Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

yeux gonflé

Messages recommandés

velvet a les yeux gonflé avc les mouches,avc quoi je peut lui nettoyer(camomille,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec une eponge (qui ne serta qu'a ça) douce et de l'eau clair simplement mais pq pas de la camomille ça soulagera peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais chauffer qqs minutes les fleurs de camomille dans de l'eau puis je nettoye les yeux avec cette eau ( pas chaude hein!!! ).

Ou alors en pharmacie , il existe un tas de nettoyants occulaires.

il porte un chasse mouche ou un masque velvet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met lui un masque anti mouche et en deux jours ce sera fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau boriquée, cela se trouve en pharmacie...

Et s'il le supporte, masque anti-insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné au véto pour ma boulette qui a le même problème. Vu qu'elle fait de la DEE... on est parti pour quelques jours de terramicyne.

le masque, chez elle, pas le peine: elle l'enlève toute seule comme une grande Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nn il n as pas de maesque , j en ai un a la maison je vais lui en mettte mais j aurais bien aimé nettoyer correctement avant


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
masque + terramycine


La terramycine n'est a utiliser QUE sur avis vétérinaire car utiliser de la terramycine occulaire sur un oeil qui n'a pas d'infection ( oeil qui coule n'est pas d'office = à infection! ) c'est le risque de provoquer des ulcères à l'oeil et des glaucomes!( donc risque de cécité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n a pas de pu, il est juste un peu gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste nettoyer avec un produit adéquat et lui mettre un masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
hemipento a écrit:
masque + terramycine


La terramycine n'est a utiliser QUE sur avis vétérinaire car utiliser de la terramycine occulaire sur un oeil qui n'a pas d'infection ( oeil qui coule n'est pas d'office = à infection! ) c'est le risque de provoquer des ulcères à l'oeil et des glaucomes!( donc risque de cécité )


oui dans le cas de l'infection évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie les yeux de mon cheval avec du sérum physiologique, s'ils sont rouges et chauds , s'il y a des croutes jaunes-vertes, si l'écoulement n'est ni transparent ni sanglant(=signes d'infection) tu peux lui mettre un peu de Térramycine après les avoir nettoyés. Les effets secondaires dont vous parlz sont du à une application prolongée, il est évidemment plus prudent d'appeler le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...