Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IliThy1

Comment bien éduquer son chiot (si l'on travaille...)

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils, hier je me suis disputé avec mon conjoint car lui travaille mais moi non, et on voudrait faire des travaux dans la maison, puis par la suite l'acheter etc, au niveau argent c'est pas évident du tout comme beaucoup de gens de nos jours...
Le problème c'est que si j'ai un boulot que ce soit à mi-temps ou temps plein, comment ferais-je pour éduquer le chiot ?
Svp j'ai vraiment besoin de savoir car pour Yoda moi j'étais à la maison tout le temps, à ce moment là j'étais au chômage et donc j'avais le temps de m'occuper de tout ça !
En avoir un maintenant c'est même pas la peine avec le prix du chiot, les vaccins au début, la nourriture, donc avoir un chien de suite pour qu'il soit malheureux on ne veut PAS !

Si je trouve un plein temps par exemple, j'ai peur de le laisser à la maison et qu'il se passe quelque chose etc... je sais que je vais toujours me demander si tout va bien et me poser des tas de questions !
Déjà nous allons attendre l'été prochain le temps de mettre de côté, avant ça bah il y a d'autres priorités, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il ne comprend pas l'importance d'avoir un chien, ça m'apporte tellement et Yoda me manque beaucoup...
Il me dit hier "oui mais ça fait 2 ans que tu es parties, c'est maintenant que tu es dans cet état ?" alors non bien sur que non, mais bon si j'avais pris Yoda il aurait été malheureux loin de mes parents, donc oui j'ai préféré penser à son bien être pour qu'il soit bien, en ce moment j'ai une grosse baisse de moral... (pas avoir de boulot, je me sens inutile etc)... je suis toujours seule à la maison bref je broie un peu de noir, ça me fait tellement de bien de voir les photos de vos chiens, ça me fait sourire mais bon là je vous dit tout ça et comme hier j'ai envie de pleurer donc voyez No

J'ai vraiment besoin de vos conseils et avis merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que l'idéal quand on accueille un chiot est d'être au moins très présent les 1ers jours...

C'est pour lui un grand changement, il quitte sa maman, ses frères et soeurs, et le seul environnement qu'il a connu depuis sa naissance...

Pour ce qui est de l'éducation, c'est sur que ça peut prendre un peu plus de temps si tu n'es pas avec lui tout le temps, mais ça ce n'est pas grave... chacun à son rythme, des petites séances matin, midi et soir et le tour est joué !

Par contre je te déconseille de laisser ton loulou tout seul des journées entières... les CKC n'aiment pas la solitude... il faut que quelqu'un puisse venir lui couper sa journée...ne serait ce que pour ses besoins et ses repas...

Pour ce qui est de la surveillance, nous avons opté ici pour un parc (assez grand) et une surveillance par webcam que nous pouvons regarder (et entendre éventuellement) sur notre téléphone ou sur un PC.
Quand ils sont seuls nous sommes rassurés de pouvoir jeter un oeil de temps à autres..

Pour ce qui est du coté financier, tu as raison d'attendre, car il faut penser certes à l'achat du chien et aux dépenses courantes, mais aussi aux frais vétos non prévisibles...

Veux tu absolument un chiot ?
Prendre un ou une retraité d'élevage, ou un petit malheureux en refuge, peut aussi être une alternative au problème d'éducation et du coût lié à l'achat du chiot...
Même si il faut garder en compte les dépenses courantes et les frais vétos éventuels bien sur...


Je sens ton désarroi dans ton message...
Ce n'est pas facile pour toi car je comprends bien à quel point ton petit loulou te manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine t'a donné tous les bons conseils....ça me fait de la peine de te voir si triste!!! ton petit te manque et tu as besoin de cet amour inconditionnel...

tu sais, aujourd'hui,il y a beaucoup d'emplois à temps partiel...se serait peut être la solution ...un peu plus de sous, rassurer ton conjoint et avor du temps pour ton futur loulou....

mes choupettes t'envoient plein de léchouilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est un très grand changement pour un chiot, donc mon envie d'être très présente les 1ers jours...
J'aimerai bien trouver un mi-temps ou temps partiel, si on me propose un temps plein je ne vais pas refuser, d'ici là je pourrais mettre de côté pour lui...

C'est une grande source de motivation, et heureusement d'ailleurs ça me donne encore plus envie de trouver un boulot, mais j'ai beaucoup de refus c'est pas facile du tout!

Si on serait des gens égoïstes on irait en chercher un de suite, c'est pas le cas, on veut qu'il soit bien avec nous et non pas malheureux ou en manque de quoi que ce soit...

Disons que j'aimerai avoir un chiot, je sais c'est quoi grâce à Yoda, mais bon c'est vrai qu'il y a cette solution du chien en refuge pourquoi pas oui, j'y pense aussi à vrai dire!

Depuis un moment je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai toujours une boule dans la gorge, je pleure beaucoup, enfin sans entrer dans les détails j'ai un moral qui joue souvent au yoyo, un jour c'est bien, et le lendemain c'est l'inverse donc c'est très ennuyant... pour moi et pour mon conjoint aussi!
Merci pour vos conseils, et vos soutiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière d'éducation canine, je suis bien mal placée, car j'attends Hornet, qui sera mon premier chien. En revanche, nous aurons de notre côté, beaucoup de temps à lui accorder.
Je ne peux t'aider.

Ce qui m'attriste beaucoup c'est que tu dises que tu te sentes inutile. Bien sûr, le fait d'être seule à la maison et de tourner en rond ne t'aide pas à aller mieux, mais je suis sûre à 150% que tu n'es pas inutile. Certainement pas !! nous avons tous notre place sur cette terre et notre rôle à jouer. Regarde en arrière et vois ce que tu as fait avec ton grand coeur : laisser Yoda à tes parents, pour leur bien mutuel. Quelle générosité ! certains n'en auraient pas fait autant et auraient pensé à eux tout simplement.
Ton petit Cavalier t'attend quelque part, chiot ou petite retraitée qui sait....et là aussi tu auras ton rôle à jouer pour le rendre heureux et il te le rendra bien aussi bien entendu.
Quant à ton conjoint, tu peux peut-être essayer de lui parler de ton mal être, de l'importance d'avoir un Cavalier, et lui dire aussi que tu prends beaucoup sur toi depuis des années, que ce n'est pas "récent".
Je t'embrasse fort Violène, je t'envoie des millions d'ondes positives pour cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à toi ça me fait chaud au cœur...
C'est juste que de recevoir toujours des lettres de refus, ou simplement voir que personne ne me répond, j'avoue que ça joue beaucoup...

Pour moi c'est normal de penser à son bien être à lui en 1er, je profite un maximum dès qu'on retourne voir mes parents, on y va ce week-end en plus donc je suis contente...

On a un peu parlé hier soir mais bon c'était pas le moment(juste avant de dormir...) :-S et lui se lève assez tôt!

Bisous et bonne journée à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ... je sais ce que c'est de trouver un boulot... moi non plus ce n'est pas rose tous les jours... je cherche depuis plus de 2 mois et là toujours rien...

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink et bon courage à toi aussi... ce n'est pas facile et encore moins dans l'état actuel de notre société !

smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux le faire plus facilement avec un chien adulte. J'ai eu Elliott un mercredi, j'ai repris le travail le lundi (je n'ai pas travaillé le jeudi et le vendredi à cause de la neige qu'il y avait). Ca a été largement suffisant pour qu'il s'adapte... Avec un chiot, il faut plus de temps, rien que pour la propreté, si tu n'es pas là, pfiouf, la cata ! Je travaillais quand j'ai eu Clifford, mais mes parents étaient en vacances pour un mois, ça m'a bien aidée !

Sinon, pour les horaires de travail, il faut leur couper la journée... Pour moi, un temps plein c'est 18h au travail (prof), j'ai de la chance, ça permet d'être pas mal à la maison. S'il est tout seul de 8h à 18h tous les jours, ce n'est pas la peine je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, si c'est pour qu'il soit seul entre 8h et 18h alors la ce n'est pas une vie pour un chien c'est clair...

On réfléchira bien à tout ça... merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également du même avis que Sandrine (Fredsiv) et les autres.
Connais-tu l'ASENACK qui recueille les petits cavaliers en détresse ?
Je t'en mets le lien, un petit malheureux pourrait peut-être te convenir sans engager trop de frais !
Ton moral est en berne, et avec l'hiver qui arrive, cela n'aide pas .... j'espère que tu vas vite retrouver la joie de vivre.


http://www.asenack.com/Menu.htm lis la rubrique "témoignages", cela te montrera ce que fait cette association géniale

http://www.asenack.info/

Si tu as Facebook, tu peux aussi aller faire un tour sur le Facebook de l'Asenack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Babeth ;-), je met en favoris ce site, c'est intéressant :)
Et oui, cela pourrait être une alternative en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Georges par l'asenack, il est né le 18 mars 2011 et je l'ai eu début juin 2012.

Je ne l'ai presque pas choisi, il était là, nous n'avons pas réfléchi. Et depuis six mois, c'est un vrai bonheur.

Il est arrivé à la maison après révision générale chez le véto cardio et castration, en gros je n'ai payé que l'équivalent des frais de véto. Et la cerise sur le gateau c'est un chien d'élevage, il est magnifique, mais ça je m'en fiche, pour moi c'est le plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton récit Georges, mais vu que je suis en Belgique, je ne sais pas comment cela pourrait se passer...
C'est situé ou au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux simplement passer un coup de fil : dans le volet de droite du deuxième lien, il y a les coordonnées de la présidente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ilithy,
Je comprend ce que tu resents car nous venons juste d'acceuilir Hendrix petit ckc de 4 1/2 mois et je m'aperçois ce que cela peut provoquer comme bonheur.
Pour nous mois je travail 3 jours 1/2 par semaine et mon fils est au lycée donc Hendrix est seul le jeudi de 8h30 à 17h30, c'est sa plus longue journée. A part les petits accidents puisqu'il n'est pas encore propre. C'est un jours ou je passe plus de temps avec lui et la balade du soir dur plus longtemps.
Pour nous j'ai adopté de le bloquer dans la cuisine quand nous ne sommes pas la et donc pas de dégât à part les pipis sur l'alaise et le caca s'il n'a pas fait le matin. Je crois qu'il faut faire comme on peut et surtout leur donner beaucoup d'amour. Nous sommes en appartement aussi.
J'ai l'adresse mail d'une dame qui est partie en angleterre et qui avait 4 ckc a donner car elle ne pouvez plus s'en occuper correctement. Je peux te donner son mail en privée si cela t'interrese. Je n'ai pas donner suite car nous avons adopté Hendrix qui à 4 mois et je préférai par rapport à un bébé. Je te donne mon mail si cela te dit : sandrinegely@hotmail.com. Elle demandé juste si l'on pouvait payer son rappatriment en France. Mais si tu veux tu verras avec elle.Elle avait 2 males et 2 femelles et rechercher des familles aimante.
Courage à toi et surtout ne désespère pas pour le boulot, même si c'est dur et pas facile en ce moment il faut garder l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandrine,

Oui il faut beaucoup d'amour et ils comprennent vite et s'habitue je pense facilement, encore une fois quand je vois Yoda sa plus longue journée c'est souvent le jeudi aussi car mon père revient vers 17h et ma mère vers 16h(elle est femme de ménage), et il sait le matin que tout le monde va travailler, il voit les sacs et avant de partir il/elle lui donne un Dentastix et il est content puis va dans le canapé et il ne fait que dormir...

Une fois je m'étais cachée avant d'aller en formation, bah directement après notre départ il s'est couché et en revenant on a fait pareil pour voir et il dormait bien... après il es tout fou lol il fait la fête c'est normal ^^

Tout ça pour dire qu'un CKC s’accommode assez bien dès le départ, en étant petit, après avec un chien adulte la je ne sais pas trop justement...

Ok c'est gentil, je ne baisse pas les bras, juste que parfois disons que j'ai un ras-le-bol, mais bon je continue de chercher activement Wink

smi22 en tout cas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...