Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giu001

Molly, la petite mascotte de la famille

Messages recommandés

Je vous présente Molly, petite ckc tricolore de 4 mois maintenant.



Nous avons été la chercher lorsqu'elle a eu ses 9 semaines. Tout c'est bien passé dès son arrivée, sauf la première nuit, où mademoiselle ne m'a rien fait dormir ( elle est au salon, elle ne dors pas avec nous ).

Elle est très amitieuse avec tout le monde ( autres chiens, bébés, enfants, etc.) mais son meilleur ami reste notre chat, elle est folle de lui. C'est tout mimi à voir.

Elle a été très vite propre de la journée, et cette nuit, première fois que je ne retrouve aucun pipi. smi117

Elle comprend le mot "viens", "assis" et "rapporte".

Par contre, je ne sais pas pour vous , elle adore le jardin mais n'aime pas beaucoup la promenade, 5 minutes et elle veux déjà rentrer.

Petit message important : Lors de notre visite chez le véto récemment, il nous a mit en garde contre "l'hyper attachement" du ckc, car ils ont le caractère d'un bébé.
Selon lui ( et je pense qu'il a bien raison), Molly commence à l'être et nous devons "casser" cette relation fusionnelle, pour le bien du chien.

C'est pas facile et j'espère y arriver. Avez-vous été confronté à la même situation ?


A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie !
Trop chou avec son joli bandana et sa balle assortie.

Je pense que mes loulous aussi font de l'hyper attachement... surtout mon mâle tricolore
Je suis tout le temps avec eux...

FarWest a fait beaucoup de bêtises quand je le laissais seul pendant environ ... maintenant les 2 sont dans un parc donc aucun risque pour eux et pour notre maison, et ils s'y sentent en sécurité...
Ils savent rester seuls, ne pleurent pas et n'aboient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à la maison aussi, l'hyperattachement est là!!!! elles ne sont jamais seules plus de 1h......et je n'arrive pas à me séparer d'elles!!! elles me suivent partout à part le dr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme elle est belle ta puce !! j'adore !

Oui moi aussi je suis super attachée à mes loulous mais dur dur de l'etre autrement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est vraiment toute belle , je fonds et quand je vois ça j'ai trop hâte d'être au printemps pour avoir notre chiot à la maison...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci à tout le monde pour elle.

Dimanche est un grand jour pour nous, nous allons au cours de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que CKC = hyperattachement.....
tous les cavaliers sont très tendres et très très très collants, d'après ce que j'ai pu voir ou lire sur le forum.

La plus grande question à te poser c'est surtout : est ce que ca te dérange que ta louloute te colle ?

Tu sais j'ai trois enfants et suis très très mère poule. Mes enfants sont toujours avec moi, je fais tout avec eux. Quand ils ont envie de s'éloigner de moi, je les laisse faire, c'est à eux de décider quand ils sont prêts. Pour ma dernière j'ai pris un congé parental, j'ai fait un allaitement long (presque deux ans), elle s'endormait dans mes bras, bref le bonheur. Maintenant, pas de souci pour la coucher, elle dort dans son lit, y va avec plaisir, ira à l'école en septembre prochain, elle peut jouer des heures tranquille toute seule, bref elle fait sa petite vie.
Beaucoup de monde m'a dit de couper le cordon....ma fille l'a fait quand elle a été prête. Je n'ai aucun regret, je les laisse grandir à leur rythme, je pense qu'il ne faut pas pousser un enfant à s'éloigner si il n'en est pas prêt.
Pour ta petite chienne c'est pareil, ta présence la rassure, elle a besoin de toi. Si ca te plait pourquoi rompre ce lien ? Laisse ton coeur te guider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si ça ne tenais qu à moi, je l aurais toujours avec moi, même pour dormir :p

En fait, je le fais pour elle, le veto dit que c est important que le chien ai sa place de chien . Je viens de trouver un travail en 3/4 temps, elle est seule ( avec son pote Cornélius) jusque 14h30 et elle pourrait souffrir de notre absence et faire des dégâts.. Petite choute. C est en partie pour ça que je commence le dressage , avoir des moments privilégié avec elle mais tout en respectant la "hiérarchie"

Enfin, tu sais, si j étais maman, j agirais exactement comme toi . Je sens deja que je vais être très mère poule moi aussi Very Happy
Mais pour ma boule de poils, c est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Ta petite Molly va se faire à ton absence.
Il faut l'habituer progressivement à la laisser seule. Tout d'abord quelques minutes puis augmenter petit à petit la durée. Elle va constater que même quand tu t'absentes, tu reviens. De plus, comme tu dis, elle est avec Cornélius.
De mon côté, je suis à temps partiel, mais mes enfants font des activités. Du coup, je m'absente régulièrement de courtes durées, 10 minutes, parfois 20 ou 1/2heure. Cela peut aller jusqu'à deux heures. Mon bébinou n'aura pas le choix non plus de rester avec Grignotte et Moustache (notre lapin et notre Chinchilla Very Happy )

Je rejoins ton véto en disant qu'il doit rester à sa place de chien....surtout au début. Il est plus facile de faire tomber des barrières qu'en remettre plus tard. Il vaut mieux une éducation cadrée de suite et avec le temps, peut etre remettras tu en cause certaines régles...???
Je sais que sur le forum certaines avaient dit : jamais dans le lit flower et qui finalement.....on cédé par la suite. lol!
Finalement, là encore...c'est comme avec un enfant. On cadre beaucoup au début pour les laisser prendre de l'autonomie et plus de libertés et d'initiatives en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute....je vais te regarder faire l'éducation de Molly et tu me donneras quelques conseils dans quelques mois car j'accueille mon petit Hornet, un petit tricolore, fin janvier début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, pas de problème mais entre nous tu as l air d être tout à fait prêtre à accueillir ton petit loulou.

Tu as de bons conseils , c est sûrement moi qui reviendrais vers toi Very Happy

En tout cas j ai vécu le même avec Molly , on l avait réservé longtemps à l avance. Horrible d attendre le jour J . J' en rêvais à la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que je suis impatiente et quand je vois ta petite Molly....je me dit que mon petit sera comme cela, j'ai encore plus hâte !!

quant aux conseils, on aura sans doute des bonnes expériences à partager tous les deux et aussi celles des autres forumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...