Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonokaz

Quel poids fera-telle adulte?

Messages recommandés

J'aurai une question à vous soumettre: j'ai ma petite chienne Hifi depuis un mois et demi et ses origines (comme je l'ai expliqué dans sa présentation) sont inconnues, alors comment savoir quel poids elle fera à l'age adulte. A 5 mois elle faisait 5kg et un mois après elle a pris 300g...Du coup je me base sur le poids standard d'une femelle cavalier king charles en me disant environ 6 kg...En fait cette question c'est surtout pour la quantité de croquettes que je dois lui donner ( sur le paquet c'est fonction du poids du chien adulte). J'ai peur de la sous alimenter, en même temps elle est vorace et avale très vite son bol. Je suis obligée de verser en petites quantités et d'en verser un peu à droite à gauche pour l'obliger à la freiner...Avez-vous eu ce genre de problème? Cela se régule t-il par la suite? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ckc ont des périodes ou ils peuvent etre très voraces et tout d'un coup faire les difficiles et ne plus trop manger... ce sont des comédiens ! lol

Pour la quantité de croquettes je ne sais pas trop quoi te dire par contre...

Mais 5kg à 5 mois me parait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 5 kg à 5 mois semble bien.
La mienne, Gaïa (stérilisée) est très gourmande, ce qui fait qu'elle pèse peut-être un peu trop (elle est assez grande)
Je la pèse tous les mois : comme elle grossit peut-être un peu trop, je fais attention à moins lui donner de gourmandises et à résister à ses yeux implorants !
Tiens, je t'ai mis son poids / âge




http://macavalierekingcharles.blogspot.fr/2012_04_01_archive.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 6kg c'est vraiment un petit gabarit pour un ckc.
J'ai une crevette de 6kg et une autre de 7kg et ce sont unes des plus petites du forum.
Au vu des photos sur l'autre post, elle devrait beaucoup s'étofer, s'élargir, prendre du muscle aussi.
Elle est assez crevette donc attends toi à ce qu'elle grossisse.
D'ailleurs elle est pas épaisse, profites qu'elle mange bien pour la faire grossir.
Prends pour 7/8kg adulte plutot.
Mais apres, on peut pas savoir à l'avance qu'elle poids elle fera.
Mystere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homer pesait 1kg950 à 10 semaines
aujourd’hui il va faire 5 mois le 27 janvier et il pèse 4kgs 200
le véto pense que ce sera un petit mâle de 7/8 kgs max
niveau croquettes c'est purina poulet/riz environ 110gr par jour que je mouille pour les faire gonfler sinon il les gobe sans les croquer !!!
qu'en pensez vous ??
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...