Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Crottiner en piste?

Messages recommandés

Cela fait plus d'un an que je monte la même jument, et elle n'a jamais crottiné une seule fois quand j'étais dessus, que ce soit en piste ou en promenade. Je sens que parfois elle se retient, elle devrait faire mais "n'ose" pas. Pour preuve: à peine je sors de la piste qu'elle crottine!

Cela me pose parfois problème dans le travail car comme elle se retient, elle ne répond plus trop à la jambe, elle perd de l'impulsion,...Bref, elle est gênée et au final je suis aussi ennuyée qu'elle!

Avez-vous déjà connu pareil cas? Que pourriez-vous me conseiller pour qu'elle se "soulage" quand je suis dessus? J'ai déjà failli sortir de piste pour la laisser crottiner dans la stalle de pansage avant de reprendre le travail, mais je n'ai finalement jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas t'aider, ma jument est une machine à crottin quand je la monte LOL, c'est +/- 3 crottins sur la séance ^^


et quand tu sens qu'elle se retient, peut-être l'arrêter pour voir si elle fait son crottin ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cheval depuis 6 ans et pareil il m'a jamais fait un crottin en piste.
En ballade, il le fait que quand je pars 3 ou 4h et qu'il se sent obliger.

Si je sens qu'il est vraiment "coincé" je vais vite 30 secondes en box mais ça arrive quasi jamais.

Enfin à l'écurie tout le monde est dégouté car je suis la seule qui doit jamais ramassé ses crottins en piste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
J'ai mon cheval depuis 6 ans et pareil il m'a jamais fait un crottin en piste.
En ballade, il le fait que quand je pars 3 ou 4h et qu'il se sent obliger.

Si je sens qu'il est vraiment "coincé" je vais vite 30 secondes en box mais ça arrive quasi jamais.

Enfin à l'écurie tout le monde est dégouté car je suis la seule qui doit jamais ramassé ses crottins en piste Laughing


Haha, c'est clair que c'est avantageux de ne pas devoir ramasser les crottins! Mais des fois je préférerais qu'elle fasse en piste! Et quand tu le rentres au boxe, il se soulage rapidement? Parce que j'ai peur de la sortir de piste pour rien :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui souvent c'est même déjà dans le couloir. Mais je le fais rarement. Pourtant j'ai déjà tout essayer pour qu'il se lâche quand je suis dessus, même donner une carotte quand il a crottiner en balade mais rien n'y fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens c'est la même chose :
il a 9 ans et depuis que je l'ai (càd ses 3 ans), il n'a jamais crottiné en piste que ce soit monté ou longé.

En promenade, ça lui est arrivé au bout de plusieurs heures

je ne m'inquiète plus car il se vide dans la salle de pansage avant et après !

Par contre, ce qui m'embête plus, c'est qu'il urine dès qu'il arrive dans le van que cela soit à l'aller ou au retour. Je sais que c'est original et que bcp de cavaliers ont le problème inverse avec des chevaux qui se retiennent

mais bon, il est et restera un original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pistes de réflexion:
Est-ce qu'elle ne crottine pas
- parce que tu es dessus ?
- parce qu'elle est en mouvement ?
- parce que c'est la piste ?
As-tu déjà marché après le travail un petit moment à pied en restant dans la piste ?

Je n'ai jamais rencontré le problème car la mienne est aussi une machine à crottins, aussi bien en piste qu'à l'extérieur.
Et elle ne se gêne pas pour pisser en promenade...
Dans la piste, c'est plus rare, mais il faut dire que je la vois souvent pisser dans son box au moment où j'arrive, comme si elle se disait "ah voilà mon bipède, prenons nos précautions" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval aussi, c'est très rare qu'il crottine dans la piste, mais j'ai jamais eu l'impression qu'il se retenait

par contre il fait pipi presque systématiquement après une séance , je sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Des pistes de réflexion:
Est-ce qu'elle ne crottine pas
- parce que tu es dessus ?
- parce qu'elle est en mouvement ?
- parce que c'est la piste ?
As-tu déjà marché après le travail un petit moment à pied en restant dans la piste ?

Je n'ai jamais rencontré le problème car la mienne est aussi une machine à crottins, aussi bien en piste qu'à l'extérieur.
Et elle ne se gêne pas pour pisser en promenade...
Dans la piste, c'est plus rare, mais il faut dire que je la vois souvent pisser dans son box au moment où j'arrive, comme si elle se disait "ah voilà mon bipède, prenons nos précautions" lol!


Oui, bonnes questions. Je pense surtout que c'est parce que je suis dessus, mais je ne l'ai jamais vue crottiner en mouvement :-/. Elle crottine sans problème dans le van pour aller au concours, et avant et après que je la monte...
Et comme toi, j'ai parfois l'impression qu'elle "prend ses précautions". Plutôt que de m'accueillir gentiment comme d'habitude, elle me tourne parfois la tête au boxe. Alors je la laisse deux minutes et quand je reviens, elle a crottiné et m'accueille comme d'habitude Laughing
Mais ça n'arrive que rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les transports, c'est connu pour accélérer le transit...
Il faut que tu essaies de provoquer cette "libération" quand tu es dans la piste, soit en s'arrêtant, soit en descendant, ou encore associer (un certain nombre de fois) àun ordre vocal le moment où elle le débute dans la salle de pansage. Puis donner l'ordre sur la piste si tu sens qu'elle a besoin... Pas sûr que ça va marcher mais tu ne perds rien à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Peut pas t'aider, ma jument est une machine à crottin quand je la monte LOL, c'est +/- 3 crottins sur la séance ^^


et quand tu sens qu'elle se retient, peut-être l'arrêter pour voir si elle fait son crottin ou pas ?


j'ai le même prob, il en fait jusque 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
dondon a écrit:
Peut pas t'aider, ma jument est une machine à crottin quand je la monte LOL, c'est +/- 3 crottins sur la séance ^^


et quand tu sens qu'elle se retient, peut-être l'arrêter pour voir si elle fait son crottin ou pas ?


j'ai le même prob, il en fait jusque 5!


Pour moi, c'est pas un problème, on ne doit pas ramasser les crottins chez nous, donc je continue mon travail que je fais (même si je sais que c'est moins bien pendant 3-4 foulées) parfois je l'arrête, mais pas tout le temps, car elle prend ca pour "chouette on s'arrête"

Maintenant, je m'inquiète quand elle me fait pas un crottin ou si elle m'en fait qu'un Laughing

Pourtant dans son box, elle est hyper propre et ne crottine quasi jamais quand elle est dans le couloir que je m'en occupe (sauf si c'est trop pressant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
hemipento a écrit:
dondon a écrit:
Peut pas t'aider, ma jument est une machine à crottin quand je la monte LOL, c'est +/- 3 crottins sur la séance ^^


et quand tu sens qu'elle se retient, peut-être l'arrêter pour voir si elle fait son crottin ou pas ?


j'ai le même prob, il en fait jusque 5!


Pour moi, c'est pas un problème, on ne doit pas ramasser les crottins chez nous, donc je continue mon travail que je fais (même si je sais que c'est moins bien pendant 3-4 foulées) parfois je l'arrête, mais pas tout le temps, car elle prend ca pour "chouette on s'arrête"

Maintenant, je m'inquiète quand elle me fait pas un crottin ou si elle m'en fait qu'un Laughing

Pourtant dans son box, elle est hyper propre et ne crottine quasi jamais quand elle est dans le couloir que je m'en occupe (sauf si c'est trop pressant)


idem je m'inquiète aussi en piste si pas de crottins
dans son boxe il chie bien aussi au même endroit, c'est vraiment une machine à caca!
sinon heureusement que je ne vais pas en concours car il s'arrête net pour chier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une machine à caca, surtout depuis qu'il fallait ramasser en piste! il arrivait a sortir 8 crottins, pas une ou deux boulettes, vraiment un tas, en UNE heure! (à partir du 5 e c'était bcp moins moulé)
hé bien... j'ai compris! Après une pause de 6semaines (entorse), j'ai repris le travail progressivement. Au début, pas le temps de crottiner. Et quand il allait faire je le déportais en piste intérieure, comme ça le crottin ne dérangeait pas.
Du coup je ne descendais pas avant la fin de la séance, ce qui je pense, était perçu comme une récompense pour lui! CQFD
On est à 2 crottins grand max par heure Smile

Sinon dans l'autre sens, bosse le une très grosse séance, avec beeeeeaaaaauuuuucccouuuppp de pas avant et après, plein de petits exercices pas trop fatigants, enfin le but est de le 'pousser à la faute' avec le temps. Là tu descends, tu donnes une carotte et tu le rentres Smile
Sinon ce qui fait crottiner mon cheval, c'est typiquement les allongements sur l'épaule en dedans au trot, où il est forcé de bien rentrer le ventre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ma jument, elle utilise son crottin comme un échappatoire pour sortir du travail.

si je fais mamy se promène, j'en ai un ou quasi pas du tout. Mais si je fais un truc un peu plus poussé, là, une vraie machine. Mais bon, elle a pas encore compris, après 8 ans, que ca ne servait à rien lol (je pense que les 2 ans avant que je l'ai sont tjs bien ancré dans sa mémoire ^^)

Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à donner une carotte quand le cheval crottine, faut pas pousser lol, mais si tu sens qu'elle se retient, tu marches, ect ... mais si elle est normal, je continuerais le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est obligé de s arrêter pour crottiner Razz , en général, quand elle doit crottiner, elle commence à chipoter, elle ralentit ect... Ca ^peut durer 5 grosses minutes Rolling Eyes , je peut mettre des jambes, rien n y fait lol, au bout d un moment HOP, elle sarrete et crottine...

A mon avis, essaye de marcher pour voir si il se relache un peut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patch ne crottine jamais en piste ou alors que très rarement. Quand je la rentre au box, direct elle crottine.
Essaye de bien la marcher rênes longues en fin de séance.

( PS : je suis fan de tes photos Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa a écrit:
Patch ne crottine jamais en piste ou alors que très rarement. Quand je la rentre au box, direct elle crottine.
Essaye de bien la marcher rênes longues en fin de séance.

( PS : je suis fan de tes photos Smile )



Oui je vais essayer de lui laisser quelques moments vraiment "relax" où elle pourrait crottiner en piste. En tout cas ça me change d'Ursane qui était une machine à crottins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...