Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllexjack

Stages

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous écrire de la part de ma grande soeur, qui a 16 ans (bientôt 17), et qui voudrait organiser des stages de découverte à poney pour les petits, payants. Elle a une jument à elle et nous avons 3 poneys shetland, c'est ceux-ci qu'elle mettrait à disposition pour les petits. Faut-il une autorisation spéciale pour faire ça ? Elle a arreté de monter en club depuis 3 ans, elle a le galop 4.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense que ce genre d'activités, il faut un brevet adeps (je ne connais plus les équivalents en france), et surtout être majeur malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france, si on est pas moniteur, il faut au minimum un brevet d'animateur poney (BAPAT je crois) et l'animateur poney n'a le droit d'exercer que dans un centre tenu par un moniteur (BPJEPS au minimum).
Même si ce n'est que de la découverte, l'équitation fait parti des sport à risque, les moniteurs ont donc de grandes responsabilités et des assurances adéquates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubedavril a écrit:
Même si ce n'est que de la découverte, l'équitation fait parti des sport à risque, les moniteurs ont donc de grandes responsabilités et des assurances adéquates.



+ 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...