Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan06

Vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,

Mon poney change d'écurie fin du mois. J'aurais voulu savoir quand je dois lui donner le vermifuge pour qu'il puise profiter des prairies tout de suite ? Lequel donner à cette période ? Je devrais donner le prochain normalement en septembre/ octobre au changement de saison mais est ce que ce n'est pas trop proche ?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne panacur en cette saison
et fin octobre/novembre: un complet : equimax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Bonjour,

Mon poney change d'écurie fin du mois. J'aurais voulu savoir quand je dois lui donner le vermifuge pour qu'il puise profiter des prairies tout de suite ? Lequel donner à cette période ? Je devrais donner le prochain normalement en septembre/ octobre au changement de saison mais est ce que ce n'est pas trop proche ?

Merci de m'aider


L'idéal est de le vermifuger 2 jours avant son dénénagement. Comme cela, il arrive "tout propre" à sa nouvelle écurie. Si tu le vermifuges fin du mois, tu peux décaler un peu ton prochain vermifuge.

Pour le type de vermifuge : comme Equibus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Je vais suivre vos conseils et me diriger vers le panacur

Maalou : que veux-tu dire par décaler un peu le prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Merci les filles !

Je vais suivre vos conseils et me diriger vers le panacur

Maalou : que veux-tu dire par décaler un peu le prochain ?



Au lieu de faire le prochain vermifuge en septembre/octobre, tu le fais plutôt fin octobre ou novembre.
Mais tu voulais peut-être dire que c'était trop proche par rapport au vermifuge précédent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je voulais juste être sûre que j'avais bien compris donc le prochain serait en octobre/novembre et le suivant en janvier/février ?

ça change rien que ce soit décaler par rapport au saison ? je m'explique automne c'est septembre/octobre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit de vermifuger au changement de saison simplement pour avoir des repères et ne pas oublier...

L'important, c'est de vermifuger avec le vermifuge adapté aux parasites présents à la période où on le donne.
+ en fonction de la molécule que l'on a donné les fois précédentes...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
On dit de vermifuger au changement de saison simplement pour avoir des repères et ne pas oublier...

L'important, c'est de vermifuger avec le vermifuge adapté aux parasites présents à la période où on le donne.
+ en fonction de la molécule que l'on a donné les fois précédentes...



d'accord avec ça et sur le fait de vermifuger avant de changer de parcelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...