Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomodoro

Avis sur nom de mon futur ckc

Messages recommandés

Bonjour, pour en apprendre plus sur moi allez voir dans la section des présentations.
Mon futur petit ckc tricolore sera un mâle. Sa mère est française et son père anglais.
J'aimerais des suggestion pour le nom.
J'avais pensé à Arthur, Lucien et Sven.
J'aimerais un nom humain qui dégage un peu de noblesse, si vous voyez ce que je veux dire.
Ici au Canada on ne nomme pas les chiens avec une lettre de l'année.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé je ne peut pas t'aider ici tout le monde trouve les noms pour humains sur un chien completement ridicule et idiot , je le cite de mon entourages ..... Embarassed Je connais un Arthur et un Lucien lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Arthur était mon grand-père.
Moi ce que je trouve ridicule c'est les noms très commun comme "Maya, "Spot" etc..
Chacun sa vision des choses.
Mon Boston Terrier se nommait Vito et ça le représentait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ici nous sommes pas trop nom pour humain mais sa sera ton loulou Wink

J'aime malgrès tout bien Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, tu me prends un peu au dépourvu
Mais étant donné que tu cherches un nom "noble" et que le papa de ton chien est anglais.....pourquoi pas Charles, Harry ou William.....en référence à la famille royale. Wink
Perso, j'aime bien Harry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée Julie que ces 3 prénoms bien anglais et qui représentent la noblesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chiens ont tous pratiquement un nom humain: eva, emmy, danae, emilie, calista, honorine, wyatt, scarlett alors moi ça ne me choque pas

comme tu n'as pas de lettre tu peux le nommer prince charles, william j'aime bien

tu n'as que l’embarrât ddu choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomodoro a écrit:
Merci pour ta réponse. Arthur était mon grand-père.
Moi ce que je trouve ridicule c'est les noms très commun comme "Maya, "Spot" etc..
Chacun sa vision des choses.
Mon Boston Terrier se nommait Vito et ça le représentait bien.


Merci pour Maya ca fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va c'est pas des noms très commun , mais j'ai beaucoup d'amis qui s'apellent Arthur alors ça me fait bizarre c'est tout .....

Tinquiete Marguerite , j'aime beaucoup Maya et moi j'ai Vanille alors .....un nom de chien pour un chien c'est bien smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Marguerite quand j'ai lu le message j'ai tout de suite pensé à ta puce.
Et ben moi mes filles ont que des noms tres repandu (Eden, Angel, Luna) mais ils sont tous associés à un autre nom (Eden'Eilinel, Fée Angel, A'Luna)
Au final c'est fait moins commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marguerite, je ne pense pas que l'intention de Michel était de te blessée No il a peut être trouvé la réponse de Margot un peu dure dans le sens où il aimerait donner un nom d'humain à son pitou :

Citation :
Désolé je ne peut pas t'aider ici tout le monde trouve les noms pour humains sur un chien completement ridicule et idiot , je le cite de mon entourages ..... Embarassed Je connais un Arthur et un Lucien lol!


Il aurait peut être juste dû éviter de donner des exemples Suspect Quand je dis le nom de mon chien ici, les gens me demande quelle idée j'ai eu de lui donner un nom amérindien affraidscratch beaucoup trouve ça complètement stupide ....

Parfois le sens des écrits peuvent semblé bien différents de ce qu'on voulait dire study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne voulais blesser personne. Je me suis par contre sentit attaquer par la première réponse que je ne trouvais pas sympathique du tout, surtout vis-à-vis d'un nouveau. C'était un jugement plutôt dur sur mes préférences.
Je n'aurais pas dû donner de nom mais en même temps puisqu'on me donnait un avis aussi tranché sur mon choix, je n'ai pas hésité à en faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Et bien voilà !!! cheers Je savais bien qu'il n 'y avait aucune mauvaise intention dans les propos de chacun Very Happy

smi125

Et comme on dit "tous les gouts sont dans la nature" peut importe le nom qu'on leur donne l'essentiel est qu'on les aime nos pitous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps faut regarder l'age des membres qui répondent.
La première qui est assez sèche, d'ailleurs Margot c'est pas super sympa, c'est d'une loupiote de 14 ans.
Donc faut relativiser aussi. Et puis y a des fois par écrit le ton du message est interpreté differemment.
Cela dit effectivement par chez nous, peu de chien ont des prenoms humains.
Mais j'ai connu et un Georges et un bulldog anglais Gaston. Ça lui allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve cela un peu idiot chacun fait ce qu'il veut... donner un nom humain pourquoi pas... lol moi je crois qu'il y a des gens qui s'appellent Glen... même si c'est pas commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui en effet et c'est une femme! je savais pas que c'était elle qui jouait la mechante des 101 dalmatiens... mais bon Glen s'appelait comme cela et on a trouvé que ca lui allait bien.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'est juste retransmis ce que mon entourage m'as dit quand ils lus ce post .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi non plus Margot tu n'a surement pas voulu faire mal, mais parfois les écrits peuvent être blessant, et peuvent sembler agressants..... surtout quand les personnes sont nouvelles et n'ont pas eu encore le temps de lire les différents posts.

Rien que sur le forum il me semble avoir vu plusieurs nom de chiens qui sont des noms d'humains et ils ne vivent pas au Québec.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deja vu des gamins s'appelé comme mes chiens lol
Beaucoup de Luna surtout. Quelques Eden et des Angel mais souvent pour des petits garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j'ai deja vu des gamins s'appelé comme mes chiens lol
Beaucoup de Luna surtout. Quelques Eden et des Angel mais souvent pour des petits garçons



Marine !!! Comme quoi tout est possible !!!

Moi le plus drôle que j'ai vu (et je parle pour moi) c'est une petite chienne en France qui s'appelle Calisse !! je peux t'assurer que ce n'est pas le genre de nom de chien que tu verras ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais imagine la honte quand j'appelais mes chiennes et que des parents me regardaient bizarrement. Lol
Le pire c'est une amie qui a une femelle berger allemand assez chieuse qui s'appelle Cheyenne et quand elle a gueulé sur sa chienne, y a une gosse qui s'appelait pareil à coté. Elle a eu peur lol
En meme temps cheyenne pour une enfant c'est pas commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais été les parents j'aurais trouvé ça amusant !!!

Cheyenne est un très joli nom aussi bien pour un humain que pour un chien.... la fille de Marlon Brando s'appelle Cheyenne il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que peut importe le nom qu'on donne à son chien, il faut qu'il plaise au maitre.

On trouve de tout maintenant aussi bien pour les chiens que pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Moi je trouve que peut importe le nom qu'on donne à son chien, il faut qu'il plaise au maitre.

On trouve de tout maintenant aussi bien pour les chiens que pour les enfants.


Je suis du même avis il y a des prénoms qui vont aussi bien au deux comme il y en a que long trouve bisar car plus rare comme pour un prénom qui est masculin ou féminin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens qui aimaient bien Isabeau pour une fille, mais ils en avaient déjà 2, donc ils ont appelée leur chien Isabeau. Mais quelques années après, la femme est tombée enceinte d'une fille, ils l'ont appelée Isabeau! C'est un peu bizarre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement mon choix s'est arrêté sur Charli.
Comme il sera de l'élevage Charliking ça sera Charliking Charli.
J'ai très hâte à sa naissance. J'y pense tout le temps. Dans deux semaines il devrait être né et je visiterai de nouveau l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime b ien aussi !!
j'imagine comme tu peux avoir hate...et quand il sera né !! tu penseras sans cesse à cette boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas petite Marguerite, moi je l'aime aussi ce prénom de ta petite Maya, et je l'aime tout court, même si elle s'appelle tartanpionne.

Moi j'ai donné un prénom anglais à ma petite princesse "Heather" et Robby pour Robby Williams que nous affectionnons comme chanteur.
Puis Kooper.
Emmy ce n'est pas moi qui lui ai donné, mais j'aime beaucoup et ça lui va très bien.

Alors après peu importe le nom, il faut qu'il soit choisit par son maitre et il lui ira très bien.
Il y a de jolis prénoms anglais, laisse toi le temps de chercher
Bon courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le plus important n'est pas le nom mais l'amour et les soins qu'on apportent à nos loulous.
Moi, je n'ai rien contre les prénoms. J'ai eu une Siamoise qui se prénommée Suzy, un Colley Shangor, une chatte de gouttière toute noire Cléopatre, une petite malheureuse qui n'a pas vécue longtemps Isis, ma petite Venus et enfin mon adorable Salomé.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
Bonsoir,

Le plus important n'est pas le nom mais l'amour et les soins qu'on apportent à nos loulous.
Moi, je n'ai rien contre les prénoms. J'ai eu une Siamoise qui se prénommée Suzy, un Colley Shangor, une chatte de gouttière toute noire Cléopatre, une petite malheureuse qui n'a pas vécue longtemps Isis, ma petite Venus et enfin mon adorable Salomé.

Evelyne et Salomé


smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...