Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunela1

Désherbant

Messages recommandés

Comment faites-vous pour le désherbant dans votre jardin ???

Habituellement, je garde toujours mes chiennes en laisse durant 24h puis je les laisse à nouveau en liberté dans le jardin...
Hier matin, le jardinier a mis du désherbant et Vanina ma golden retriever que j'ai ce matin laissé en liberté (donc avec possibilité de brouter) ne fait que vomir et se plaindre....
Si ça continue, je vais demander une urgence au vétérinaire même si c'est samedi dans la nuit....

Connaissez-vous ce problème et comment faites vous avec votre herbe ???

Croyez-vous que c'est grave de brouter de l'herbe ayant eu du désherbant ????

Je vous pose toutes ces questions car je suis inquiète.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça peut être trés embêtant!!!! tu devrais téléphoner au véto avant qu'il ne ferme pour avoir son avis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca peut etre dangereux... tiens nous au courant surtout !! et ne tardes pas trop pour aller au véto si elle ne fait que de vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent eu ce problème avec ma petite Jenny que j'avais avant Fybee chez mes parents...on ne la laissait plus mettre une patte dans l'herbe pendant au moins une semaine après que mon père ait mis le désherbant...mais malgré tout elle a été malade plusieurs fois...je dirais qu'il vaut mieux que ta puce vomisse c'est déjà ça d'éliminé...je me rappelle que pour Jenny ma mère était allée à la pharmacie mais je ne sais plus trop ce qui avait été fait...

J'aurais tendance à dire que si elle vomit au moins ça sera évacué...après si ça ne passe pas en effet un tour chez le véto peut être bon, un coup de fil au pire...

Je ne t'ai pas été d'une grande aide mais tout ça pour te dire que ma Jenny l'a fait assez souvent et...a vécu très longtemps^^.

J'espère que ça va vite aller mieux. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'avoue que je refuse que mon mari mette du désherbant dans le jardin...
On se prend régulièrement la tête sur le sujet...
J'ai tellement peur que les loulous s'empoisonnent...

Perso j’appellerai le véto pour savoir que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a beaucoup vomis (six fois en environ 30 minutes) en se plaigant... maintenant elle a bu et elle est calme....
J'ai quand même téléphoné au vétérinaire avant qu'il parte....
Certains désherbants peuvent être plus dangereux que d'autres et il y a aussi la quantité d'herbe broutée qui rentre en compte... il y a le poids du chien qui a aussi de l'importance.... plusieurs facteurs entrent en jeu !

Heureusement que ma Vanina est costaud !!!
J'ai l'impression qu'elle est paisible maintenant mais si ça reprend on sera bien obligé de me recevoir en pleine nuit un véto de garde..... car il y a toujours le risque qu'on ai mis du poison lancé par dessus la clôture.... ce qui c'est passé n'est pas normal....

En tout cas, si ça avait été la petite Héloïse qui fait 3 kg, ça me la tué...

En tout cas si je m'en sors bien cette fois-ci, PLUS JAMAIS DE DESHERBANT DANS LE JARDIN... il y aura de l'herbe dans l'allée mais ça fait rien !!!!

Je croise les doigts, je fais des prières et je vous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéro produits toxique dans le jardin, pour le reste interdiction d'y aller pendant au moins une paire de jours, pour les traitements en hauteur des rosiers etc, on fait avec des produits le moins toxiques possibles, on desherbe à la main ou à la binette. Dans la maison pas d'insecticide à cause des poissons, pas de produits ménagers chimiques idem pour les poissons et aussi pour nous.

j'espère que ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le désherbant chez moi, il est naturel, c'est le vinaigre blanc. Radical dans mon allée et sans danger pour les enfants....et Hornet lorsqu'il sera là.

Il faut en effet etre vigilent avec ces produits, il y a une "croix" sur la bouteille comme dirait mon fils, donc "interdit de toucher". On place la bouteille tout en haut de l'étagère du garage et en fait, on l'utilise que rarement depuis qu'on a découvert les miracles du vinaigre !

Je pense que Vanina a tout vomi, du moins je l'espère. Tu as bien fait de téléphoner au véto avant son départ. J'espère que ca ne la reprendra pas dans la nuit. J'attends de tes nouvelles avec impatience, dans l'espoir que tout soit fini.

Bisous à toi et à tes puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes véridique !!
je n'y croyais pas moi non plus alors j'ai testé sur un gros vilain pissenlit et le soir il était tout jaune, tout mou.


Je vais faire un petit onglet recettes écolo pour la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina c'est endormie, elle est épuisée par ses vomissements....
On dirait qu'Héloïse a compris qu'elle n'est pas bien car elle ne va pas la soliciter pour jouer avec elle ....

ça m'aura servi de leçon, ce n'est pas demain la veille que je fais mettre du désherbant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que ce soit rentré dans l'ordre et ce doit etre un réel soulagement pour toi aussi.
Tu vas pouvoir dormir paisiblement et Vanina récuperer de cette mauvaise expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à savoir le vinaigre blanc car ici la terrasse est pleine de mauvaises herbes mais comme je ne veux pas mettre de désherbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...