Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chandy-Guapo

camomille

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser la camomille et en quelle quantité, pour nettoyer les yeux de mon cheval des petits-fils-de-dormir et où je peux trouver ces "fleurs de camomille" ?

Merci déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouveras en droguerie et en pharmacie.
Moi je faisait juste infuser dans de l'eau bouillante, laisser tiédir et puis appliquer avec du coton voir même avec la fleur directement (mais attention de pas laisser des "petits morceaux" de fleur dans les yeux).

Sinon pour ça l'eau de bleuet est bien aussi me semble-t-il. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Tu en trouveras en droguerie et en pharmacie.
Moi je faisait juste infuser dans de l'eau bouillante, laisser tiédir et puis appliquer avec du coton voir même avec la fleur directement (mais attention de pas laisser des "petits morceaux" de fleur dans les yeux).

Very Happy

Idem.
Il faut faire une infusion fraiche à chaque fois, sinon c'est vite un bouillon de culture...
On trouve la camomille aussi en herboristerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais... comment on mesure la quantité eau/camomille ? Et sinon, l'eau de bleuet, ça se vend déjà tout préparé ? et on trouve ça en droguisterie aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Merci mais... comment on mesure la quantité eau/camomille ? Et sinon, l'eau de bleuet, ça se vend déjà tout préparé ? et on trouve ça en droguisterie aussi ?


Eau de bleuet fonctionne aussi très bien !
se vend en flacon en grande surface, je l'achetais chez Delhaize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi de l'eau de Camomille toute faite, ça s'achèteen droguerie aussi. Moi j'ai la marque Vita Verde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos... parce que les lingettes spéciales pour visage du dadou... ça coûte un pont à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire bouillir 250 ml d'eau dans laquelle tu mets 5 à 6 fleurs de camomille, tu laisses infuser 30 minutes, puis tu filtres avec une passette (tu jetes les fleurs, tu gardes le jus ) et tu laisses tiédir, ensuite tu mets un peu de cette eau dans un autre récipient , tu y trempes une compresse de gaze et tu frottes doucement les yeux de ton dada avec ça. Tu répètes l'opération 2 à 3 fois/jour, ainsi tu as de l'infusion non contaminée à chaque fois.

Sais pas si j'ai expliqué clairement...

Je le fais actuellement pour mon chien qui s'est chopé une conjontivite, mais si l'oeil coule "jaune", faut l'avis du vété qui te donnera sans doute une pommade ophtalmo, mieux vaut éviter une uvéite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Tu peux faire bouillir 250 ml d'eau dans laquelle tu mets 5 à 6 fleurs de camomille, tu laisses infuser 30 minutes, puis tu filtres avec une passette (tu jetes les fleurs, tu gardes le jus ) et tu laisses tiédir, ensuite tu mets un peu de cette eau dans un autre récipient , tu y trempes une compresse de gaze et tu frottes doucement les yeux de ton dada avec ça. Tu répètes l'opération 2 à 3 fois/jour, ainsi tu as de l'infusion non contaminée à chaque fois.





idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos... Comme par hasard, Guapo a depuis 2 jours une inflammation à l'oeil droit (mouches sans doute)... Et donc, ça tombe juste bien que j'ai les infos concernant la camomille.

Après nettoyage, je lui mets de l'Auréomycine et ça va déjà mieux depuis hier. Il faisait penser à Rocky Balboa le pauvre car sa paupière était gonflée mais... son Adrienne est là pour soigner ses bobos hein...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sans doute les mouches elles sont voraces!

Mes chevaux aussi avaient de la conjonctivite à cause de ça, j'ai d'abord essayer avec des compresses de camomille, ensuite j'ai vite été chercher de l'auromycine aussi, mais rien n'y faisait, ils continuaient à avoir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise la décoction camomille puis terramycine sur mes chiens qui ont également un petit souci du genre et ça fonctionne très bien. En deux jours c'était terminé !

Pour les dadas, je leur mets un masque antimouche et avec çà ils sont tranquilles. Tu en trouveras en sellerie et chez Decathlon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai cueilli plein dans la prairie cette année: c'est de la matricaire (camomille allemande). 15j de séchage pour la conservation, 15 minutes de décoction, on filtre et c'est prêt. Sinon en beaucoup moins artisanal j'ai acheté un produit en sellerie (horses of the desert ou un truc du genre). C'est de l'eau de bleuet additionnée d'un agent surfactant. Ca reste efficace plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour nettoyer et non soigner , le serum physiologique suffit amplement ; il faut garder la camomille et ses effets pour les inflammations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement d'accord avec Petit Matin. Le sérum physio est très facile d'application et pas cher.

Sinon, pour la camomille, j'achète camomillosan en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste faire attention à avoir la bonne camomille car elle peut être allergène, et parfois, même les grossiste ne fournisse pas la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans doute les mouches. J'ai nettoyé les yeux tous les jours avec de l'Ocal pour finir et ensuite : Auréomycine. En deux ou trois jours c'était guéri.

Ce fut encore un moment de complicité que j'aimais car une nouvelle fois j'ai vu qu'il me faisait confiance. Il ne bougeait pas alors que j'ouvrais son oeil avec deux doigts pour le soigner et j'ai pu mettre l'Auréomycine directement du tube dans le bas de l'oeil.

Je l'aime de plus en plus mon Guapo d'Amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...