Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

epidémie

Messages recommandés

Depuis un mois, les chevaux au manège tombe malade les uns après les autres. Les vétérinaires ne savent pas exactement ce que c'est, cela commence par une legere toux et de la température. Les chevaux refuse de manger, leurs jambes gonfles, ect.

Jusque hier, les chevaux malade était ceux de l'autres coté de l'écurie mais hier on m'annonce que celui a coté de mon cheval est tombé lui aussi malade pale
Je sais pas quoi faire. Je donne déjà de l'ail mais connaissez vous un autre moyen de prévention ?

Lou ne vas deja plus en prairies depuis 1 semaine car on lui a enlever une verrue.

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait déjà p-ê savoir de quoi les chevaux sont atteints...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous êtes sur que maladie et oedème sont liés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
faudrait déjà p-ê savoir de quoi les chevaux sont atteints...


Le problèmes c'est qu'il y a déjà plusieur vétos qui sont venus, mais on ne sait pas exactement ce que c'est, on pense a une genre de grosse grippe.
Oui oui les vétos disent que les jambes qui gonfles font partie du virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:
faudrait déjà p-ê savoir de quoi les chevaux sont atteints...


Le problèmes c'est qu'il y a déjà plusieur vétos qui sont venus, mais on ne sait pas exactement ce que c'est, on pense a une genre de grosse grippe.
Oui oui les vétos disent que les jambes qui gonfles font partie du virus.


moi je demanderais ou plutot j'imposerais d'isoler mon cheval ! si c'est possible . par ce que si ils laissent les chevaux atteints a coter des sains , ca va se propager a toute l'ecurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
lou_mary a écrit:
Equibus a écrit:
faudrait déjà p-ê savoir de quoi les chevaux sont atteints...


Le problèmes c'est qu'il y a déjà plusieur vétos qui sont venus, mais on ne sait pas exactement ce que c'est, on pense a une genre de grosse grippe.
Oui oui les vétos disent que les jambes qui gonfles font partie du virus.


moi je demanderais ou plutot j'imposerais d'isoler mon cheval ! si c'est possible . par ce que si ils laissent les chevaux atteints a coter des sains , ca va se propager a toute l'ecurie


Sa c'est mission impossible ... elle me deteste. De plus, certain chevaux malade vont meme en prairie. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a qd même bien qqn qui a fait une pds ? une culture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
y a qd même bien qqn qui a fait une pds ? une culture?


Non. On sait juste que la maladie touche les poumons du cheval a la fin. Mais c'est vraiment bizarre car il y a deja eu une vingtaine de chevaux malade, et ils ont tous eu des symptomes différents, ceux que je noté plus haut son ceux qui revienne essentiellement chez tous ces chevaux.

En tous cas, je vais appeller mon véto lundi voir si je peux le vacciner malgrés tout, et si il y a pas quelque chose que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils donnent des concombres en provenance d'Allemagne dans votre écurie ?

dehors

(Ok ok, c'est pas très très drôle, mais c'était plus fort que moi Rolling Eyes )

Sinon, c'est vraiment dommage qu'ils ne trouvent pas une solution pour pouvoir séparer les chevaux sains et sont malades ... J'espère que vous trouverez une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta place je changerais mon cheval ! Du moins le temps que le virus parte... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le cheval si c'est contagieux, c'est juste risquer de contaminer une autre ecurie.
Au contraire a la limite, l'ecurie devrait etre isolee et les chevaux ne devraient ni en rentrer ni en sortir. Je sais c'est un peu radical mais si ca permet d'eviter de contaminer des autres ...

Par contre je trouve bizarre que les vetos ne reagissent pas plus que ca. Cheercher ce que c'est, la cause, la contamination possible, ca me semble quand meme la moindre des choses Shocked

Ca ne peut pas etre un probleme de foin ou de nourriture ?

La rhino est une option aussi effectivement.

Et les chevaux atteints, ca evolue comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste une question; c'est un nouveau cheval qui vous a amener ça ou c'est un du manège qui l'a attrapé?

Dit nous quoi dès que tu en sais plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
et juste une question; c'est un nouveau cheval qui vous a amener ça ou c'est un du manège qui l'a attrapé?

Dit nous quoi dès que tu en sais plus ...


C'est arrivé juste un peu après que un nouveau cheval est arrivé au manège donc on suppose que sa vient de lui.

Apparement sa serait une grosse grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itou, je me souviens qu'il y-a qq années un nouveau est arrivé et tout le monde est tombé malade l'un après l'autre.. une grippe!

mais en plein hiver... sauf ma jument car je l'ai mise à l'écart le temps que cela se tarisse...


Je ne comprends pas une chose la proprio du manège te déteste? alors que ton cheval n'est pas encore tombé malade lui-même donc autant le déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rit en voyant ta demande de ce que tu pouvais donner en prévention à part de l'ail, je ne vois pas trop ce que l'ail va empe^cher si c'est une maladie contagieuse.

Et les chevaux qui ont été malades les premiers, ça en est où? Car si ils sont guéris et qu'il n'y a pas de séquelles, ben attend que ça passe et puis c'est tout.
Je crois que si c'était vraiment grave, les vétos auraient un peu plus réagis or ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J'ai bien rit en voyant ta demande de ce que tu pouvais donner en prévention à part de l'ail, je ne vois pas trop ce que l'ail va empe^cher si c'est une maladie contagieuse.

Et les chevaux qui ont été malades les premiers, ça en est où? Car si ils sont guéris et qu'il n'y a pas de séquelles, ben attend que ça passe et puis c'est tout.
Je crois que si c'était vraiment grave, les vétos auraient un peu plus réagis or ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas.


je sais pas c'est un vétos qui a dis ça, et c'est vrai que les chevaux qui prenne de l'ail ont encore rien eu.

C'est pas le problèmes que sa soit grave ou pas, car de toute facon il y a toujours des sequelles à partir du moment où ca touche les poumons.
De plus, j'ai pas envie de voir mon cheval enfermé dans son box pendant plus d'un mois avec une affiche "ne pas toucher cheval malade" Rolling Eyes

Et bouger mon cheval c'est de un impossible et de deux je vais pas prendre le risque de contaminer une autre écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu attends et tu brules des cierges.

Si les vétos ne savent pas ce que c'est, ça n'a pas l'air catastrophique comme truc apparemment non?
Ton cheval n'a rien, donc ça ne sert même à rien de faire venir un véto puisqu'il ne pourra rien voir sur lui.

SI les autres proprios ne sont pas plus inquiets que cela et ne font pas d'examens plus aprofondis, tu ne sais pas y faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlerais quand même avec le proprio pour isoler les chevaux malades !

Les vétos ont du bien faire des analyses ils sont pas tous venus
"ha bhin non desolée madame votre cheval a une maladie inconnue. Ca fera 75 euros svp." ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
j'en parlerais quand même avec le proprio pour isoler les chevaux malades !

Les vétos ont du bien faire des analyses ils sont pas tous venus
"ha bhin non desolée madame votre cheval a une maladie inconnue. Ca fera 75 euros svp." ? Neutral



C'est impossible vue le nombre de chevaux malade :s

J'ai pas le meme véto que les autres et l'autre véto n'est pas très bavard ... il a meme dis a quelqu'un du manège "vous croyez que j'ai que ça a faire !"

De toute facon le mien passe jeudi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous mais mon cheval aurait une maladie " inconnue " , 1ère chose que je fais c'est une prise de sang!
drôle d'écurie avec de drôles de propriétaires Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne sais pas vous mais mon cheval aurait une maladie " inconnue " , 1ère chose que je fais c'est une prise de sang!
drôle d'écurie avec de drôles de propriétaires Rolling Eyes


Oui mais vu la réactions des différents vétos, ça n'a pas l'air franchement très grave.

Ce n'est pas un gros rhume tout simpelment? Et les jambes qui gonflent à cause de l'immobilité et de la chaleur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un cas chez nous aussi,idem que chez vous, état grippal, température, le cheval ne mangeait plus... mais la jument est morte...(peu de force et elle a fait une colique à la mise à l'herbe qui l'a malheureusement emportée)

Nous le véto avait conseillé de mettre au pré pour éviter que les microbes prolifèrent dans l'écurie... à l'air libre, moins de risques de contaminations, même s'il ne sont pas nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
On a eu un cas chez nous aussi,idem que chez vous, état grippal, température, le cheval ne mangeait plus... mais la jument est morte...(peu de force et elle a fait une colique à la mise à l'herbe qui l'a malheureusement emportée)

Nous le véto avait conseillé de mettre au pré pour éviter que les microbes prolifèrent dans l'écurie... à l'air libre, moins de risques de contaminations, même s'il ne sont pas nuls.


C'est exactement ça. C'est peut-etre pour cela que les autres sont au prés alors malgrés qu'ils sont malade pcq je trouvait cela bizarre, seuls ceux qui ne savent pas bouger reste au box.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Equibus a écrit:
je ne sais pas vous mais mon cheval aurait une maladie " inconnue " , 1ère chose que je fais c'est une prise de sang!
drôle d'écurie avec de drôles de propriétaires Rolling Eyes


Oui mais vu la réactions des différents vétos, ça n'a pas l'air franchement très grave.

Ce n'est pas un gros rhume tout simpelment? Et les jambes qui gonflent à cause de l'immobilité et de la chaleur...?


Le cheval va en prairie ...

Cela commence par un gros rhume, maintenant que les propriétaire sont au courant, c'est pris a temps et sa s'arrete là. Mais pour deux chevaux du manège, c'est passé par la grippe et ils ont aussi eu un espece d'oedeme dans la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si c'est la gourme, les vétos l'auraient dit, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Oui mais si c'est la gourme, les vétos l'auraient dit, non?

l'année passée mon cheval était dans cette état (état grippal 39.5° la gorge gonflée et nez qui coule) le véto m'a directement dit c'est la gourme il faut le mettre en quarantaine on l'a donc éloigné des autre le temps d'avoir les résultats de la pds 2-3 jours après on a eu les résultats c'était juste un gros rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail + thym : c'est ce que je donne quand il y a des "microbes" qui trainent...
Jusqu' à présent cela a fonctionné, mais c'est peut-être aussi un hasard lol!

Ajouter progressivement à la ration.
(Attention à forte dose le thymol est toxique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...