un mois...

Moi j'ai opté pour le parc, mes loulous y sont habitués, ils y vont sans problème, c'est leur petit coin à eux..

Il existe aussi des solutions d'apaisement avec des diffuseurs électriques si ton loulou ne supporte pas la solitude...

Voici une photo du parc en question....
C'est en fait un parc à lapin acheté en animalerie...de mémoire 28 € chez Animalis

Merci beaucoup !

Une des rubynettes dans le parc n'est pas à moi... elle est en vacances à la maison...

J'attends mon petit 3ème...

Honey machouille les serviettes qu on met dans son panier en plastique. Elle est attiree par le linge sale aussi lol

Pour ma part Flidais n'a jamais fait de bétises, elle a tuée elle aussi pas mal de jouets mais rien d'autres (ni meuble ,ni linges....)par contre elle adore emmener un de mes chaussons dans son panier et je me retrouve tous les jours unijambiste.
C'est vraiment un amour de toutou

Julie, les miens vont te faire dresser les cheveux sur la tête.
J'ai un peu les exemple de Sandrine (fredsiv) à la maison.

Forester : il adore les meuble, les porte et les encadrement de porte. Ah oui j'oubliai, aussi les sommiers.

Sun : ah Sun aime tout ce qui est tissus sous toutes ses formes, serviette de table qu'elle récupère elle même sur la table, chaussette, tous les habit quii peuvent traîner, leur boutons, comme ceux de la calculatrice également, et même les taies d'oreiller.

Calista : un ange, jamais de dégâts.

Le mieux serait de venir à la maison pour t'en rendre compte.

Mais je te rassure, mes deux petits sont de vrais monstres et en terme de ckc c'est plutôt rare.

Non je te promets, ce sont des amours et après coup en on rigole.
Ils ne se sont jamais attaqué aux affaires de mon fils, préférant détruire leur propres jouets.

Sunka n'a rien détruit mais j'ai moi aussi pour un parc lorsqu'on s'absente de la maison et la nuit il dort dans sa cage qui est dans le salon . On l'a habitue tout petit et il adore sa cage.

Quand arrive le soir vers 10heure c'est lui qui réclame pour y aller. Je lui met son eau,lui donne une gaterie et ferme la porte jusqu'au matin...

Donc pas de bêtises ici non plus, il ne prend jamais les jouets de ma fille et pourtant il pourrait, elle les laisse souvent traîner partout !!!

CaliForNia Sun, oui le coup de la calculatrice...Daniel m'a raconté cela au travail hihihihihi

Ce serait avec plaisir que je te rendrai visite pour rencontrer tes chéris. Ca tombe plutot bien, je comptais te le demander, mais je n'aime pas m'inviter et je n'osais pas te demander....

sûre !! j'ai regardé les vidéos avec Sun, quand elle met sa petite bouille de travers en pleurant....adorable

Merci pour ma petite puce, Julie.
Tu va te régaler c'est sure et après il te sera difficile de résister à leur bouille d'amour.

En plus j'ai un grand et deux petits gabarits.
Et tous les trois ont un caractère bien différents.

oui je crois que c'est Forester qui est un peu plus grand que Calista et Sun. Je les ai bien repérés sur les vidéos, ils sont trop choux hihihihihi

Tu vas voir Julie, tu vas tomber sous le charme des petits de Sabine !

3 amours bien différents mais tellement adorables !

j'ai hâte, je les rencontre mercredi !! mon premier VRAI contact avec des CKC. Jusque là, je n'ai fait qu'en croiser ou en carresser.

Cette rencontre va te permettre de mieux connaître nos petites boules de poils pleines d'amour.

Bonne rencontre pour mercredi.
Sabine attention qu'elle ne reparte pas avec un de tes loulous

Evelyne et Salomé

hihihihihihi, ma fille risque en effet de le proposer !!
Je vous raconterai bien sûr cette rencontre Very Happy

Alors là pas question !!! J'y veille Evelyne lol!

Mais tu sais Julie, ta fille risque de te demander au plus vite un petit loulou, ça c'est certain.

sunny d'autant plus que je circule souvent sur le forum avec elle, alors elle voit les photos...

J'attends le compte rendu de mercredi.

Comment résister devant leur regard.
Si on voit un avis de recherche, on saura qu'il y a eu kidnapping de loulous.

Alors Julie elle en dit quoi de tous ces petits amours ta petite, que je saches si je dois engager des gardes du corps pour mes trois petits monstres. smi15

Vous me faites rire les filles ... c'est bien agréable la bonne humeur !
Quant à Gaïa, pour reprendre les choses "sérieuses", j'ai eu de la chance car elle n'abime rien ... aucun jouet, aucun meuble ni tapis : un amour. Il est vrai qu'elle est rarement seule puisque nous sommes retraités.
Pour la clôture, mon mari l'a refaite avant d'avoir notre petite Gaïa, pour la sécurité. En effet, nous avons une petite épagneul chez notre voisin, que Gaïa aime bien aller voir, des vaches dans le pré en face de la route ..... alors nous avons préféré ne pas tenter le diable, car cela pourrait vite être dramatique.
Tu verras, les cavaliers, une fois qu'on en a connu, on ne peut plus s'en passer !

Je penserai bien à vous et à Sabine lors de votre rencontre.

merci Babeth.
Nous avons un lapin nain qui se donne déjà à coeur joie sur les meubles et les plaintes....donc on a quand même l'habitude d'avoir quelques dégâts, mais avec un rongeur c'est plutôt minime.
De notre côté, mon mari et moi travaillons en horaire décalées, du coup le petit loulou serait rarement seul aussi. En revanche, pas de clôture chez nous. C'est d'ailleurs un point qui m'embête. Mais pas de route à l'horizon, que des vignes.

C'est déjà rassurant s'il n'y a pas de danger aux alentours (vaches, chiens errants, voitures .... voleurs de chiens, et oui y'en a aussi).
Au début, de toutes façons, nos loulous-bébés ne s'éloignent pas de nous .... après, certains deviennent plus hardis que d'autres !
Gaïa, quant à elle, est toujours "collée" à moi, et en ce moment, c'est vraiment le terme : elle est couchée dans mon dos, sur la chaise-fauteuil que j'utilise quand je suis devant mon ordinateur ... et moi, je suis assise sur le bout des fesses ! Mais j'aime bien, alors je la laisse en place!

Coucou alors ici Tweestie n'a jamais vraiment de bétises, la seule qu'elle est faite c'est commencer à manger un pied de table accompagnée de Tina la ckc de mes parents mais sinon RIEN d'autre!!! Quand à ma pounette Hanoï, par moment elle pique des jouets d'Ethan mais les pause dès que je lui dis non, ce n'est pas vraiment sa faute non plus car Ethan lui jette volontairement ses légos ou petites voitures... mais franchement c'est gérable il suffit de lui dire. Au départ elle rentrait dans la chambre des enfants et maintenant je lui dis sort bah elle sort sans soucis... Donc de notre coté pas vraiment de bétises à déclarer LOL. Tweestie n'a JAMAIS fugué. Hanoï une fois.... elle a sauté par dessus le muret de la cloture, elle voulait venir avec nous et nous a passé à travers les jambes et dans la foulée a sauté le muret.

Chez nous aucun dégat, il finit les tapis de jeux de mes petits enfants, en guise de panier, et il a un tas de doudous, de mes petits enfants, que j'achète aux puces, et ceux d'ikéa, et bien sur quelques joujoux spéciaux pour chiens.

Je veille à ce qu'il ne sorte pas dans la rue, et il obéit assez bien et fait des rappels corrects s'il "s'échappe". Je n'y connaissais rien en éducation canine et je nous ai inscrit dans un club pour la sociabilisation et l'obéissance

Harry, 7 mois, est très sot depuis ses 6 mois : il dévore des livres, ce matin a mangé une prise de guirlande heureusement débranchée...
Je ne travaille pas, mais j'ai parfois des rendez-vous, et je lui laisse un kong avec des petits morceaux de saucisse... des friandises...
Je vais investir dans un diffuseur !
Dites-moi, c'est à cause de l'adolescence, ça va passer, hein ?
À côté de ça, du bonheur sur pattes, c'est mon rayon de soleil !

Merci !
Jusqu'à 1 an environ l'âge bête ?
En espérant qu'il ne fasse pas comme certains humains, n'en sortant jamais...!!!