Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie181

Problèmes de santé du Cavalier King Charles

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum je me permets de poster ce commentaire pour répondre à des questions que je me pose. Le Cavalier à t-il vraiment des problèmes cardiaque ? J'ai demandé conseil à mon véto et il m'a dit que c'était un chien super mais très fragile au niveau de la santé, qu'il fallait faire des examens tôt pour détecter une maladie si il y'a... J'aime ces chiens depuis des années mais j'ai peur qu'il y'ai trop de souci santé...
Et les votre ce portent comment ?

Merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui les CKC ont des problèmes de coeur... mais pas tous bien heureusement...

Il s'agit d'une maladie qui s'appelle la MVD... (tu peux trouver plein d'infos sur Internet)

Elle n'est réellement détectable qu'en faisant une échographie cardiaque.
Des traitements existent pour que la maladie n'évolue pas trop rapidement...
Beaucoup de loulous ont ce traitement et se portent bien.
D'autres par contre meurent bien trop jeunes...
Hélas ce n'est pas une science exacte...

Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut prendre ton loulou dans un élevage qui teste (pour le coeur et les yeux) ses reproducteurs... c'est déjà une excellente chose mais il faut tout de même savoir que des parents sains ne donnent pas forcément des bébés qui deviendront des adultes sains...
Il y a des lignées qui sont plus touchées que d'autres...

Dire que le CKC est fragile est selon moins abusif...
Toutes les races sont hélas touchées par des maladies...

Pour ma part mes loulous ont 3 ans, 2 ans et le prochain bébé arrive dans 4 jours, il a donc un peu plus de 2 mois.
Je pense que mes 2 grands passeront une écho cardiaque lors d'une journée régionale du club de race...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve en totalité tout ce que t'as dit Sandrine.

Lorsque tu achètes un chiot, le risque zéro n'existe pas, il n'y a pas de garantie non plus. Il est necessaire de s'informer sur les différentes maladies suscpetibles de toucher le chien, tu as raison, j'ai fait de même.

Dans tous les cas, un chien est un animal vivant qui peut, tout comme nous, avoir un jour des problèmes de santé, et ce, quelle que soit la race.

Mon éleveuse m'a suggéré de mettre 5eur/mois de coté pour le chien de
facon à ce que le jour il y ait quelque chose, on puisse faire face aux frais véto. Bien sûr, j'espère qu'il ne lui arrivera rien ou le plus tard possible. Mais au cas ou, on sera prêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ckc est un chien fragile mais bon pas forcement plus que d autre race mon plus vieux a 6 ans et mis a part les rdv pour les vaccins et une fois la piroplasmose il n'a jamais etait malade et je croise les doigt pour que sa continu!!
apres si tu fais attention a son alimentation aux parasite il n'y a pas de raison
mes parents ont une femelle ckc de 10 ans et elle n'a eu aucun soucis durant sa vie la actuellement elle a la vue qui baisse mais du à l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit avec un CKC, mais un autre animal et même un être humain, le risque zéro n'existe pas en effet mais c'est la vie..., un jour t'es bien, le lendemain c'est l'inverse mais bon ne te prive pas d'un chien à cause de ça...!
Mes parents ont un CKC de 5 ans, jamais eu d'ennuis de cœur ni rien d'autre...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba mon avis, oui le ckc est fragile.
Faut surveiller le coeur, les yeux, les oreilles, certains ont des luxations de rotules, les glandes anales a vider souvent aussi.
Bref pour moi le ckc est fragile et coute cher en véto.
Maintenant c'est aussi un super chien auquel on ne résiste pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jolie Louuisiane a très bien vécue jusqu'à 16 ans ! Elle avait un problème de coeur mais n'en a jamais souffert ! Ce qui l'a emporté c'est de l'arthrose et cela arrive dans toutes les races. Elle n'a JAMAIS été malade jusqu'à ses 14 ans où la vieillesse s'est installée. ah si juste un piro transmise par les tiques quand elle était jeune sinon jamais rien
Pareil pour mon gentil Eliott, lui m'a quitté à 12 ans et demi (trop tot pour moi) à cause de l'arthrose aussi peut être l'agility qu'il a pratiqué jeune, mais jamais malade non plus sauf une piro aussi jeune et un ulcère aux yeux après avoir jouer avec un petit carlin qui l'avait griffé.
Et ma douce Pinky qui a eu une saleté de cancer qui me l'a enlevé à 11 ans, elle n'avait eu qu'uen métrite (infection de l'utérus vers 8 ans) de toute sa vie.
Alors les cavaliers fragiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi malouisiane je ne pense pas que se soit très fragile faut seulement en prendre soin comme tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a des pas fragiles, quelle chance, grand bien vous fasse.

Moi j'ai chopé les 2 les plus atteintes alors.
Et pourtant d'élevage!

Comme dans toutes les races y en a des plus fragiles que d'autres mais chez le ckc y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Ba mon avis, oui le ckc est fragile.
Faut surveiller le coeur, les yeux, les oreilles, certains ont des luxations de rotules, les glandes anales a vider souvent aussi.
Bref pour moi le ckc est fragile et coute cher en véto.
Maintenant c'est aussi un super chien auquel on ne résiste pas!


Tu dis bien qu'il faut surveiller, en fait, un peu comme nous, on doit aller chez le médecin pour voir si tout va bien. C'est pas de la fragilité, plutot de la surveillance, de la bienveillance, non ?? c'est peut etre ce que tu voulais dire ?
Bisous Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que je voulais dire. Mais visiblement personne comprends je vais pas me fatiguer à re expliquer 50 fois

Simplement ma labrador on ne surveille pas tout ses organes contrairement a mes ckc.
Le ckc est en général quand même plus sensible qu'un autre chien.
Y a qu'à voir ici. Combien vont chez le véto tout les 4 matins ???!!!

Bref, bien sur qu'on surveille mais c'est surtout qu'ils ont souvent un pet de travers!

Un grand chien on surveille la dysplasie par exemple.
Le ckc ya beaucoup de truc à surveiller parce qu'on sait que y a souvent jn truc qui va pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mon premier ckc Eliott qui n'était jamais malade j'ai eu aussi un croisé labrador qui a eu tellement de problèmes !!! déjà dysplasique d et e des 2 hanches il a du être opéré à 7 mois d'une triple ostéotomie (un sacré truc !!) Il nous couté très cher en véto alors que Eliott rien jamais malade !!
Non les cavaliers ne sont spécialement malades !! Ma petite Ulotte a 9 ans et va bien sauf son souflle au coeur mais comme Louisiane elle n'en est pas génée et vie totalement normalement allant en forêt tous les jours.
J'ai connu un bouvier bernois port à 2 ans à cause de son coeur... Je pense que c'est plutot l'individu qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fameuse displasie...mon Falcon en a souffert, smi8

Bon, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn les filles !!!

Pour résumer, ca dépend de l'individu, il y en a qui seront plus fragiles que d'autres.

Merci à toutes en tout cas pour vos différents témoignages, je crois que là, Virginie tu es servie Wink et que la question est bien cernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris le mien bien qu'il ait été adopté car j'ai un ami qui est éleveur et tous ses chiens vivent entre douze et quinze ans, moi qui ai perdu mes bouledogues à douze onze et dix ans, sans compter qu'ils m'ont couté une fortune en véto. Et 5 euros par moi la dernière fois que mon chenapan est aller gratter dans le jardin j'en ai eu pour soixante quinze euros de véto car son oeil était dans un sale état, je n'ai pas voulu attendre et me retrouver avec un truc irrécupérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi les animaux se sont comme les gens il y en a des plus fragile que d autre sonc certains cavalier sont souvent malade et d autre non j ai ma voisine qui a un golden et deux cocker et elle est toutes les semaine chez le veto moi avec trois cavalier comme me dit le veto c est juste un rdv annuel et je croise les doigts pour que sa continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d 'accord avec mini19 et tous les membres du forum

les chiens c'est comme les hommes, il y en a des fragiles et des costauds

c'est la vie !!!

la question a se poser : "est ce que vous êtes prêts à adopter un CKC?"

c'est vrai que c'est une race qui a des maladies lourdes et qui va falloir assumer si.....jamais ....!!?????

mais ils ont tellement d'amour à donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens machins ont des problèmes de train arrière, les chiens truc ont des problèmes de peau, d'autres de coeur, de cerveau, bref si vous ne voulez pas de problème de santé achetez une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges le CKC a écrit:
Les chiens machins ont des problèmes de train arrière, les chiens truc ont des problèmes de peau, d'autres de coeur, de cerveau, bref si vous ne voulez pas de problème de santé achetez une peluche.


très bien résumé Georges le CKC !!!

smi121 BRAVOOOOO lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges le CKC a écrit:
Les chiens machins ont des problèmes de train arrière, les chiens truc ont des problèmes de peau, d'autres de coeur, de cerveau, bref si vous ne voulez pas de problème de santé achetez une peluche.


Oui, je suis d'accord aussi..., ou alors on aurait pas d'enfant non plus si on va dans ce sens, et on ne ferait plus rien du tout dans la vie !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certaines races sont plus fragiles que d'autres...... mais si on regarde de plus près chaque race a des risques de développer des maladies, certaines comme nos ckc c'est le coeur, d'autres c'est les articulations,, d'autres les yeux......

Mon frère a deux carlins, (du meme eleveur) un souvent malade, et l'autre jamais..... alors je pense que c'est un peu comme a la loterie. On peut juste essayer de limiter les risques en choisissant un éleveur sérieux.
Le risque 0 n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ckc n'etait pas un chien fragile a l'origine ...il a juste etait victime de l'effet de mode !

Topaze lui venait d'une animalerie ( on l'a eu a 2 ans ) aucun probleme de santé jamais chez le véto ( sauf pour vaccins ) jusqu'a été 2010 , visite annuel , la véto sent une masse a l'abdomen et biensur le coeur qui commenc a allait moins bien , cette masse etait enfait une tumeur de 10 cm sur la rate , il a été opéré , mais sont état c'est vite dégrader et il avait de plus en plus de mal a respirer ...on a pris la décision de le laisser partir il avait 8 ans 1/2 ....Comme quoi il avait jamais eu de probléme et en quelque mois il est partis , mais d'ou il venait ça ne m'a pas surpris ....

Ici j'ai Fidji , chien chinois a crete .....le club de race demande de testé pour le PPL ( luxation du cristallin ) , luxation des rotules et c'est tout ...très peut de chiens sont touché , et généralement les chiots sont clear ( pour le PPL ) par filiation ....donc pas de problémes de santé chez le chinois ....et ils vivent très longtemps ( 15/18 ans )


C'est quand même ce qui nous freine le plus pour reprendre un ckc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...