Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystic55

soin des yeux

Messages recommandés

j'ai fait le tour du forum et n'ai rien vu à ce sujet il me semble.
J'ai vu dans quelques post qu'il fallait apporter des soins aux yeux de nos loulous. Mais lesquels exactement ?
(pardonnez mes questions de débutantes Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les nettoyer tous les jours car ils ont beaucoup de larmes et donc ça coule dans l'angle de l'oeil...

Moi j'essuies plusieurs fois par jour avec un petit mouchoir en papier...
Et lors du brossage je passe un peu d'eau de rose pour nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple, merci !!
en fait, c'est un peu comme nous le matin quand on sort du lit.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Salomé on lui nettoie les yeux tous les jours après le brossage et ne pas oublier les oreilles deux fois par semaine ainsi que les dents toutes les semaines.


Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète un produit chez le veto. Une pulvérisation dans chaque oreilles et on masse, après j'en mets sur un mouchoir papier et je nettoie l'extérieur.
Pour les dents, je prends un dentifrice spécial toujours chez le veto. Je les brosse avec un baguier vendu avec ainsi que la brosse à dents.
Il faut commencer bébé pour les habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gaïa, j'utilise des lingettes imprégnées de lotion (pour chien).
C'est mieux que le coton ....
On peut l'utiliser aussi pour les yeux, c'est très pratique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilekalipeps a écrit:
Kali n'a presque jamais les yeux qui coulent. Quand ça arrive, je les essuie abec un mouchoir en papier


c'est pareil pour Isis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour flidais, je lui nettoie les yeux avec un petit mouchoir en papier imbibé de dacryosérum Shocked (comme pour les bébé) s'est vendu en pharmacie et je lui fais deux fois par semaine(mercredi et samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis obligé de le faire tous les jours et j'ai toujours un mouchoir en papier à portée de main surtout pour Sun chez qui ça coule énormément.
C'est plus quand elle s'énerve c'est bizarre.
Calista et Forester ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fybee n'a pas les yeux qui coulent beaucoup mais je lui nettoie de temps en temps avec le nettoyant Héry sur un coton. ça marche assez bien! Par contre elle déteste...comme tout le reste!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les matin je lui nettoie les yeux avec une compresse non stérile, non tissée et un peu d'eau ou de dacryosérum, et j'ai ce qu'il faut en cas de conjonctivite car il en a eu une belle au moment où nous l'avons eu car je ne me suis pas méfiée et il avait gratté dans le jardin, maintenant je jette un coup d'oeil régulièrement

pour les oreilles juste l'extérieur au moment du bain toutes les trois ou quatre semaines, et on regarde et on sent tout les jours, car l'odeur est un bon indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...