Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Cheval en prairie h24 + couverture? New question

Messages recommandés

Mon cheval a un énorme poil d'hiver, il vit en prairie h24. Il va bientôt recommencer le travail plus actif. Il risque de transpirer et je me demande quelles peuvent être les solutions pour éviter qu'il n'attrape froid en retournant au pré?

Vous avez des solutions? Je n'ai pas envie de le raser car en hiver, ça peut descendre jusque -10 voir moins. Je préfère lui laisser tout ses poils.

Des avis? Conseils?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher 10-15 min en fin de travail , bouchonner si besoin et couverture de séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la piste au pré, j'ai environ 10 minutes de marche, je lui mettrai la couverture sur ce temps là. Vous conseillez une couverture de séchage avec encolure ou ça change pas grand chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie, si son cheval n'est pas tout à fait sec avant la nuit, elle lui met jusqu'au lendemain une couverture imperméable mais toute fine pour le protéger du vent. Mais j'ai peur que ça garde trop l'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre une imper sur un cheval mouillé c'est la pire des choses à faire!
Le poil ne sait pas sécher.

Si non moi j'avais un cheval au pré tondu avec des couvertures tout l'hiver et je n'ai jamais eu de probleme (parfois jusque -20°C chez moi)
Et si tu ne veux pas tondre completement tu peux faire une tonte d'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai peur ainsi c'est de ne pas savoir gérer avec les couvertures. Je n'ai jamais du en mettre sur mes chevaux, je ne m'y connait donc pas du tout :s Puis, avec les variations de températures qu'on a par ici... pas facile de jongler :s Un jour il fait -5 et le lendemain il y a presque 10° pfft :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder un peu, la tonte trait me plait bien, il garde quand même pas mal de poils mais là où il mouille plus vite, c'est rasé. Je verrai si il transpire vraiment de trop et que la couverture de séchage ne suffit pas, je raserai peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une avec encolure pour Dayano.Mais jms de couverture imperméable si il est encore mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochain, je penses que je lui mettrai des couvertures pour éviter qu'il n'ai un poil trop épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pensais aussi qu'une couverture d'exterieur sur un poil sec pose problème et je me suis renseignee. Les ciuvertures sont hi-teh mtn et donc respirantes. Evidemment faut pas les mettre sur 1 cheval trrempe.mais sur 1 cheval humide ca agira comme 1 sechante en evacuant l'humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais pareil, je couvrais avant de remettre mon cheval au pré et même en box, mais ce n'est pas bon. Il vaut mieux marcher gentiment en plein vent et que le cheval sèche en 5 min plutôt que de lui laisser une couverture trempée qui va garder l'humidité pendant 30 min. Sincèrement, jamais eu de malade ni quoi que ce soit comme ça, alors qu'avec les chevaux couverts, on a des rhums.

Laisse faire la nature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi gérer son travail pour qu'il ne transpire pas. Pas d'allure soutenue trop longtemps, beaucoup de pauses. Ca marche avec certains chevaux qui ne transpirent pas vite... Mais si c'est un "chaud boulette" tu peux oublier, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'irai pas à le faire dégouliner mais il transpirera d'office un peu car c'est un mou et qu'il n'a pas beaucoup de conditions physique pour le moment.

J'avais une dernière question

Vu qu'il est au pré, il est très souvent mouillé et trèèès sale. Pour le moment, je m'en fiche mais quand je dois seller et qu'il a de la boue mouillée sur le dos, pas facile de brosser (même impossible). Je pensais donc lui mettre quand même une couverture h24 mais sans épaisseur, juste une imper pour le garder au sec sur le dos. Il ne risque pas d'avoir trop chaud ou de tomber malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...