Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cadichon

la myopathie atypique est de retour...

Messages recommandés

c'est vrai mais en nourrissant en plus de la prairie, il y a moins de risques on ne peut quand même pas garder nos chevaux enfermés jusqu'aux premières gelées ni couper tous les érables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Nala, il y a 2 érables a coté de la prairie de mon poney. Je ne sais pas les faire couper.. Il parait que toutes les graines ne sont pas mauvaise et que les jeunes chevaux et les vieux sont plus touchés et aussi qu'il faut qu'il en ingère un grosse quantité... Puis croiser les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeunes et vieux plus sujets à risque tout simplement parce que les jeunes sont curieux et vont gouter à tout et que les vieux n'ont souvent pas accès au tas de foin donc vont grignoter là où ils peuvent

Donc s'ils ont assez à manger ils iront moins tripatouiller dans les samares. Maintenant pour bien faire il faudrait que les samares ne puissent pas tomber dans le foin distribué, sinon ils vont en ingérer d'office en prenant leur foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ma vétérinaire: la quantité de fruits ingérés n'est pas significative à 100% ; selon les conditions météo le fruit contient plus ou moins de toxines selon les années ; cette année comme la précédente la météo est propice malheureusement au développement de cette toxine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
d'après ma vétérinaire: la quantité de fruits ingérés n'est pas significative à 100% ; selon les conditions météo le fruit contient plus ou moins de toxines selon les années ; cette année comme la précédente la météo est propice malheureusement au développement de cette toxine Crying or Very sad



Il n'y a pas moins de cas cette année ?
Peut-être que tout le monde fait plus attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore plein de fruits non tombés , puisqu'il n'a pas gelé ni grand vent .... et oui, je suppose que les gens se méfient ; au 29 octobre on comptait 28 cas déclarés en France et 10 en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...