Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Le Waf à piquants...

Messages recommandés

hihi il s'agit bien du hérisson, alors pour ceux qui veulent en apprendre plus sur sa sauvegarde, voici une présentation (Power Point) que j'ai faite et présentée devant des étudiants passionnés de faune Sauvage (Yaboumba) en Nov 2007, j'espère que ca vous plaira!

megaupload.com 8E78N8AN

Pour le télécharger, il faut recopier les 3 lettres, cliquer sur "Download", patienter 45 sec puis cliquer sur "Free download"

Ci-dessous: mes parents qui pèsent un hérisson qui a bien prit du poids avant d'être relâché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'adore les hérissons!! Je trouve ça trop mignon!!!!!

Je vais aller voir ta présentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore!!!!
C'est trop rigolo !!!
Chez ma cousine y en a un qui est là tout les soirs , elle lui donne un bol de lait , le lendemain y a plus rien hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne présentation , j'ai bien aimé le mélange de photos et de dessins (sauf celles de l'intestin ou je ne sais pas ce que c ' était , bref le truc rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, oui j'aurais dû prévenir qu'il y avait des photos un peu dures, c'était l'autopsie d'un hérisson mort à cause de la présence de parasites dans le systeme digestif et pulmonaire... un peu Beurk j'avoue, l'objectif de la présentation étant d'ouvrir un peu les yeux aux futurs vétérinaires sur les dangers qui pèsent sur cette espèce à cause de l'activité humaine en partie et de les inciter à regarder des bouquins sur les soins qu'on peut leur procurer en tant que véto ou même simple particulier, participer à sa sauvegarde.

Je vois que la vidéo de l'allaitement d'un jeune à la fin n'est pas passée, je la met en ce moment sur dailymotion. Je la poste dès que c'est fini de charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore ce sac a puces:)
Ah oui c est un vrai nid a puces le waf piquant!
Super la presentation!
C est un site en fait?
Par contre j ai pas bien compris la pub anti Mc Do grrrrrrrrrr!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non c'est pas un site.... hihihiihihihihiihihi

La pub anti-Mc Do, c'est que en fait les emballages de Mc Flurry constituent un danger pour les hérissons, car les piquants étant dirigés vers l'arrière, ils restent bloqués dedans... Tout comme avec des boites de paté pour chien-chat ou des filets...Etc Ils meurent comme ca quoi! Comme on sait que la moitié des plats à emporter finissent dans la nature....

Evidemment il n'y a pas ma présentation orale qui va avec, donc c'est normal de pas tout comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non tu vas pas me faire arreter de manger mon unique petit peché mignon a cause des herissons quand même?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, nan évidemment! Le tout c'st de ne pas jeter les emballages! Je sais que sur le fofo on est tous diciplinés, donc c'est pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Smile tu peux y aller c'est sur le journal de 30 millions d'amis

Mac do va faire des gobelets qui se monte en 3 partis

ce qui est déjà le cas dans certains pays justement pour éviter la mortalité des hérissons

donc régale toi hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon c est serieux dis donc!
Bon ben bravo a Mc Do alors malgré ta sauce chimique et secrete mais si delicieuse:)
Cool pour les herissons:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le document vraiment interessant

j'en avais recueilli un qui était entrain de se noyer dans mon bassin grace à Bili d'ailleur car elle avait aboyé pour me dire qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le bassin

avec Bastien mon fiston nous avons passé près d'1 heure à lui retirer les tiques qu'il avait sur lui il, était un peu endormi par cet incident


je ne sais pas si c'était un male ou une femelle mais maintenant je saurais

nous l'avons gardé avec nous 3 heures et quand il c'est senti mieux je lui ai donner du jambon (je saurais pour les croquettes du chat) et nous l'avons mis dans un endroit abrité du jardin et le lendemain il n'était plus là
j'ai appris plein de truc sur ce merveilleux petit animal

MERCI MIHAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben et glou et glou et glou et glou et glou !!! il est des nôoooooooootreeeeeeeees il a bu son verre comme les auuuuuuuuutreeeeeeeeeeeees !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ... Dites, est ce que vos sams ont la folie des hérissons ? C'est une question que je me suis toujours posée car Baltik adooore les hérissons, il y en a un qui est tres souvent dans le jardin, il le prend dans sa gueule et joue avec comme si c'était une balle ! Il le lache, donne des coups de pattes, le reprend dans la gueule, etc !! J'ai jamais compris comment il faisait pour ne pas se piquer !!
Les vôtres font pareil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit herisson

la mienne se ferait engueulé si elle faisait ça non mais des fois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Erkan quand il en trouve en ballade, les prend aussi dans sa gueule et les ballade mais ne joue pas avec. Dès que je vois qu'il en a un dans la gueule, je le fais lâcher (ça m'est arrivé 2 fois et à chaque c'est toute une stratégie lol).
Et quand il en voit passer un, c'est clair qu'il devient fou, et veut aller l'attraper mais je laisse pas faire, je pense que l'hérisson ne doit pas trop apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a un dans le jardin, Drako aimerait l'attraper mais n'y est pas encore arrivé et je suis comme Chantal, je ne le laisserai pas faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRYNE a écrit:
tu m'étonnes ! Et comment tu fais pour le faire lacher ?


Ben c'est à ce moment là que je dis la phrase magique : "Qui veut un kiri? Un petit fromage?" (j'ai rien du tout mais ça je vais pas lui dire, ça l'intéresse pas lol), et quand il vient vérifier (après avoir lâché l'hérisson), je l'attrape doucement par le collier et l'éloigne avec moi, après il préfère avancer que retourner sur ses pas aller récupérer le hérisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu et il se méfie pas ton loup apres que tu lui aies fait le coup 1 fois, 2 fois, 3 fois ??? parce que le mien, tu lui fais le coup 2 fois, pas 3 ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRYNE a écrit:
Heuuu et il se méfie pas ton loup apres que tu lui aies fait le coup 1 fois, 2 fois, 3 fois ??? parce que le mien, tu lui fais le coup 2 fois, pas 3 ...!

bin Drako aussi!! pas folle la guêpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...