Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou021

Fréquence du toilettage ...

Messages recommandés

Bonjours tout le monde Wink

j'aimerais savoir si il y as une fréquence concernant le toilettage ....chez le toiletteur où tout simplement la douche a la maison ?....
sinon pour la maison quel produit utiliser ??......

quand Doudou est arrivé à la maison il n'avais encore jamais eu ça !!......mais surtout il avais plein de puces !!......maintenant il n'en as plus une seules !!.......et il as apprécié sa douche ...je pensais que ça allais être le cirque mais même pas !!.....
pour le lavé j'avais utilisé le même shampoing que nous .....il était trop beau après smi121smi121
par contre il aime pas trop le sèche cheveux ....malgré une température basse et assez éloigné de lui ......du coup il as séché tout seul ..heureusement il faisais beau !!....

voilà..je suis preneur de tout vos conseils bien sur smi121
Merci Wink

Bonjour,

Alors pour moi c'est douche à la maison. Environ tous les 2-3 mois mais si vraiment sale je les lave avant biensur !

Alors non surtout pas de shampooing pour humains, mais pour chiens! tu peux en acheter en animalerie, ou sinon sur des sites internet.

C'est cool si il a bien aimé le bain ! C'est vrai que le séche cheveux certains ont du mal avec !

Et sinon le brosser assez régulièrement ! tous les jours si possible !

Voilà !

... et surtout quand il est encore humide, qu'il ne prenne pas froid...(c'est le moment où un chien est fragile avec les courants d'air surtout en mauvaise saison)

Lui présenter le bain comme une chose agréable et pas une contrainte pour lui...

Moi, je leur dis d'un ton très joyeux en presque sautillant :
<<Oh le bain-bain, on va au bain-bain !>>
Du coup, si elles n'en n'ont pas envie (et ma berger belge détestait) elles jouent les contentes pour ne pas me vexer... je sais pourtant que ça ne leur fait pas plaisir mais elles jouent le jeu...
voilà pour le "bain-bain" chez moi smi50 mais l'été, ça se passe dans le jardin !

Marguerite a écrit:
Bonjour,

Alors pour moi c'est douche à la maison. Environ tous les 2-3 mois mais si vraiment sale je les lave avant biensur !

Alors non surtout pas de shampooing pour humains, mais pour chiens! tu peux en acheter en animalerie, ou sinon sur des sites internet.

C'est cool si il a bien aimé le bain ! C'est vrai que le séche cheveux certains ont du mal avec !

Et sinon le brosser assez régulièrement ! tous les jours si possible !

Voilà !

merci Marguerite Wink..

ok pour le shampoing ..et pour la fréquence aussi .....par contre je lui fait souvent la toilette de ses tites papattes !!....maintenant que c'est humide dehors , quand ont rentre de promenade il a les papattes toutes sale !!..donc en moyenne tout les deux jours hop..direction le bac a douche !!..et il se fait pas prier Wink...

et pour le brossage bin c'est pas compliqué..c'est plusieurs fois par jours !!..dejas en rentrant de balade après avoir été essuyé et ensuite en cour de soirée ..devant la télé Wink

bonne soirée Wink

sinon y as une marque bien précise où pas pour le shampoing ???
merci Wink

Prunela a écrit:
... et surtout quand il est encore humide, qu'il ne prenne pas froid...(c'est le moment où un chien est fragile avec les courants d'air surtout en mauvaise saison)

Lui présenter le bain comme une chose agréable et pas une contrainte pour lui...

Moi, je leur dis d'un ton très joyeux en presque sautillant :
<<Oh le bain-bain, on va au bain-bain !>>
Du coup, si elles n'en n'ont pas envie (et ma berger belge détestait) elles jouent les contentes pour ne pas me vexer... je sais pourtant que ça ne leur fait pas plaisir mais elles jouent le jeu...
voilà pour le "bain-bain" chez moi smi50 mais l'été, ça se passe dans le jardin !

oui Prunela Wink

quand ont rentre de balade il est toujours essuyer ..et il aime bien ça ..les serviettes sont bien chaude sur le radiateur ..il adore ça Wink

et pour la douche..c'est sans problème pour lui Wink.....
haa mais c'est qu'ils sont filou aussi Wink...et savent nous faire plaisir aussi Wink

bonne soirée Wink

Ici c'est brossage tous les jours normalement

Le bain c'est 3 ou 4 fois par an avec les produits Hery ou Pet Head.

Mais de nombreux rinçages à l'eau claire des pattes, oreilles, queue et ventre, notament quand on rentre du club canin !

Lavage toutes les deux ou trois semaines avec un shampoing qu'utilisent les éleveurs et un conditionneur. Sinon il finit par sentir, et vu qu'il a le droit au lit, au canapé, et qu'il va chez nos amis et notre famille, il adore aller sur les genoux, donc il doit être parfaitement propre et sentir bon, ou du moins pas le chien mouillé