Morgan06 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour,Mon poney change d'écurie fin du mois. J'aurais voulu savoir quand je dois lui donner le vermifuge pour qu'il puise profiter des prairies tout de suite ? Lequel donner à cette période ? Je devrais donner le prochain normalement en septembre/ octobre au changement de saison mais est ce que ce n'est pas trop proche ?Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 logiquement il y en a un a donner en juin juillet sur ce lien , il y a un tableau http://www.chevalannonce.com/forums-954834-les-vermifuges-mode-d-emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je donne panacur en cette saison et fin octobre/novembre: un complet : equimax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Morgan a écrit:Bonjour,Mon poney change d'écurie fin du mois. J'aurais voulu savoir quand je dois lui donner le vermifuge pour qu'il puise profiter des prairies tout de suite ? Lequel donner à cette période ? Je devrais donner le prochain normalement en septembre/ octobre au changement de saison mais est ce que ce n'est pas trop proche ?Merci de m'aiderL'idéal est de le vermifuger 2 jours avant son dénénagement. Comme cela, il arrive "tout propre" à sa nouvelle écurie. Si tu le vermifuges fin du mois, tu peux décaler un peu ton prochain vermifuge.Pour le type de vermifuge : comme Equibus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan06 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci les filles !Je vais suivre vos conseils et me diriger vers le panacur Maalou : que veux-tu dire par décaler un peu le prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Morgan a écrit:Merci les filles !Je vais suivre vos conseils et me diriger vers le panacur Maalou : que veux-tu dire par décaler un peu le prochain ?Au lieu de faire le prochain vermifuge en septembre/octobre, tu le fais plutôt fin octobre ou novembre.Mais tu voulais peut-être dire que c'était trop proche par rapport au vermifuge précédent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan06 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Non je voulais juste être sûre que j'avais bien compris donc le prochain serait en octobre/novembre et le suivant en janvier/février ?ça change rien que ce soit décaler par rapport au saison ? je m'explique automne c'est septembre/octobre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 On dit de vermifuger au changement de saison simplement pour avoir des repères et ne pas oublier... L'important, c'est de vermifuger avec le vermifuge adapté aux parasites présents à la période où on le donne.+ en fonction de la molécule que l'on a donné les fois précédentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Maalou a écrit:On dit de vermifuger au changement de saison simplement pour avoir des repères et ne pas oublier... L'important, c'est de vermifuger avec le vermifuge adapté aux parasites présents à la période où on le donne.+ en fonction de la molécule que l'on a donné les fois précédentes...d'accord avec ça et sur le fait de vermifuger avant de changer de parcelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites