Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

§ ROBBY, KOOPER et EMMY §

Messages recommandés

Non Vanessa il est à Rennes avec Corentin, il revient le vendredi soir et repart avec lui pour la semaine le dimanche.

Mais il a du mal à ne plus me voir, il va falloir du temps pour qu'il s'habitue à sa vie avec Corentin (qu'il aime, c'est sur) mais pour lui j'étais sa maman pendant 4 mois au refuge, il ne voulait sortir qu'avec moi et me guettait assis derrière ses barreaux, alors ce coup de foudre entre lui et moi ne peut pas passer du jour au lendemain, et pour moi aussi c'est dur de le voir repartir, mais je l'ai offert à Corentin et je sais qu'ils seront heureux.
Bon courage ma belle
Bisous et câlins à notre adorable petit Glen

chantal54 a écrit:
Et bien non tu vois Sabine, ils attendent sagement devant la fenêtre pour sortir.

Ce matin Clovis ne veut toujours pas manger pourtant Corentin est là il ne reprend qu'à 14 h.
Il fait de la déprime depuis qu'il est repartit hier.
Il me cherche, il n'a fait que marcher dans la salle cette nuit et ce matin il regarde à la fenêtre, le pauvre petit père.
Ce weekend il était si heureux, il m'a retrouvé, il était avec les loulous et il courait dans le jardin, beaucoup trop de choses d'un coup, il faut qu'il s'habitue à ce rythme...

Tu verrais le cirque ici lorsque je m'approche de la porte d'entrée, d'ailleurs tu les a déjà entendu au téléphone je crois.
Pauvre Clovis, il est perdu petit bonhome et il te cherche, mais heureusment que Corentin est avec lui ce matin.
Ca aurait été plus dure pour lui si Corentin avait repris dès ce matin.
Chez moi personne n'a mangé non plus ce matin.
Ils le savent quand ils vont rester tous seules.

Eh oui il faut qu'il s'habitue à ce nouveau rythme Clovis..
Pas facile au début mais je suis sure qu'avec l'amour qu'il va recevoir, il va très vite comprendre...

Je l'espère...parce que ça me rend malheureuse de le voir si triste, au point de ne pas manger ni même jouer.

Oh qu'elles sont belles ces photos de ce gros calin avec toi et Clovis !!

C'est bien ils mangent chacun leur gamelles et ne vont pas voir ailleurs !

Encore un adepte de l'os à la vanille ! lol

Il va vite s'habituer à ce nouveau rythme ce petit Clovis j'en suis sur !

Gros bisous Chantal et papouilles aux 3 loulous !!

chantal54 a écrit:
Je l'espère...parce que ça me rend malheureuse de le voir si triste, au point de ne pas manger ni même jouer.

Je comprends mais tu sais ça fait tellement de changement pour lui.
Il ne comprend pas encore pourquoi il ne te voit que le weej-end...

Oui Sandrine, mais s'il n'était pas aussi attaché à moi ça serait plus facile.
Corentin est partit voir ce matin un appart plus grand et si ça marche il ne reviendra plus les weekends
Clovis arrivera plus facilement à se détacher de moi

Ce serait super pour l'appart par contre dur dur pour toi...
Moins voir Clovis ainsi que Corentin... Sad

Ca serait super qu'il ait un appart plus grand !

Je pense que c'est le début qui compte, il ne faudrait pas qu'il te voit pendant un mois, et après tu pourrais les voir plus souvent, mais pas toutes les week end au début, mais genre un sur 2...

Je pense qu'il faut faire sa pour qu'il t'oublie un peu... mais dur dur je sais !

C'est dur ce que tu me dis Marguerite même si je sais que tu as raison.
ça m'en donne les larmes aux yeux.

Corentin vient de m'appeler pour me dire que l'appart leur convient.

Je viens de parcourir cette dernière page car j'avais un peu de retard. Je suis contente de voir que tout va bien chez Corentin avec Clovis et je découvre avec joie ces photos du calin dans le canapé.

je vois aussi que Corentin a trouvé un appart plus grand, je pense qu'il va le prendre si tout se passe bien, car il lui convient.
Ca va être un nouveau tournant pour toi Chantal, voir moins Corentin et Clovis du coup. Dur dur.......
Je pense moi aussi que cette séparation est necessaire pour qu'il soit mieux avec Corentin, qu'ils tissent des liens ensemble. Du coup, il sera moins triste lorsqu'il te verra et qu'il devra repartir après.

Super si l'appart leur convient !! c'est une bonne chose

Chantal, c'est pour le bien être de Clovis et pour la relation de Corentin et Clovis que j'ai dit sa, ne t'inquiéte pas tu le reverras ton ptit père quand ils auront une relation plus fusionnelle entre eux 2 !! et Clovis sera content de te voir mais moins triste de repartir chez lui !! Wink

Comme c'est dur quand nos enfants adultes partent loin : on les voit si peu ensuite, car ils ont leur vie à mener, parfois loin de nous.
Et là en plus, il y aura aussi Clovis qui sera loin aussi ... mais cela devrait aller de mieux en mieux pour lui, j'en suis sûre !
Bon courage Chantal !

c'est vrai que c'est pas toujours évident le départ des enfants.
Pour ma part, je suis fille unique, je suis partie de la maison à 19 ans et à 700kms du domicile de mes parents....
ca a été très dur pour eux, on ne se voyait plus que deux fois par an. Ca a été ainsi pendant 7 ans....dur dur pour eux.
Moi, je ne m'en rendais pas compte, étant fille unique, j'ai toujours été habituée à être seule et donc indépendante.
Bien sur, maintenant que je suis maman, je vois les choses différemment....

Oui je confirme le départ des enfants c'est vraiment très très dur. Surtout que j'étais maman à la maison et ne vivais que pour eux... Une vilaine page qui se tourne... On y pense pas quand on les met au monde ils sont là on a l'impression que c'est pour toujours...

Coucou Chantal, qu'ils sont beaux tous les quatres et comme Kooper a grandi !!!
Magnifiques les photos tendresse avec Clovis, comme il est heureux dans tes bras, c'est dommage que tu n'ai pas pu le garder avec toi mais apparement ça se passe très bien avec ton fils Very Happy
Pfff le départ des enfants, ce fût terrible pour moi même si mon fils est encore à la maison. Mais pas pour longtemps et il n'a que 19 ans !!!

Mais il y a mon grand amour : ma princesse chérie Isis

Chantal fais de gros câlinous à tes loulous qui doivent d'apporter aussi beaucoup d'amour

Toujours aussi beaux tes petits loulous d'amour...ils sont adorables et si bien dans leur papattes...

Clovis a l'air d'un gros tendre aussi Very Happy

J'imagine sans peine ton désaroi de voir tes enfants quitter le nid...les iens sont encore jeunes (12 et 10 ans) mais je redoute ce moment...heureusement, nos chiens ne quitteront jamais la maison...

je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée

Câlons aux p'tits loups

Tres belles photos j'adore celles du calin.
Pas facile de trouver le juste milieu avec Clovis. S'éloigner mais pas trop le déboussoler. Dur dur.
Gros bisous

Voir nos enfants partir et s'envoler du nid douillet de leur maison est une épreuve terrible. Moi je n'en suis pas encore là, mais je sais que l'année prochaine mon fils partira loin de la maison pour étudier et j'angoisse déjà terriblement.

Mais pour Chantal c'est d'autant plus dure que son Heather est partie, elle vient de sauver Clovis qui est tout pour elle et maintenant Corentin qui est avec Clovis riisque de venir beaucoup moins souvent, alors oui, je comprend ce qu'elle peut ressentir. Ca fait beaucoup d'un coup pour elle qui a la sensibilité à fleur de peau.

Oui ca fait beaucoup de boulversements à gérer, malheureusement ce sont des choses qu'on ne peut pas choisir d'étaler dans le temps.

Il va falloir t'accrocher Chantal, et un peu de temps pour t'habituer à tous ces changements.

Pour moi ca sera difficile de voir les enfants partir aussi...je suis très mère poule ! et j'ai déjà du mal de les voir grandir.
J'ai découvert il y a quelques temps pourquoi tout au fond de moi, je voulais un petit chien. J'ai réalisé que je n'ai pas été seule à la maison depuis 8ans !! eh oui, les naissances se sont succédées et malgré les rentrées scolaires, j'avais toujours un enfant à la maison. En septembre, je serai seule...ils seront tous scolarisés (eh non non pas de 4eme smi10 ). Hornet va être tout pour moi (bien sur j'ai mon mari, mais il n'a pas besoin d'être materné, cajolé....quoi que ca dépend des jours !! lol! ), c'est ce petit que je vais cajoler, qui va prendre la place de mes bébés. C'est "mon 4ème".

Alors je comprends aussi que ce soit douloureux tous ces changements pour toi Chantal.
Je suis sure qu'après quelques temps, tu seras comblée de les sentir tous heureux et c'est ce bonheur qui va t'aider à "positiver" ces changements.
Je t'embrasse fort Chantal.

Je vous remercie toutes de tous ces adorables messages que vous avez toujours pour moi.

Je suis comme le dit Sabine (qui me connait très bien) très sensible et mes enfants sont la prunelle de mes yeux, je suis comme toi Julie une maman jusqu'au bout des ongles, je me mettrais en 4 pour eux.

Corentin est déjà à 60 kms de moi la semaine depuis près de 2ans mais aujourd'hui sa vie va prendre un autre tournant parce qu'il va vivre sa vie, avec sa compagne son Clovis, et je dois espacer de moi-même les weekends où il vient à la maison.
Jusqu'à présent il revenait et son amie allait chez ses parents, et de temps en temps ils venaient tous les 2, mais là ils vont avoir leur appart à eux et arrivera prochainement le jour où ils n'auront plus la necessité entre autre de rentrer pour le linge à laver, pour les petits plats à emporter et les courses pour la semaine etc...
Je le comprend mais de là à l'accepter si vite, je dois aussi me protéger doucement parce que je sais que je vais beaucoup en souffrir, ça a déjà commencé.
Cette souffrance je la vis depuis 17 mois j'ai perdu Heather, il faut que je coupe le cordon ombilical et je sais que Corentin n'est pas prêt à l'accepter.

Tu dois me comprendre toi Sophie

Il est vraiment trop chou ce petit Clovis !! Trop craquant !! un amour !!

Courage Chantal, je te comprends ca doit etre dur de voir ses enfants partir et les voir beaucoup moins... Crying or Very sad

oh oui, je te comprends Chantal .... pour moi aussi chaque départ d'un de mes enfants a été déchirant.
Heureusement mes trois enfants ont une grande différence d'âge(1972 -1979 -1988), ce qui fait qu'ils ne sont pas tous partis en même temps !
Et Gaïa est arrivée ensuite: c'est mon bébé aussi !

Oui Babeth Gaïa est ta petite dernière !

Chez moi aussi il y a de la différence 1982 et 1989
Mais Vanessa est toujours à la maison même si elle a son appartement tout près

Quel adorable petit père ce Clovis !
Tranquille sur le canapé, à l'aise à coté de Kooper sur le coussin, c'est un amour !

Quelle chance tu as Chantal d'avoir encore si souvent tes enfants. Pour Nicolas né en 85 cela me parait une éternité qu'il a quitté la maison, il a été le premier à partir dans son studio d'étudiant à Vannes après son bac. Cela a été une horrible page qui s'est tournée et après plus rien n'a été comme avant . Ah ce que j'ai pu pleurer en rentrant seule dans la voiture le première fois que je l'y ai conduit...
Et puis un jour ma douce Morgane (née en 89) est partie en internat (après son bac aussi) et je me suis retrouvée seule toute la semaine à la maison (mon mari travaille à chateau Gontier et y part donc le lundi et rentre pour les week end)
Cette année là j'ai eu un ulcère à l'estomac et le médecin m'avait demandé si j'avais eu un choc ou quelques chose... Euh oui le départ de ma si chère Morgane
Il a bien fallu accepter pas le choix mais si souvent je me souviens du temps où ils étaient encore tous les 3 ici à l'école et que je les conduisais et recherchais à l'école, les retours le soir à 16 h 30 tous ensemble, les vacances....Parfois je les prenais à l'école à midi et nous allions pique niquer dans la foret avec les chiens bien sur Eliott et Flash qui nous ont quitté il y a déjà longtemps...
Depuis l'été j'ai encoreeu l'immense bonheur d'avoir Morgane longtemps avec moi au chalet mais .... cela a été la dernière année l'année dernière, combien j'ai pu pleurer ... Cette année sa dernière à l'école elle commence un stage en mars et le finira fin aout.
Je ne dois pas me plaindre car j'ai encore mes petits séjours certaines semaines chez elle au Rheu mais pour combien de temps encore ? Elle a un copain qui ouf à pris son appart à lui à coté de chez elle en septembre... Et elle ne revient presque plus les week ends....
Alors heureusement j'ai mes chiens. Souvent je dis à Chouane qu'il est mon petit garçon et que lui ne me quittera jamais mais ... Hélas eux nous quittent encore plus vite.
Pardonne moi Chantal de mettre tout ça sur ton post, mais tu sais donc combien je peux te comprendre. Plein de bisoussssssssssssssssssss
Il faut se dire que le plus important est qu'ils soient heureux et cela doit arriver sans nous

malouisiane a écrit:
Il faut se dire que le plus important est qu'ils soient heureux et cela doit arriver sans nous

c'est vrai, on dit toujours qu'on fait des enfants non pas pour nous mais pour qu'ils soient autonomes et indépendants un jour....mais à vous lire....j'ai vraiment pas envie d'y être. Alors je vais profiter de mes petits bouts, tant qu'ils sont encore petits.
Mille bisous

Ah la la !!! la nostalgie du temps où les enfants étaient petits, les aller-retour à l'école, les séances de cinéma, les jeux de sociétés, les fous rires, les repas en famille tous les 4, le plaisir de leurs faire plaisir de les voirs heureux !!!
Je me demande si je m'en remettrais un jour.
Mystic, Isis est mon 3 ème bébé ça c'est sûr. ça a été tellement difficile pour moi le départ de ma fille aussi jeune, le fait qu'elle est des problèmes financiers et un copain pas très courageux pour travailler alors qu'ils ont deux petites filles.
Et mon fils qui prend la relève!!!! 19 ans lui et sa copine et un bébé pour le mois d'aout et pas de boulot !!
Moi qui étais mère poule et qui faisait tout pour que tout soi pour le mieux pour eux je vis très mal tout ça !!
Bref Chantal je te comprends et si en plus je n'avais plus Isis alors là je pourrais quadrupler ma dose d'antidépresseur !!
Désolée de polluer ton post!!

je te souhaite beaucoup de courage, parfois on a l'impression que tout se ligue contre nous pour nous empêcher d'aller mieux pfff

je te fais de

oh oui malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille et comporte bien des aléas et pas des meilleurs

Je comprends aussi ton désarroi Sylvie, honnetement je ne souhaite pas être dans ton cas à l'avenir, mais je ne sais pas ce que mes enfants me réservent....

Je t'embrasse ainsi que Chantal.
(je vois un peu ce qui m'attend, et avec mes collegues aussi car ils sont tous plus agés que moi....et bonjour le stress !!!!)

petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis...

les chiens nous aident bcp... je materne énormément mes loulous, comme toi Chantal, et toi Sylvie, et toi Sophie...mais ils ne vivent pas assez longtemps et on sait déjà que le déchirement nous guette...

en tout cas, Clovis fait plaisir à voir...

Je ne suis donc pas seule à réagir ainsi, à pleurer tout comme tu l'as fait.
Tout ce que tu as vécu, je vais le vivre parce que je ne peux vivre loin de mes enfants, j'ai besoin d'eux, j'ai perdu ma petite perle Heather, et depuis 17 mois c'est un enfer que je vis.
Il n'y a pas une seule journée où je n'ai pas pleuré.
Et tout ce que tu décris, est ce que je ressens.
Tout ce qui a été ta vie avec tes enfants a été la même vie pour moi.
Je me retrouve dans tout ce que tu as écrit Sophie.

Merci de ce gentil message
Je t'embrasse très affectueusement

Ma pauvre Sylvie, tes enfants ne t'épargnent pas!

Ton fiston est bien jeune pour être déjà papa, mais chez ma soeur ça l'a été aussi, et elle a eu 5 enfants, et tous avec des problèmes, de gros problèmes.

Ce n'est pas toujours facile d'être maman, et je suis bien d'accord avec toi Louloute, petits enfants petits souçis, grands enfants, grands soucis.
Ils sont et resteront nos enfants toute notre vie.

Mais notre souhait le plus cher, est qu'il soit heureux.
Corentin a l'air de l'être en tout cas et avec son Clovis maintenant il se sent mieux, moins d'angoisses, mais il prend toujours ses 10 mg de séroplex comme toi.
Je t'embrasse ma belle. Bonne soirée et des câlins à ta petite Isis

Je viens de lire votre vécu à toutes et c'est ce qui m'attends dans moins d'un an lorsque mon fils va partir loin de la maison pour ses études après le bac.
Rien que de vous lire mes yeux se voilent.
C'est mon unique garçon et la maison sera si vide sans lui.

Il est ce que j'ai de plus cher au monde, c'est ma chair et mon sang et je le voit encore tout petit dans mes bras.

Comme j'aimerais revenir quelques années en arrière pour bercer encore mon bébé, mais bientôt il s'envolera lui aussi.

Profite Sabine de ton garçon tant qu'il est près de toi.

Je sais que tu es une Maman adorable pour Rudy qui fait aussi tout ce qu'elle peut pour qu'il soit heureux et c'est le cas, ton Rudy est bien dans sa tête, c'est un jeune homme posé, studieux, qui réussit dans ce qu'il fait.

Et qui surtout est très attaché à ses parents, à sa Maman.
Ne pense pas aujourd'hui à ce que sera demain.
Tu es une Maman formidable ma Sabine.
Bonne matinée ma belle, je t'embrasse

Je profite des moments que j'ai avec lui, même s'il reste souvent dans son univers qui est sa chambre, mais le temps passe tellement vite et bientôt lui aussi partira. Que c'est dure d'être maman lorsqu'ils s'en vont et ça peut importe leur âge.
Nos enfants resteront toujours nos bébés.
Une bonne matinée à toi aussi et pleins de gros bisous ma Chantal

CaliForNia-Sun a écrit:
Je viens de lire votre vécu à toutes et c'est ce qui m'attends dans moins d'un an lorsque mon fils va partir loin de la maison pour ses études après le bac.
Rien que de vous lire mes yeux se voilent.
C'est mon unique garçon et la maison sera si vide sans lui.

Il est ce que j'ai de plus cher au monde, c'est ma chair et mon sang et je le voit encore tout petit dans mes bras.

Comme j'aimerais revenir quelques années en arrière pour bercer encore mon bébé, mais bientôt il s'envolera lui aussi.

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant ces lignes aussi....je sais que ca va être dur pour toi aussi Sabine. Profites encore !

C'est quand même bon de savoir que nous ressentons la même chose car parfois des gens ne comprennent pas du tout... Ils ont leur vie et le départ des enfants les arrange sans plutot. Il est rare que je dise ma peine !
Bisous à toi Chantal mais aussi à vous toutes les mamans.

Je pense que notra amour des animaux trouve en partie racine dans un fort instinct maternel...

Bonne journée à toi Sophie et à toi Chantal et câlins à tous vos 4 pattes

Sophie : je sais que tu es une maman, toi aussi si près de tes enfants et que tu as besoin d'eux pour vivre.
Je suis contente d'avoir lu ton message, merci Sophie.

Louloute : pour moi les animaux font partie de ma vie comme les membres de ma famille. j'ai tant de tristesse pour tous ces petits abandonnés et tant de mal à les voir souffrir derrière leurs barreaux

oui, les animaux font partie intégrante de la famille...d'ailleurs je les préfère de loin à certains humains de ma famille...

Si tu savais comme moi aussi.
Et leurs souffrances me fait tellement mal.

Depuis hier j'ai une très grosse contrariété et je pleure beaucoup encore une fois parce qu'en arrivant au refuge hier on m'a dit que Vedette allait être euthanasiée.
Mon sang n'a fait qu'un tour dans mes veines et j'ai eu comme si ma respiration était bloquée.
Non!!! pas ma Vedette, c'est pas possible...

Et puis si. parce qu'elle aurait une méningite de stade 2, qui a décelé ça, je ne sais pas, parce qu'elle a eu ce problème neurologique il y a quelques mois, mais elle allait mieux, et personne n'avait dit que c'était une méningite.

Alors là, j'ai l'impression que tout s'effondre, cette petite mère qui a eu tant de misère depuis 15 mois qu'elle est arrivée au refuge.
à commencer par cette grosse opération cet été d'une hernie diaphragmatique où on la croyait perdue et puis ce problème.

C'est très dur de les voir déjà emprisonnés mais quand on apprend qu'il faut leur abréger la vie, c'est juste insoutenable pour moi.

Oh ma petite Chantal, je suis si désolée de lire ça...
Pauvre petite Vedette...
Elle a eu tant de misères ces derniers mois qu'elle aurait pu avoir une fin de vie plus heureuse tout de même...
Hélas si la maladie est là et que l'on ne peut rien faire Sad

Aucun mot hélas ne peut soulager une fois de plus ta tristesse...

Merci Chantal tu n'es que gentillesse et douceur
Oh que je suis triste de ton si grand chagrin, quel malheur pour cette petite chienne si malade.
Bon courage... et plein de gros bisous

Petite Vedette ne mérite pas ça, et c'est ce que je te disais hier soir, qui sait qu'elle a réellement une méningite, rien n'a été fait pour poser un tel diagnostic.
C'est juste insoutenable et te voilà avec une terrible souffrance supplémantaire.
Elle allait bien et avait repris du poids et voilà comment cette petite puce qui a tant souffert va finir par unedécision appartenant encore à l'homme.
Sa vie est entre les mains d'un être humain, j'en ai la chaire de poule.

Ma petite Chantal, tu sais que je suis là peu importe l'heure ou le lieu où je me trouve, tu le sais.

Merci Sandrine et Sophie, j'ai encore une fois tant de peine, ce refuge me mine, et là ce qui va se passer pour Vedette, m'anéantit un peu plus.

Je serais là pour elle, jusqu'au bout s'il le faut