Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Liqueur de vilatte

Messages recommandés

mon lou à les fourchette qui sont encore en mauvais état (pour rappel il vient d'Espagne et quand il est arrivé ses sabots affraid ) je vais traiter les fourchettes ou bien avec de la liqueur de vilatte coincer un coton imbiber ou de la javel le marechal me conseil plus la vilatte mais compliquer a trouver en belgique sinon javel ok mais il faut doubler le temps de traitement car moins efficace
Je viens de ma pharmacie il n'en on pas et ne trouve pas la composition dans ses livres la pharmacienne me recontact elle va se renseigner
Vous savez ou en trouvez? ou connaissez la fomule exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, j'ai utilisé de la javel pour le mien et c'est super efficace... tu dois juste en diluer un peu dans l'eau et bien brosser le dessous des sabots avec une brosse dure bien imbibée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la liqueur de vilatte au pharmacien et pas de probleme pour l avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de l'isobétadine jaune +coton, ca marche aussi ...
Le tout c'est de bien mettre du coton que ca reste sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mon pharmacien, m'a dit qu'un des composants de la liqueur est interdit en Belgique. Et donc plus difficile de s'en procurer.

Si mes souvenirs sont bons, c'est par rapport à un composant contenant du plomb. ( Mais plus trop sûre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
formule:
sulfate de cuivre 15 gr
sulfate de zinc 15 gr
extrait de saturne 30gr
vinaigre blanc 200gr


la pharmacienne m'a appelé pour me direqu'elle avait trouver mais qu'elle ne connaissait pas l'extrait de saturne elle continue de regarder


L'isobetadine j'en utilise depuis quelques jours le marechal m'a dis tres bien pour assainir mais pas assez efficace pour assecher
oui sinon je ferais moitier javel moitier eau avec un peu d'isobetadine mais c'est un mois de traitement au lieu d 15 jours avec la vilatte mais bon si il faut il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Je sais que mon pharmacien, m'a dit qu'un des composants de la liqueur est interdit en Belgique. Et donc plus difficile de s'en procurer.

Si mes souvenirs sont bons, c'est par rapport à un composant contenant du plomb. ( Mais plus trop sûre ).

ca doit etre l'extrait de saturne je viens de voir que c'est Dissolution de sous-acétate de plomb bon ben j'attend de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quoi ton loulou ? Les fourchettes pourissent ?

Ma ptite shet avait ca aussi quant elle était en box. Pour elle le jus de citron 2 fois par jour a suffit a tout soigner et ensuite une fois par semaine en prévention. Maintenant elle est en pature plusieures heures par jour et je n'ai jamais vu ses pieds aussi beaux !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
il a quoi ton loulou ? Les fourchettes pourissent ?

Ma ptite shet avait ca aussi quant elle était en box. Pour elle le jus de citron 2 fois par jour a suffit a tout soigner et ensuite une fois par semaine en prévention. Maintenant elle est en pature plusieures heures par jour et je n'ai jamais vu ses pieds aussi beaux !! I love you


je pense que ça ne suffira pas, et il n'est quasi pas au box prairie toute la journée plus nuit si il fait bon
Il avaitle fourchette en tres mauvais etat en arivant en belgique le marechal m'avit dis de mettre du goudron (tres mauvaise idées ça n'a fait qu'enfermer les microbes) ensuite autre marechal qui m'a dis de mettre des cottons d'iso betadine tout les jours pendant une semaine la j'ai vu une nette amélioration mais j'aurais du continuer faire ça un bon deux emaine apres une semaine j'ai arreter et la ca reprend de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400gr vinaigre blanc
30g sulfate de cuivre
15gr sulfate de zinc
15gr acétate (basique) de plomb

Tout mélanger, bien agiter avant d'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon eau oxygéné diluée 10-20% (A NE PAS MELANGER AVEC LIQUEUR DE VILATE)


Ou encore HE de tea tree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, la pharmacienn m'a rappelé m'a dis qu'elle allait voir car elle à tous les composant sauf celui avec du plomb elle va voir si elle peut en commander mais m'a dis peu de chance je sais quoi demain si quelqu'un sait m'avoir de la vilatte? triste2 je commence de toute maniere dès demain avec la javel eau et isobetadine mais si je pouvais continuer avc la liqueur de vilatte ça serait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même effet que la liqueur de vilate , même plus fort : formol dilué à 20 % .
La formule sans plomb est bonne aussi , c'est le cuivre qui est fongicide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment sont les pieds de ton loulou, mais en général, qd ya pourri, ca fait des "cavités" et tant qu'il y aura des cavités, peu importe ce que tu mettras dessus, tu devras qd mm continuer à soigner jusqu'à ce que ca repousse assez pour que le marechal recoupe bien (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Paske tant qu'il y aura des "trous", yaura toujours de la saleté (crottin, urine, etc) qui se mettra dedans, l'humidité restera et ca reviendra
J'ai toujours soigné à l'isobétadine+coton (à la limite une fois que c'est bien sec, le coton suffit pour 2-3jours), ca marche tout aussi bien que tout le reste et évite de devoir (encore) acheter un produit en plus

J'ai déjà essayé le formol dilué, et ca na pas ete plus efficace Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ai un petit espagnol. Quand je l ai eu il avait les pieds horrible, mon véto m a conseillé la teinture d iode+formole. C est simple à faire et disponible en pharmacie (teinture d iode mélangée à 15% de formole). Je te jure c est radicale. Moi je mettais des cotons imbibée et où ça ne faisait pas encore des "tranchées" je tamponais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la fourchette est molle et la ligne au milieu entre les glomes n'est pas fermer comme la fourchette est molle elle s'ecarte.........;je ne s'est pas si je suis claire Embarassed ça va deja nettement mieux qu'aux debut car pas d'odeur et le reste est sain c'est vraiment à cette ligne qu'il y a encore des soucis, j'avais parler de la teinture d'iode aussi car j'en ai idem il ne me recommane que la javel et a vilatte d'efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
En fait la fourchette est molle et la ligne au milieu entre les glomes n'est pas fermer comme la fourchette est molle elle s'ecarte.........;je ne s'est pas si je suis claire Embarassed ça va deja nettement mieux qu'aux debut car pas d'odeur et le reste est sain c'est vraiment à cette ligne qu'il y a encore des soucis, j'avais parler de la teinture d'iode aussi car j'en ai idem il ne me recommane que la javel et a vilatte d'efficace


Si la fourchette s'ouvre entre les glomes, tu rempli le trou avec une meche ou une compresse inbibhé (ortho?) d'eau oxygénée
Je n'ai pas testé mais on me l'a recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant tu dois choisir liqueur de vilate ou eau oxygéné car les 2 mélangés ne font pas bon ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais coton coincé entre mais pour la vilatte c'est rater de toute maniere la pharmacienne m'a rappelé pour me dire qu'elle ne pouvait pas etre fournie de ce composant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plomb est interdit en belgique .. c'est ça le problème de la liqueur de vilate!!

mnt les maréhaux vendent un tube avec produit vert (eehhh je ne sais pas ce que c'est comme mélange)

je fais ça tous les jours voir deux fois par jour (le pied etait aussi vraiment dégeu en lambeau eurkk!!! mnt la ligne entre les deux glomes est bien nette bienpropre !

hier j'ai juste mis de produit du maréchal sans coton j'ai un peu peur mais on verra!!

sinon aussi bien le baume égyptien! (backmorine ou autre marque en sellerie à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le spray DRY FEET?
Je ne me souviens plus de la marque et n'en ai plus pour le moment mais c'est une des plus connues. Il est très répandu en sellerie. C'est un peu cher (+/-25€) mais ma jument n'a ce problème que de temps en temps donc je le garde longtemps.
Ce produit sent tout à fait comme la liqueur de vilatte et donc doit être proche. Je le trouve très efficace. Tu devrais essayer en attendant de trouver de quoi faire la liqueur de vilatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:

mnt les maréhaux vendent un tube avec produit vert (eehhh je ne sais pas ce que c'est comme mélange)

je fais ça tous les jours voir deux fois par jour (le pied etait aussi vraiment dégeu en lambeau eurkk!!! mnt la ligne entre les deux glomes est bien nette bienpropre !


Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça marche très bien.
Sinon, il y a le produit bleu de chez Décathlon, au début, j'étais un peu septique mais finalement, ça marche bien, ça sèche vraiment le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce produit que les maréchaux vendent... c'est efficace mais rien de comparable avec la liqueur de vilate

Sinon la personne qui m'a donné la recette, se fournit dans de vieille droguerie, car en pharmacie on ne trouve plus le plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu tout le poste mais apparemment vous chercher comment vous procurer de la liqueur de villate. Moi je l'achète à la sellerie de Gerpinnes et je pense qu'un en trouve aussi chez certains marchands d'aliments pour bétail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formule sans plomb est bonne aussi , c'est le cuivre qui est fongicide .[/quote]
plus un

Sinon un produit très efficace (mais cher) quand il est bien utilisé, c'est le "hoof solution" de Kevin Bacon (à base de cuivre et de vinaigre aussi).
A utiliser sur des fourchettes lavées et un peu essuyées. Tu nettoies la fente dans la fourchette avec un coton (pas toujours facile car c'est sensible pour le cheval). Tu mets le produit avec le pinceau sur la fourchette et comme c'est un peu élastique car humide tu essayes de faire pénétrer le produit là où c'est abimé (au besoin avec le cure-pied)
Traitement : 1 fois tous les 2-3 jours pendant une semaine. Normalement on constate une amélioration (ça stoppe la dégradation) mais il faut attendre la pousse normale de la fourchette pour que tout redevienne nickel.
A utiliser ensuite régulièrement en prévention (1X par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la liqueur de villate se trouve chez GILBERT à Nivelles. Elle est toute prete et coute quasi rien !!!!

Lotion détergente pour une parfaite hygiène de la fourchette.
Lotion détergente et protectrice pour nettoyer à fond le sabot et la fourchette. Utilisée avec régularité, elle protège et renforce le sabot tout en empêchant aux agents polluants de s'incruster et en préservant l'hygiène.

MODE D'EMPLOI:
bien nettoyer la sole et la fourchette, étaler le produit sur toute la sole et bien le faire pénétrer dans les lacunes de la fourchette.


Par contre du peux mettre du kevin bacon's qui pue le vinaigre pour les fourchettes !!!!

- - - Un produit efficace et rapide dans le traitement des fourchettes odorantes et pourries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhh merci
bah niveaux odeur je sens la javel et ça a gouter sur ma veste GGGGGRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liqueur de vilatte est inderdite a la vente en belgique,ceux qui arrive a s en procurer on bien de la chance!y a l ongant egyptien qui fonctionne tres bien egalement,pas facile a trouver non plus mais nous nous avons trouvé un vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pharmacie de Gouy lez piéton ils savent en faire! sinon à Chapelle-lez-herlaimont il y a 3 pharmacies différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, pour la liqueur de vilatte on avait ete se renseigner dans une pharmacie a bxl, ils nous on dit qu il etait ilégale d en vendre en belgique, on a du l acheter en france :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k€ny@ a écrit:
hello, pour la liqueur de vilatte on avait ete se renseigner dans une pharmacie a bxl, ils nous on dit qu il etait ilégale d en vendre en belgique, on a du l acheter en france :s


oui à cause du plomb mais il y en a toujours certains qui sont ok, je sais en avoir par le marechal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cynthia a écrit:
la liqueur de vilatte est inderdite a la vente en belgique,ceux qui arrive a s en procurer on bien de la chance!y a l ongant egyptien qui fonctionne tres bien egalement,pas facile a trouver non plus mais nous nous avons trouvé un vendeur


Exact, à cause du plomb.

J'ai soigné ma ponette avec de l'égyptiac également, et cela a donné de très bons résultats. Je mettais d'abord de l'eau oxygénée dans le creux de la fourchette, puis imbibais un coton avec l'égyptiac que l'on mettait dans le creux. Ses fourchettes étant en très mauvais état quand nous l'avons achetée, nous l'avons traitée pendant un mois. J'ai trouvé l'égyptiac (liquide, pas la crème) dans une pharmacie à Hoeilaart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...