Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais1331051

Saillie : Poids du mâle par rapport à la femelle

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :)

Une question me trotte dans la tête depuis un bout de temps...
J'aimerai savoir s'il y a une différence de poids maximum à ne pas dépasser entre le mâle et la femelle quand on programme une saillie?

Merci d'avance pour vos expériences précieuses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un projet qui me tient à coeur mais pas encore d'actualité.

La question ne concerne pas Ginny vu qu'elle fait 8kg et qu'il y a des mâles de son poids mais c'est une question "générale" pour compléter mes connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire une saillie pour produire du non lof ?
J'aurais aimé en faire une à Angel lof et pourtant je me suis ravisée. Y a des éleveurs, chacun son métier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses idées Marine, je sais que c'est un sujet qui peut froisser certaines personnes alors restons dans le thème si tu veux bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais le papa de Sunka fait 20 livres et sa maman 18 livres.... et je sais également qu'il a aussi saillie une autre femelle de 15 livres.

Tu auras sûrement d'autres réponses, de la part d'eleveuses du forum car moi c'est juste une constatation je ne sais pas si la différence de poids entre eux est correct.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup wapi, ton témoignage m'intéresse :)
Donc ton beau Sunka fait 9kg, et a saillit une femelle de 8kg et une autre de 6kg8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Pourquoi faire une saillie pour produire du non lof ?
J'aurais aimé en faire une à Angel lof et pourtant je me suis ravisée. Y a des éleveurs, chacun son métier Wink


Je suis du même avis que toi ....surtout que t'as chienne a déjà un defaut certes très joli mais qui reste un defaut ...

Le poids ne doit pas être trop different par exemple pas une chienne de 5kg avec un male de 12 ....

De toute façon tu doit attendre min 18 mois , et l'echocardiographie e les test des tares oculaires ...Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ....même si ce n'est pas pour le bien être de la race bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne repondrais pas sur le sujet car je suis contre ça va faire encore des chiots en vente sur le bon coin ! continuer a faire tous n'importe quoi et les vrais eleveurs mettront la clef sous la porte ! il ne restera plus que les marchand de chiens et les eleveurs qui produisent bcp ! mais les petits qui essayent de faire un elevage a echelle humaine et dont les chiens vivent a la maison ne pourront plus faire le poids contre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali tu dis que tu ne répondras pas car tu es contre le sujet : le sujet est LE POIDS et non pas "faire reproduire un chien de particulier".

Merci Marguerite et Margot pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut qu'ils soit a peut près pareils ....un éleveur de chien chinois m'avais dit que tout dépendais de la lignée ...il m'avait dit qu'ils essayé pour tous ces mariages de trouver un peut le mâle qui couvre les défaut de la chienne ...trop long museau , trop petit , enfin toujours dans l'objectif de se rapprocher au maximum du standard , il a m'a aussi dit que c'est un long travail de sélection ....qui ne se fait pas du jour au lendemain et qu'il choisissez soigneusement ces reproducteurs ....Une conversation très interressante qui m'a bien fait voir que l'elevage c'etait pas juste un mâle et une femelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux savoir

le poids n'a pas d'importance car cela ne determinera pas la taille et le poids de chiots a la naissance

tu peux marier 2 chiens de poids egales et avoir de tres gros chiots commes des petits

on le sait juste lors de la naissance c'est la femelle produit du petit ou pas !

un male plus gros ne fera pas plus de mal a une femelle qu'un petit si la saillie etst faite correctememnt c'est a dire avec assistance et non n'importe comment en les laissant se debrouiller

voila ma reponse apres bon courage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dali a écrit:
qu'est ce que tu veux savoir

le poids n'a pas d'importance car cela ne determinera pas la taille et le poids de chiots a la naissance

tu peux marier 2 chiens de poids egales et avoir de tres gros chiots commes des petits

on le sait juste lors de la naissance c'est la femelle produit du petit ou pas !

un male plus gros ne fera pas plus de mal a une femelle qu'un petit si la saillie etst faite correctememnt c'est a dire avec assistance et non n'importe comment en les laissant se debrouiller

voila ma reponse apres bon courage






Oui on ne peut rien prévoir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais tu n'as pas bien lu mom message ou je ne me suis pas bien expliqué, Evil or Very MadRazz mais Sunka n'a saillit personnes car il a été castré à l'age de 6 mois, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je l'ai fait castré pour la raison que mentionne Dali.....)
Mais les poids que je t'ai indiqué sont ceux de ses parents, et Sunka à un an et pèse 17 livres (7.800 kg) Very Happy


Merci beaucoup wapi, ton témoignage m'intéresse :)
Donc ton beau Sunka fait 9kg, et a saillit une femelle de 8kg et une autre de 6kg8.




wapi a écrit:
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais le papa de Sunka fait 20 livres et sa maman 18 livres.... et je sais également qu'il a aussi saillie une autre femelle de 15 livres.

Tu auras sûrement d'autres réponses, de la part d'eleveuses du forum car moi c'est juste une constatation je ne sais pas si la différence de poids entre eux est correct.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui désolée wapi !! J'ai lu ton message trop vite :)

Merci dali pour ta réponse. Donc il y a des chiennes qui ont tendance à produirent petit, et d'autre plus gros? C'est intéressant.

Ok Margot! Il est certain qu'en étant éleveur, le but est de tendre le maximum vers le standard pour avoir des chiens le plus proche possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir la faire saillir au risque de la perdre .... j'ai du mal a comprendre aussi .... bref chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas croire avec une portée c'est du boulot JOUR ET NUIT 24sur24 7sur7 ..... et les frais que sa engendre ....et puis pour faire bien faut faire les tests etc .... Bref .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend votre position mais j'aimerai vraiment que les réponses aient un rapport avec le sujet... sinon un admin peut supprimer ce post, ça me dérange pas vu qu'il part complètement hors sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'ai pas envie de me "prendre la tête" ou de me fâcher avec des gens du forum pour une histoire de saillie de Ginny alors que ce n'est pas envisagé pour l'instant.... Ça serait dommage de créer un quiproquo la dessus alors qu'il n'y a même pas lieu d'en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur un forum.
On donne notre avis qu'il soit dans le sens ou non.
Dali t'as donné les réponses à ta question et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anais133105 a écrit:
De plus, j'ai pas envie de me "prendre la tête" ou de me fâcher avec des gens du forum pour une histoire de saillie de Ginny alors que ce n'est pas envisagé pour l'instant.... Ça serait dommage de créer un quiproquo la dessus alors qu'il n'y a même pas lieu d'en discuter.


Oui mais tu aurais tu t'attendre a des réponses de ce genre sur nimporte quel forum de chiens ....ici nous sommes tous contre la production de NON LOF et de chiens a vec des défauts ( le cas de ta chienne ) nous voulons tous préservé cette race qui est déjà très a la mode et il y a enormement de gens qui profitent de ce super chien qu'est le cavalier .

Alors nous avons un peut de ma a conseiller quelqu'un qui veut faire de la repro avec un chien avec une tares et donc produire des non lof . Il fallait si attendre ...J'ai remonté un peut dans tes post et tu hésité justement a la prendre car elle avait un oeil blue et on t'avais dit que tu ne pourras pas la faire reproduire car elle est non confirmable .

On est un peut obliger de repondre comme ça car ça nous fait bondir les gens qui veulent faire la repro un peut nimporte comment ....Tu n'est pas et tu ne seras pas la derniere a qui ont fait le même topo ...sur tout les fourms c'est comme ça en tout cas ce que je frequentes ( je vous rassure c'est pas sur les cavalier !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margot : Tu as du mal interpréter mes anciens posts alors car je n'ai jamais hésiter à prendre ma puce. L'oeil bleu m'a desuite plut, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise (entre autre chose).
Je comprend que ça énerve les éleveurs de voir des gens faire des portées sans lof ou avec lof.
Le problème n'étant pas tout à fait le même : non à la reproduction des chiens de particuliers OU/ET non à la reproduction de chiens non lof??? Car honnêtement on voit des annonces de PROFESSIONNELS qui vendent du NON LOF et des annonces de PARTICULIERS qui vendent du LOF : Vaste sujet, alors je pense pas que ça soit une bonne idée de tergiverser sur un sujet qui n'a absolument pas sa place dans ce post.


Je vous le dis franchement : je suis déçue de ces comportements car j'ai juste posé une question de "culture générale" sur le ckc - en effet je sais qu'on est sur un forum, c'est le principe! - et je me suis pris dans la gueule des "ton chien a une tare donc la fais pas reproduire". Excusez moi mais il n'y a aucun rapport avec ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des pros qui font du NON LOF j'appelle ça des marchands de chiens !!

Tout les éleveurs ( particuliers ou professionnels ) enfin je parle pour le ckc devraient suivre le protocole de la charte de qualité du club de race , choisir ses reproducteurs avec soin , bien réfléchir au mariage qu'il va faire ...choisir le chien sain des maladie cités pour la race ( MVD et tares oculaires ) , se raprochant au plus du standard ( sans jamais oublier que le chien parfait n'existe pas ) mais aussi un chien avec un bon caractere ....Tout celà pour dire qu'il faut penser un peut plus loin que juste faire une portée a sa chienne ...Non lof ne veut pas dire chien moins chere , ou juste pour faire des concours ....

L'oeil bleu est magnifique c'est vrai mais c'est considéré comme un tare chez le cavalier , tout comme le blanc pour le Boxer , les tache noir chez le Dogue Argentin , le merle chez le Chihuahua .....ces sujets là sont donc non confirmable , ce qui veut dire pas apte a reproduire , car ta chienne en reproduisant risque de transmettre ce défaut et ainsi de suite ...le gene seras transmis et comme ce sera du NON LOF on ne pourras avoir aucune trace , aucun suivie des lignées ....En ne faisant pas reproduire ta chienne tu contribut au travail des éleveurs qui essaye au mieux d'ameliorer la race ....


Si malgré notre avis et nos conseils tu décide quand même a faire reproduire ta chienne , attend ses 18 mois , fait lui passer une échocardiographie , les tares oculaires ....Je dirais même 2/3 ans pour une premiere portée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dali je te remercie pour ta réponse.

Ok margot, c'est bien de prendre à coeur ce sujet, et de m'expliquer tout ça mais je le sais déjà Wink Et oui tu sais je ne suis pas du genre à prendre un animal sur un coup de tête, que ce soit mon chien mes chats mon cheval ou les autres plus petits en taille Very Happy Et par conséquent, tout ce qui le touche (son alimentation son environnement, sa vie en général et donc sa reproduction) me tient à coeur également.
Bref tout ça pour dire que je ne prend pas mal vos remarques, et que je ne veux pas faire de connerie que ce soit pour ma chienne ou pour la race.
Ceci dit, (et je le répète depuis le début), ce n'est pas le SUJET du post que j'ai créé... ça me dérange absolument pas de discuter par MP si vous avez des choses hors sujet à me dire (des mises en garde en l'occurence), je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur nos ckc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que tu le prenne bien ...Je me doute que tu aimes tes animaux , d'ailleurs ceux qui sont ici sont des passionés .....mais aimer les cavaliers veut aussi dire , de ne pas faire de portée avec sa chienne ( ou faire des saillies a sont mâle ) pour les raisons que je t'ai cité plus haut .

Oui certes ce qu'on t'a dit n'etait pas le sujet de ce post mais ce n'etait pas a titre d'information que tu avait posé ta question , tu la posé dans le but de faire reproduire Ginny qui a quand même undéfaut pour la race , Ginny est destiné a être un chien de compagnie ( et je suis sur qu'elle excele dans ce domaine hihi ) mais elle NE DOIT PAS SE REPRODUIRE ! ...ce qui a fait herissé plusieurs personnes ( dont moi je ne te le cache pas ) , c'est donc pour ça qu'on a dévié ....J'espere que tu comprendras ce que je veut dire .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...