Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nina62

Question sur les differends ckc ??

Messages recommandés

Bonjour

Voila jai accueillis mon premier ckc depuis mercredi soir, il est age de 3 mois couleur blemgheim et nous l'avons appele "sammy" tout se passe tres bien, il s'amuse beaucoup avec ma chienne bouledogue francaise et avec ma fille de 2 ans qui en est folle !
Bon le soir il pleurs encore un peu mais je reste ferme et il se calme vite.
Question proprete il fait plus souvent sur le journal mais ca lui arrive encore de faire a cote, sinon jessai de le sortir regulierement et des qu'il sort il fait pipi et le matin je le sort et il fait pipi et caca.

Sinon ma question est la suivante : en parcourant le net jai vu qu'il y a plusieurs sorte de ckc il y en a avec des poils long et dautres qui on des poils mi-longs, certains on la queue en panache et dautres la queue raide, je pensais qu'il etait tous pareil !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut bien le féliciter dire oui c'est très bien pipi !!! avec un ton très joyeux !!
Et éviter le journal !

Pour les poils chez nos loulous ca peut pousser jusqu'a 3 ans ! après il y a des ckc plus ou moins poilues !! Pour les queues c'est pareil chiot ils ont une queue de rat ! lol c'est qu'a partir de 8 mois je dirais que les poils poussent sur la queue , après voilà tout dépend du chien et sa lignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un CKC à les poils longs et la queue en panache...

Mais il faut attendre que tout cela pousse...
Au moins jusque l'age de 3 ans...

Après la qualité du poils dépend déjà des parents, mais aussi de la nourriture et de l'entretien qu'on lui apporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message Marguerite Wink


Effectivement éviter le journal ! les besoins c'est dehors et uniquement dehors, et quelque soit la météo ou l'heure de la journée ou de la nuit...
C'est dur au début mais ça porte tellement plus vite ses fruits que ça vaut le "sacrifice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, pour le journal on ma toujours dit de proceder comme ca au depart que ce soit leleveur ou mon veto il fallait que je mette le journal pret de la porte de sortie pour lui faire voir surtout pour la nuit et apres l'enlever progressivement, alors jai toujours proceder comme ca avec mes chiens.

Jai demander a l'eleveur de menvoyer une photo des parents de sammy comme ca je verrai et ca m donnera une idee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu Kali a 3 mois et elle a toujours été propre! Des le début je la sortais très souvent, je n'ai jamais utilise de papier journal! Elle a juste eu 3 petits accidents pipi. C'est dur au début aussi bien pour nous que pour les ptis loulous, mais ça porte ses fruits très vite! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut sortir le chiot après les repas, après une séance de jeu, juste après son réveil... en moyenne toutes les 2 heures...

Pour la nuit, nous on se lève entre 2 et 3 fois au début...et ensuite on espace de plus en plus tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour Kali je la sortais a peu près toutes les 2heures! La dernière sortie était vers 23h, puis des qu'on se levait on la sortait avant les câlins! Quand une de nos filles rentraient de sortie, elle la sortait, car tant qu'elle dormait il n'y avait pas de soucis. Mais des qu'elle était réveillée on y allait. Ce que je faisais c'est lui retirer sa gamelle d'eau vers 20h, ça n'a pas durer longtemps, quand j'ai vu qu'elle était bien propre, je lui ai remis sa gamelle après 2mois je pense. Kali a peut etre fait 5petits pipais depuis qu'on l'a! Maintenant qu'il fait mauvais (la Belgique, hein!) elle ne veut presque pas sortir. Les jours ou elle ne veut pas, elle sort 3fois par jour!voila, comment ça s'est passe avec Kali, c'est mon premier chien donc je ne savais pas bien comment faire, j'ai fait ce que j'ai pu, et on ne s'en sort pas trop mal je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, cest vrai que je n'ai pas trop a me plaindre quand meme pour le moment compare a ma chienne bouledogue qui elle a ete propre a 3 ans !!! Donc jespere etre sur le bon chemin avec sammy !
Car je ne voudrai pas revivre ce que jai vecu avec maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question, voila a l'instant je m'amusais avec sammy jetais a genoux et j'approchais mes mains vers lui jusqu'a venir lui toucher la tete en le frictionnant et je sais pas si ca l'enervait ou si il jouait mais il grognait et quand je l'ai pris a bras il continuait a grognait alors je l'ai pris face a moi en le disputant et la il grognait encore puis apres il m'a lecher!
Jai pas trop compris son comportement! J'avoue que jai ete surprise car il n'a que 3 mois !
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon expérience avec Sunka, pour le pipi, étant arrivé à la maison au mois de janvier, il faisait froid dehors (-25) il ne voulait rien savoir, il tremblait de froid et ne voulait pas faire ni de pipi et encore moins de caca...

J'ai donc opté pour la solution du journal, il faisait ses besoins dessus et rarement à côté, les journées où il faisait moins froid je le sortais et quand il y avait un pipi dehors je le félicitais beaucoup beaucoup, petit à petit,il y avait de moins en moins de pipis sur le journal.... j'ai finis par le retirer et il n'a jamais refait à l'intérieur, c'était juste avant ses 6 mois.

Pour le "grognage" Sunka grogne toujours quand il joue, qu'il nous apporte ses jouets, et que l'on lui prend, il grogne, que l'on tire sur sa corde, il grogne, je pense que c'est ça façon d'exprimer son contentement. Si je le prend dans mes bras et que j'essaye de lui "voler" son jouet, il grogne !!!


voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore a l'instant en faite il joue dans la chambre avec ma fille de 2 ans et demi il ne joue pas vraiment ensembles mais ils sont a deux dans la chambre et je l'ai pris dans mes bras et monsieur a grogner alors mon ami la pris par la peau du cou comme l'aurait fait sa mere et il a arrete ! Je sais pas pourquoi il fait ca cest comme ci il apprecier pas que je le prenne qu'il fallait que je me laisse avec ma fille dans sa chambre! Je comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être devais tu lui prendre le museau dans ta main quand il fait ça et lui dire un "non" ferme. Comme quand il jappe et que l'on veut leur faire comprendre que ce n'est pas souhaitable.

C'est une idée comme ça, certaine ici pourront surement de conseiller également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut grogner pour 2 choses :
exprimer un contentement
exprimer un mécontentement...
Pas facile au début de faire la différence...

S'il a la queue joyeuse, qui bouge, lorsqu'il grogne, c'est plutôt du contentement...

Par contre si tu sens que ce n'est pas le cas, il faut effectivement le reprendre et lui faire comprendre que ce n'est pas une attitude acceptable...
Il peut faire ça pour essayer de te dominer et d'avoir le dessus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense pas qu'il etait content ! D'ailleurs son regard en disait long ! Cest pour ca qu'on lui a fait comprendre de suite car je pense qu'il a voulu s'imposer ! Il n'etait pas content que je le prenne alors qu'il jouait avec ma fille !
Enfin bref apres tout cest tres bien passe , il est jeune et cest maintenant que son education se fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! c'est maintenant que toutes les limites doivent être posées...

Il ne faut pas hésiter à le soumettre en douceur quand il veut faire son petit chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...