Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Son de blé

Messages recommandés

depuis 1semaine je donne environ 400gr de son de blé humidifié chaque soir à mes juments. Je sais que ça comporte bcp de phosphore. Je ne sais pas si cest idéal de continuer sans arrêt à leur donner, mais quand je vois comme elles se régalent en mangeant ça, j aurais vraiment envie de continuer! Certains l ont ils déjà utilisé? A quelle fréquence et en quelle quantité ? Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend quel est ton but en donnant le son...
Tu le donnes comme friandise? En plus d'une ration ?
Les mélanges pour chevaux contiennent pour la plupart déjà du son (± 20%), généralement sous forme de pellets, et sont corrigés par ajout de carbonate de calcium pour avoir un rapport phosphocalcique correct.

Et en effet, en le donnant seul, tu déséquilibres ta ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en utilise que en complément qd je donne des pulpes de betteraves , justement pcq c'est très riche en phosphore et que les pulpes ne le sont pas , pour rééquilibrer le tout.

perso je n'en donnerai pas à long terme si tu ne rééquilibre pas ta ration car c'est qd même laxatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le donne pas seul, je le donne avec mes granulés. Ce n'est donc pas un mélange et je devrais vérifier la composition à ce niveau de mes granules. Je le donnais a la base pour faire passer des poudres (elles les laissaient toutes les deux si je les mettais seulement avec les grains), j'ai quand même diminué la dose depuis que je ne mets puis les poudres. Je vais donc arrêter tant que mtnt Smile. Merci à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...