Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Prix ballot de foin

Messages recommandés

Est-ce que vous trouvez ça cher pour un ballot de foin de 25kg 3€? Ou est-ce le prix normal (près de Bruxelles)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon marché chez nous Rixensart c'est 4€ j'en ai vu à 7€!!!!! (oui ok un peu plus de 25kg mais surement pas 50kg) affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, c'est parce que je n'ai aucune idée des prix. Et 25 kg, ça fait quoi des ballots moyens j'imgine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ / tonne cette année.

vue cette secheresse, c'est les prix...
chez moi c'est 2,5€.

pour l'instant j'ai du préfané, 400Kilos pour 50€... mais pas super qualité... assez poussiérreux... maispas le choix pour l'instant vue la difficulté de trouver du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon marché...
Je suis en Brabant wallon et j'ai eu le ballot à 3,5 €
Je n'ai pas osé faire la fine bouche ni trop discuter vu la mauvaise année..
Je suis déjà bien contente d'avoir rentré tout mon foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas trop cher car le prix du foin peut aller jusque 6,5 ou 7 francs du kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de foin non plus chez nous dans le nord j'ai deux dadous et il me faut environ 400ballots d'environ 15kgs mon fournisseur a su m'en faire 250 ballots à 1E70 le rêve quoi!!!! en pus il est super beau mais pas assez j'en ai trouvé à 2euros mais c'est rare..... chez nous il faut compter 3E50 à 4e50 MAIS C EST DE L ARNAQUE (choix de l'offre et de la demande m'a t'on répondu!!.....) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin ça varie pour le moment entre 3 et 4 €... mais pour le petit ballot 12 kg...
On m'en a même proposé à 3 €... à aller chercher sur champ Shocked Ca va pas la tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3eur le petit ballot

et j'ai aussi des grands ballots, 50eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bcp de spéculation sur le prix du foin du à la sécheresse.
Mais vu la flotte depuis un mois, le foin ne devrait plus manquer cette année, il y aura 2 ou 3 coupes possibles.

Par contre la paille, c'est une catastrophe!
Le blé est haut de 50 cm, une fois les céréales enlevé, les brins de paille restant ne feront que max 20cm contre le double en tant normal, donc 2x moins de paille par ha!

Et si le temps pourri continue, les agriculteurs vont voir leur blé pourir sur pied, et la paille au sol n'aura pas le temps de sécher et noircira, donc mauvaise qualité.

Je me souviens déja l'an dernier, la paille est restée 3 semaines sur les champs avant d'être embalottée, l'intérieur des ballots était souvent pourri.

Mais si cette année, c'est pourri + manque de rendement... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui la deuxième de foin sera bonne je pense , le grand terrain derrière mes prairies, est prêt Smile)))) quelques bons ballots seront pour nous, foin bien vert sans trop mauvaises herbes Smile


pour la paille, mon fermier craint aussi qu'elle soit pas top :( alors bon faudra surement se diriger vers les copeaux pour les 9 nains à la maison

ici celui de la 1ère récolte , début mai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les copeaux ou autres substituts.

Sans doute nos chevaux seront sur copeau cet hiver, avec un peu de paille pour passer le temps.
Mais les copeaux sont chers aussi et compliqués à évacuer.

Si tout le monde se jette sur les substitus, les prix vont fatalement grimper aussi de ce coté là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Oui, les copeaux ou autres substituts.

Sans doute nos chevaux seront sur copeau cet hiver, avec un peu de paille pour passer le temps.
Mais les copeaux sont chers aussi et compliqués à évacuer.

Si tout le monde se jette sur les substitus, les prix vont fatalement grimper aussi de ce coté là :(



clair, si tu savais le nombre de copeaux qui partent de mon magasin, les gens se ruent dessus!

je vais faire aussi comme ça, copeaux pour tous et paille pour occuper et foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...