Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Mauvaise nouvelle pour ma terre-neuve Zoé

Messages recommandés

Oh moi aussi j'espère que sa situation va stagner, et qu'elle puisse vieillir sans grosse douleur... Pauvre puce, pleins de caresses pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince.. C'est vraiment une sale période pour toi.
Pleins de bisous à Zoé et bon courage à tout les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Zoé et toi même, pauvre puce. J'espère également qu'elle vivra bien et longtemps malgré son problème.
Gros bisous à Zoé et bon courage à toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et caresses à Zoé! Pour l'insuffisance rénale il faut éviter les protéines car fatiguent le rein ou en tout cas donner des protéines très digestes et éviter le sel... Il existe des aliments spéciaux pour décharger le rein d'un travail trop important (Hill's k/d, mais d'autres marques aussi). C'est en tout cas le plus important pour son pronostic vital. Malheureusement pour ses intestins il n'y a pas grand chose à faire je pense. Je ne sais pas si chirurgicalement il y a qqch d'envisageable, a priori je dirais que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ZOé a été mis sur du Medical (de royal canin) rénal-LP (low proteine). a 60$ la poche de 8kg... donc 120$ de bouffe par mois pour un terre-neuve... Malheureusement, Zoé est difficile et si généralement elle mange sans chigner pendant quelques mois une nouvelle sortes de nourriture, celle là ZOé a déjà commencé à la bouder en 2 jours... elle a refusé de manger ce matin....

effectivement pour ses intestins rien a faire... même si une chirurgie existerais je ne pourrais pas mettre les sous (quelques mille) pour une intervention qui viserait a enlever les adhérences et a lui dénouer les intestins... mon vet mavais offert de vérifier si sa existait chez le chien (parce quil savait que sa se faisais chez les chevaux...)... mais je lui ai dit de laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne quelques nouvelles.... Zoé est en forme, mais elle m'inquiète beaucoup, car le retour au croquettes est difficile... elle mange très peu (2tasses par jour pour 110lbs de poids (50kg)) et du coup, elle a recommancé assez vite à me faire de la diarhée. Je lui donne de la citrouille pour rafermir ses selles.... mais tout ça me cause des problèmes de comportement terriblement agaçant. Elle passe sont temps à chercher de la nourriture, elle ne nous laisse pas cuisiner tranquille, elle a même voler sur la table une assiete de crudités (brocolis) et aujourd'hui elle s'est sauvée en essayant suivant une odeur au sol... je passe mon temps à l'éloigner de la corde de bois, parce que madame préférerais de loin se remplir l'estomac de morceau de bois que de croquettes... elle me jappe apprès et se lamente sans cesse...

Je revois le vet lundi pour Torak, je vais lui en reparler, mais je pense qu'il va falloir trouver une autre alternative pour Zoé... quitte a reproduire en aliment réel (riz+gruau+un peu de viande+légumes) ce que contient ses croquettes... ou en faire 50% réel mélangé avec 50% croquettes réhydratées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ce n'est pas simple du tout, la pauvre chérie doit avoir envie de nourriture plus consistante donc elle vole.
J'espère que le véto pourra te donner plus ample renseignements et peut être même une possibilité de la faire manger des plats qui la contente. dans l'attente bon courage et gros bisous à tes sams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Zoé va passer un test de dépistage pour la maladie d'Addison (insuffisance surrénale). On espère que se sera positif.... car ça pourrait expliquer pourquoi elle est si instable... C'est pas cool d'espérer devoir lui ajouter une autre maladie par dessus le reste... mais au moins ça nous aiderait à comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé est de retour de chez le vet... il faudra attendre le retour des bilan sanguin pour savoir... donc vendredi ou lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, le vétérinaire a appelé pour donner des nouvelles du bilan sanguin de Zoé... J'aurais sincèrement aimé avoir de bonne nouvelles a vous transmettre... je crois que lui aussi aurait aimé avoir de bonnes nouvelle a me transmettre. Je m'attendais à ce que son anémie (hématocrite) ait descendu de 1 ou de 2.. et que son urée aurait resté stable... ça aurais été une bonne nouvelle.

Je n'osais pas jusqu'à maintenant dire que Zoé était rendu au stade terminal de son insuffisance rénal, mais je pense que nous y sommes arrivé....

Son taux d'urée qui était en février à 66 (niveau hospitalisation), et qui était au dernier bilan sanguin à 47 est maintenant à 55.

Sa créatinine qui était en février à 400 et quelques et au dernier bilan à 600 et quelques est maintenant à plus de 800.

Et son anémie, qui était en février de 29 et au dernier bilan à 25... est désormais à 21 (seuils de viabilité entre 14 et 17)

Le vétérinaire a dit qu'elle ne pourrait pas tenir longtemps avec un hématocrite à 21 et que c'était suffisant maintenant pour nuire à sa vie quotidienne. Il a dit que c'était maintenant sérieusement le temps de penser à la transfuser, ou à lui donner des injections d'EPO ou de la fluido en sous-cutané....

J'ai toujours été contre l'acharnement... même si ça ne coutait rien, je refuserais sans doute les transfusions ainsi que les injections d'EPO. Par contre, je vais prendre en considération les liquides en sous cutané, puisque c'est quelques chose qui ne sert qu'à soulager un peu ses symptômes et que je pourrais faire moi-même à la maison au besoin (en période de canicule, quand elle est malade....(elle a vomit juste 2 fois ce dernier mois quand même).

Les 4 possibilités:

Transfusion: environ 250-300$ chaque... mais que on ne peux pas vraiment faire plus de 3-4 transfusion parce que le chiens développe des anticorps

EPO: 104$ l'injection... 3 fois par semaine jusqu'à ce que le taux de globules se replace (2=3=4 semaine) et ensuite une fois par semaine.

Injection de soluté sous-cutanée: peut être fait à la maison. 1-2 ou 3 fois par jour. 15$ environ la poche de 3l de soluté. et environ 50-75 cent la seringue et environ 3-4$ pour une boite d'aiguille.

Euthanasie: Il a dit que pour l'instant il ne croyais pas qu'elle en soit rendu là. Je lui ai posé la question et il a dit qu'elle ne souffrait probablement pas... mais qu'elle ressentait surement plus une espèce de fatigue qui la tire un peu vers le bas sans plus... donc il a dit que selon lui on pouvait attendre qu'elle soit moins fonctionnelle (Quelle ne veuille plus manger, qu'elle ne soit plus capable de monter les escaliers.... etc..) vu qu'elle est capable encore de prendre une marche de 1h avec Doune et Balzac . Il dit par contre que c'est une décision que je serai confronté à prendre d'ici 1 à 6 mois.


Si au moins elle aurait l’air de souffrir, ce serait plus facile…. Mais elle n’a pas l’air d’un chien malade…

je suis effondré car elle a perdu en 1 mois, ce qu'on pensait qu'elle prendrait 3 mois à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très peinée .... tu sais ...c'est peut etre dur pour toi de réaliser car elle semble aller bien mais c'est peut etre mieux quand même tu sais....car j'ai eu mon Cavalier qui a été rudement mal durant plusieurs mois et franchement ce n'était pas du tout évident de le voir ainsi chaque jour... !!!!

profites le plus possible de ta zoé...... passe chaque jour comme le plus beau et comme si c'était le dernier.. .. tu n'as rien à regretter ainsi!! tu as fait tout ce que tu as pu pour elle..... on en peut pas tout guerir malheureusement... mais je sais que c'est dur à encaisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible Valérie, je compatis à ton chagrin.

Comme toi je suis contre l'acharnement thérapeutique. Et puis vu les prix et la lourdeur des soins (injections de ci et de ça, etc) pour un résultat momentané et aléatoire je ne sais pas si ça vaut le coup de la transformer en pelote à seringue.

Puisqu'elle ne souffre pas peut-être vaut-il mieux la laisser vivre ses derniers mois sans subir toutes ces piqûres, et la laisser arriver tranquillement jusqu'au moment de la décision finale, en la câlinant, en lui offrant tout ton amour et encore quelques promenades de plus en plus courtes tant qu'elle peut.

Courage, Valérie, quelle que soit ta décision nous te soutiendrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour toi, Valèrie.
Il faut te dire que tu t'occupes d'elle au mieux et qu'elle a une vie très agréable avec toi...
Je te souhaite beaucoup de courage, viens nous voir le plus souvent possible. bisous à toi et tes louloups!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste nouvelle.... c'est vraiment injuste !!! je comprends ton chagrin et c'est vrai que d'après les photos elle a l'air d'aller bien... ne t'acharnes pas... profite d'elle, caline la, soutiens la...et elle te remerciera jusqu'à la fin de sa maladie...

je ne sais pas trop quoi te dire.... courage et on est là !!! calins à ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, les injections en sous-cutané c'est plus pour ma santé à moi que la sienne.... car elle est souvent malade de nuit, et ça me réveille et j'ai le sommeil fragile. ça ne rallongera pas sa vie je crois puisqu'elle mourera probablement d'anémie avant de mourrir des reins.... mais sa soulagera au moins un peu pour la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie ,j'ai commis la grave erreur de refuser l'euthanasie pour Harmonie ma précédente chienne ,aujourd'hui je le regrette encore profondément ..Harmonie est morte dans mes bras ,une belle mort parait -il d'après le véto qui l'a suivie ,jusqu'a la veille de sa mort un 12 juillet,en respectant mon choix ...Plus jamais je ne réagirai ainsi ..je n'ai été qu'une égoiste à vouloir la garder plus longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle a encore une vie normale... juste que je fais un peu moins d'exercice.... mais c'est sur que quand ça va devenir trop difficile pour elle je vais la faire euthanasier, je ne vais pas la laisser mourir "naturellement"... le vétérinaire dit qu'il est encore tôt, et qu'elle peux vivre encore avec une belle qualité de vie quelque temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé d'apprendre cela.
Et je reste certain que la desision que tu a desormais à prendre est trés dur, mais que tu saura prendre la bonne desision.
En tout cas, sache que tu peux venir ici pour parler, il y aura toujours quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te dire juste de profiter des moments avec elle

et je te souhaites beaucoup de courage

c'est pas facile à vivre et c'est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais vraiment pas quoi te dire ma pauvre.

ce qui arrive a Zoé, est vraiment cruel pour un chien si jeune.....

pleins de caresses a ta toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est déjà parlé sur msn, mais effectivement si tous les prioprios étaient comme toi ce serait merveilleux pour les toutous! Sans parler de la question des sous, souvent problématique en médecine vétérinaire, c'est les soins que tu leur porte qui est super important!

Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai aussi de profiter de chaque instant avec ta puce...

Je lui fais de grosses caresses et te souhaite beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite au maximum d'elle !!!
je sais que tu feras au mieux pour elle !!!
bon courage et gros bisous !!!
caresses à tes loups !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai été recu par le véto d'ici... j'étais allé mardi pour avoir le matériel pour les injections sous-cutané mais elle n'avait pas voulu me les donner, voulant d'abord parler a mon vétérinaire "régulier" parce quelle ne comprennait pas vraiment a quoi sa servirait et où il voulait en venir.... Finalement, après s'être parlé ils ont pu se mettre d'accord. Ma vétérinaire ici semblait trouver que la quantité phénoménal a administrer risquai de causer problème mais finalement, en le faisant avec moi elle a trouvé que c'était moins pire que prévu... Zoé a donc été rasé à 4-5 endroit de chaue coté du corps afin de faire des spot facile a désinfecter pour les injections. Heureusement, elle a le poils assez long qu'on ne les vois pas, jai meme du mal a les retrouver! haha. Il faut donc lui faire 4 injections de 60ml le matin, et 4 autres injections le soir... ça tombait à pile qu'elle m'appelle hier, samedi... car Zoé a été malade vendredi et j'étais rendu à la faire boire à la seringue car elle ne buvait plus d'elle-même. Mais là, elle reprend du mieux. ELle tolère bien les injections et réagit à peine... c'est beaucoup plus facile que de lui faire avaler des pillules en tk! haha Espérons que ça l'aide un peu, je vais etre curieuse de voir si sa change quelque chose a son taux d'urée dans le prochain bilan sanguin à la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile mais tu fais le maximum pour ta Zoé!
Merci de nous donner des nouvelles, et bon courage à toi! Tiens-nous au courant à la fin du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du mème avis que Mihai elle a de la chance de t'avoir

bon courage à toute les deux
et plein de caresses à ta belle de ma part
j'espère que ça va l'aider je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que son traitement améliore son quotidien.

Courage Valérie et continue de nous donner des nouvelles. Caresses à Zoé (et à Torak aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 injections matin et soir, et bien c'est du lourd !!! c'est vraiment courageux d'aider ta Zoé comme ça, heureusement qu'elle t'a.... beaucoup de maitres n'auraient pas fait la moitié de ce que tu leurs donnes.... courage Valérie !!! tu es super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est vrai que sa fait beaucoup 4 injections... mais la quantité de soluté a administrer est de proportionnel au poid.. hihi... et malheureusement, ils n'ont pas inventé des seringue de plus de 60ml, probablement ce cse serait trop difficile a travailler, déjà sa prend du pouce et du bras avec une grosse seringue de meme pour la remplir... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu es très courageuse, car rien de faire des piqures, pas évident...
GROS CÂLINS, à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que les injections l'aident à aller mieux...

De grosses caresses à Zoé et Torak...
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
4 injections matin et soir, et bien c'est du lourd !!! c'est vraiment courageux d'aider ta Zoé comme ça, heureusement qu'elle t'a.... beaucoup de maitres n'auraient pas fait la moitié de ce que tu leurs donnes.... courage Valérie !!! tu es super...


je pense la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça l'aide... en tout cas, depuis qu'on lui fait ses injections, elle est terriblement tannante haha. Elle ne sais plus quoi faire delle-même... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses caresses à zoé et tu peux être fière de la volonté et de l'energie que tu déploies pour lui rendre la vie plus douce!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son corps se sent un peu mieux avec le traitement, elle retrouve un peu d'énergie, c'est bien !

Bravo Val pour les soins et le bien-être que tu lui apportes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'euthanasie est prévu pour mercredi le 18 à 11h00... je m'étais toujours dis que ce serai fini quand elle ne voudrait plus venir marcher... on y est maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non...

courage a toi.. une caresse a ta belle
Tu as fais le maximum,

c'est tellement triste, je n'ai pas d'autres mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, c'est moment difficile que tu vis là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste pour toi!! Comme dis Laurine, tu a fait le maximum...
Elle ne souffrira plus... Et sera toujours là pour toi... Bisous! et câlins à Zoé...
Je penserai très fort à vous...
courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...