Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Selles western : Pool's, Lakota, Circle P, Wintec : avis ?

Messages recommandés

Dans ma quête d'une selle western qui pourrait convenir à une adulte (moi) mais aussi à un poney (ma jument d'1m30 au garrot), la sellerie de Casteau m'a répondu ceci :

Nous avons des selles qui vont sur notre poney de 1m20.
Selles Pool’s 860€ (différents modèles) (maintenant –15%) , selle Lakota 350€ (-15%)
Selle Circle P


Une autre sellerie m'a conseillée la Wintec western.


Connaissez-vous ces différentes marques ? Auriez-vous des avis positifs ou négatifs à leur sujet ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une selle à 350€ je fuis...
j'ai une pools et j'en suis bien contente , par contre je l'ai payée moins cher que 860€...fais le tour de plusieurs selleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
une selle à 350€ je fuis...
j'ai une pools et j'en suis bien contente , par contre je l'ai payée moins cher que 860€...fais le tour de plusieurs selleries.


Ok, merci. Le plus dur est de déterminer le modèle. Après, se renseigner des prix, ce n'est pas un souci.

Sans indiscrétion, je peux savoir dans quelle sellerie tu l'as achetée ?

J'édite également mes recherches car une autre sellerie me conseille la Wintec western. C'est vrai qu'elle a l'air chouette, est légère et j'ai déja une Isabell Werth, mes demi-pensions ont la Wintec 500 mixte et je viens de revendre la Wintec CLose Contact.

Je précise que ce n'est pas pour faire des randos de plusieurs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les voir. Celle à 350 je connais pas. Les autres sont connues mais c'est pas pour ça que le modèle conviendra au cheval (toutes ces marques sauf la wintec que tu peux éliminer car elle sera trop longue ont différents modèles). Il te faut un arçon pas trop large (mais les poneys sont souvent larges donc à mesurer) et une "juppe" arrondie et coupée (modèles pour ps arabes) pour qu'elle ne dépasse pas les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Pool's aussi, regular skirt. Ce modèle-ci: http://www.orpheon.be/pools/page6.html

Mais tu peux avoir un modèle avec les quartiers arrondis comme celui-ci: http://www.orpheon.be/pools/page8.html

Sinon, je suis très contente de la selle, belle qualité de cuir, confortable, tombe bien sur mon cheval.

Par contre, comme dit Equibus, il y a moyen de l'avoir moins cher. Je l'ai achetée à la sellerie Mahieu-Pauwels à Tertre (sur commande). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
J'ai une Pool's aussi, regular skirt. Ce modèle-ci: http://www.orpheon.be/pools/page6.html

Mais tu peux avoir un modèle avec les quartiers arrondis comme celui-ci: http://www.orpheon.be/pools/page8.html

Sinon, je suis très contente de la selle, belle qualité de cuir, confortable, tombe bien sur mon cheval.

Par contre, comme dit Equibus, il y a moyen de l'avoir moins cher. Je l'ai achetée à la sellerie Mahieu-Pauwels à Tertre (sur commande). Smile


Quelle est la différence pour celle aux quartiers arrondis ?
Tu as une idée du poids de ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Quelle est la différence pour celle aux quartiers arrondis ?
Tu as une idée du poids de ta selle ?


Les quartiers arrondis vont mieux sur les dos courts. Wink

Elle pèse 9 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Pom-Caro a écrit:
Quelle est la différence pour celle aux quartiers arrondis ?
Tu as une idée du poids de ta selle ?


Les quartiers arrondis vont mieux sur les dos courts. Wink

Elle pèse 9 kg.


Ah ok, merci pour la précision. Par contre, ma jument a un dos long pour un poney.
9kg, ca reste raisonnable comme poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
loli_mali a écrit:
Pom-Caro a écrit:
Quelle est la différence pour celle aux quartiers arrondis ?
Tu as une idée du poids de ta selle ?


Les quartiers arrondis vont mieux sur les dos courts. Wink

Elle pèse 9 kg.


Ah ok, merci pour la précision. Par contre, ma jument a un dos long pour un poney.
9kg, ca reste raisonnable comme poids.

C'est vrai que c'est léger 9 kgs... j'ai l'impression que la mienne est plus lourde mais j'avoue n'avoir jamais peser.

Les miens n'ont pas le dos court et ne sont pas des poneys et j'ai une arrondie parce que ce n'est pas idéal que la selle pose sur les reins (et là elle est un peu trop en avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Pom-Caro a écrit:
loli_mali a écrit:
Pom-Caro a écrit:
Quelle est la différence pour celle aux quartiers arrondis ?
Tu as une idée du poids de ta selle ?


Les quartiers arrondis vont mieux sur les dos courts. Wink

Elle pèse 9 kg.


Ah ok, merci pour la précision. Par contre, ma jument a un dos long pour un poney.
9kg, ca reste raisonnable comme poids.

C'est vrai que c'est léger 9 kgs... j'ai l'impression que la mienne est plus lourde mais j'avoue n'avoir jamais peser.

Les miens n'ont pas le dos court et ne sont pas des poneys et j'ai une arrondie parce que ce n'est pas idéal que la selle pose sur les reins (et là elle est un peu trop en avant).


ah ok. Merci beaucoup pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pool's sont très bien, beau cuir, belle finition, confortables, très bon rapport qualité-prix. Lakota m'avait semblé un peu "bas de gamme", je n'aimais pas du tout.

Finalement, j'ai acheté une Billy Cook d'occasion. Mais si j'avais pas trouvé celle-là, j'achetais une Pool's...

EDIT : la Billy Cook, elle pèse 15 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Pool's à vendre, utilisé max 10 x en piste si ça t'intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...