Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

vos avis... tresse d'encolure!

Messages recommandés

voilà, je m'exerce, quand j'ai le temps, à tresser ma baïte, car oui, nous sommes invités à une fête agricole pour une démo de maréchalerie ( et une ferrure gratuite UNE! Razz j'crache pas sur 80€ hihi ), et pour exposer z'Ardennais le reste du temps de la fête.

j'aimerais, et j'essaie de tresser avec du rafia... mais apparement j'ai pas compris le truc...
le rafia doit etre la troisième mèche??

voici ce que j'ai fait hier... la tresse en elle même je la trouve plutot bien, je pense que je devrais serrer plus, par contre le rafia c'est à chier, puisque je n'ai pas compris le truc, et je pense ne pas en avoir mis assez, il en faudrait au moins 10 fois plus...? Shocked

lachez vous les pro du tressage Cool

ps: j'ai un gros d'une patience.... Shocked





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta tresse très belle, mais à ta place je prendrais un ruban plus large Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit commentaire inutile car je n'y connais rien en tresses : j'adoooore ses grosses fesses en coeur sur la deuxième photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro non plus mais la tresse est très belle et comme dit Cookies, pe prendre plus de rafia ou d'en prendre du plus large.
Il se verra plus et ça fera comme si une des trois parties n'était que du rafia mais les crins sont bel et bien en dessous.

Tu nous mettras une photo du dernier résultat :-)

Ps : Il est tjs aussi beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Libramont, j'avais du lui faire un damier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
pour Libramont, j'avais du lui faire un damier


ca p^rend des heures non ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer avec des rubans?
Ce que j'ai déjà fait dans la queue moi c'est une tresse avec trois rubans attachés, ce qui fait qu'au centre on ne voit que le ruban..... je vais voir si je trouve une photo pour te montrer concrètement le bazar Smile

Edit : voici ma photo

C'est juste pour a te donner un aperçu! ça ne rend pas super avec le flash mais en réalité c'était plutôt joli I love you


J'avais essayé dans la crinière mais j'y étais bcp moins bien arrivée mais je n'avais jamais testé avant donc je suppose qu'il y a moyen de faire mieux avec de l'entrainement!

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des heures OUI et surtout BEAUCOUP d'élastiques Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooore le damier de Miss!

Sinon, oui moi j'utiliserai plutôt un ruban rouge large, je pense que ça rendra mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Des heures OUI et surtout BEAUCOUP d'élastiques Razz


Tu fais la base en tresses ou pas (1ère rangée)? je sais c'est un truc de dingue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j'aurais pas la patience ShockedLaughing

j'ai trouvé des vidéos explicative sur le toilettage des chevaux de trait, et c'est franchement pas facile, j'ai trouvé ce que je voulais faire... et j'pense que j'ai interet à m'entrainer à fond si je veux que ça soit parfait pour aout Shocked

j'ai même trouvé une vidéo du tressage des queue longues ... pfiouuuu il aura interet à etre patient!

pour ceux que ca interesse Wink : http://www.traitpourtrait.be/fr/toilettage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: ils utilisent de la laine pour le tressage.

et d'après ce que j'ai compris... il faut donc trois mèche de laine... mais il doit y avoir plus de laine que de crin ShockedShockedShocked merde alors! qui à des prix pour des pelotes? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le damier ne prend pas tant de temps que cela, le tout c'est de rester calme et que le dadou ne bouge pas.
Ca fait moins mal aux doigts que les tresses en tout cas, on a moins de crampes LOL
Non je ne tresse pas le départ, juste séparer les mèches.
L'avantage c'est que ça tient 3 ou 4 jours, juste quelques élastiques à remettre si le cheval s'est gratté mais ça ça prend 3 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
ps: ils utilisent de la laine pour le tressage.

et d'après ce que j'ai compris... il faut donc trois mèche de laine... mais il doit y avoir plus de laine que de crin ShockedShockedShocked merde alors! qui à des prix pour des pelotes? Razz


J'ai vu tresser des traits à la foire de Battice.
Effectivement, avec de la laine...
Je me demande s'il n'y avait pas : noir, jaune et rouge (ou seulement jaune et rouge ? j'ai qd même un doute pour le noir...)
Il y avait plusieurs brins de laine pour chaque couleur.
Et la longueur des brins de laine utilisée était impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...