Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akara1

Crapaud mort

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre c'est ce que j'ai retrouvé dans la bouche d'Eclipse il y a 2 minutes Donc ma question est la suivante est ce que ça craint comme les crapauds bien vivants et est ce que je dois m'inquiéter?

Je pense pô mais après tout dépend du crapaud... d'ailleurs les crapauds vivants ça craint pour quoi en fait ???

Mais est-ce que tous les crapauds sont en cause...

Sinon appel ton véto et pose lui la question... est-ce que tu vois quelque chose de particulier dans sa gueule ??? irritée ???

j'ai appelé ma véto et elle m'a dit qu'il fallait pas s'en faire de passer demain pour chercher des anti inflammatoires mais Eclipse est sous Métacam pour ses douleurs de croissance donc apparemment pas de soucis je vais surveiller au cas ou quand même mais ça a l'air d'aller et je pense que ce sont des réactions rapides si réactions il y a

Et bien la vache... j'aurais pô pensé !!! pfiouuuuuuuuuuu...

C'est pô trop tôt pour le METACAM ??? elle se bouffe les pattes ???

Non Sab c'est la véto qui m'a donné ça elle se bouffe pas les pattes mais elle a très mal au bouts des pattes (elle veut pas qu'on y touche) c'est du a une croissance rapide d'après ma véto et ça passera après la croissance en attendant quand je vois qu'elle a vraiment trop mal je la met sous métacam (sous ordre du véto) le tout c'est de pas surdoser

J'aurais jamais imaginé non plus comme quoi n'hesitons pas à communiquer meme sur les choses les + banales . . .

Moi l'prochain batracien de mes 2, j'te le pulse direction le paradis des "puants" ! ! !

Haaaaaaaaaaan OKI Cindy... pauvre tite mère !!!

merci pour les liens c'set sur que maintenant on fera tous plus attention

une fois ulhane à voulu renifler un crapaud vivant et quand elle s'est approché elle a eu une mine de degout en se reculant

je viens de lire sur un lien ..

qu'un chien qui se noie , croira jusqu'au dernier moment que son maitre viendra le chercher... c'est affreux!!!!

Et pour le crapaud et les grenouilles, pff c'est chiant, y en a plein en campagne...

chantal7683 a écrit:
les crapauds ne sont pas des princes charmants loin de là

mouhahahaha!! on sent l'expérience de la fille qui a essayer d'embrasser un crapaud et qui s'est bien fait avoir!!

Xyrka vient de prendre en gueule un crapaud ... je n'ai pas vu il faisait nuit !
Elle a bavé, elle avait de l'écume blanche comme les chevaux qui ont mangé du sucre.
Je lui ai lavé plusieurs fois la bouche et j'ai téléphoné au vétérinaire de garde, il m'a dit de bien lui laver la bouche et les babines, que cela pouvait gonfler un peu mais que tant qu'elle pouvait boire pas de soucis, là elle n'a plus tant l'air de baver mais elle est couchée et me regarde comme si je l'avais punie, pauvre bb.
Le véto m'a dit que si cela gonflait bcp il fallait rappeler. Là elle s'est endormie, les émotions moi j'ai les intestins qui dansent la gigue de la trouille que j'ai eue (surtout quand j'ai regardé sur internet) Le véto m'a dit que le plus grand risque est celui de l'allergie et cela apparaît directement ...
Pfff ... j'en connais une qui ne va pas dormir cette nuit ...
Bon une de mes filles arrive et elle se lève plutôt bon signe ...
A+
Baloune

zut alors !!!!on pense pas à tout ...et c'est vrai qu'ils sont si rapide

ma pauvre tu doit te faire du mauvais sang et je sent que tu vas passe une sacrée nuit

j'ai surtout rien vu dans la nuit !
Pour le moment elle a l'air d'aller super bien !

Coffee a écrit:
chantal7683 a écrit:

mouhahahaha!! on sent l'expérience de la fille qui a essayer d'embrasser un crapaud et qui s'est bien fait avoir!!

j'avais pas vu

Si elle faisait une allergie se serait sans doute déjà gonflé, alors pas de panique...

oui c'est ce que le vétérinaire de garde que j'ai eu au téléphone m'a dit !
La pauvre, elle avait besoin de sortir tout à l'heure et elle avait peur de sortir et elle a pissé sur le pas de porte ! J'espère qu'elle se souviendra de l'odeur et n'y touchera ... quoi que ma fille vient de me dire qu'elle tirait pour voir où c'était qu'elle avaot vu la bestiole

Tu parles, la coquine. tu as intérêt de l'avoir à l'oeil!!

mais elle nous regarde comme si c'est nous qui lui avions fait qqch ;-( elle n'a pas dû apprécier le lavage de bouche / babines ... mais bon cela l'a bien soulagée !!!

ben j ai plus peur des araignées que des crapauds,mais la j vais me méfier finalement

De ce que j'en sais les principaux symptômes reportés après une intoxication aux bufotoxines (toxines produites par les crapauds, grenouilles "venimeuses" tropicales et les salamandres) sont de la salivation, des rougeurs au niveau de la cavité buccale, diarrhée et vomissements. La première chose à faire est effectivement de laver la cavité buccale avec de l'eau froide plutot alcaline (GANTS!!). Ca provoque aussi des arythmies cardiaques (même traitement que pour l'intox aux digitaliques) et peut provoquer un choc anaphylactique (traitement aux corticos et/ou adré). Dans 1/3 des cas il peut y avoir des convulsions (traitement au Phénobarbital ou Diazépam). Le pronostic est cependant bon en règle générale, assez peu de mortalité.

Mais je n'ai aucune expérience clinique encore de ce genre d'intoxication...

merci !
C'est effectivement ce que j'avais lu, j'ai même lu des témoignages relatant le décès de petits chiens ... mon premier réflexe a été le bon ... (sauf les gants) heureusement, elle est en pleine forme ce matin et j'ose espérer qu'elle aura pris une leçon vis à vis de ces drôles de trucs que l'on voit au sol ... (là le crapaud "pas mort") était dans du gravier sur le bas côté de la route, non illuminé, je m'en veux mais il était invisible pour moi qui n'ai pas de truffe ...
A+
Baloune

j'espère que ta fifille va bien !!! et oui Mihai, t'es vraiment sympa de nous informer à chaque fois... ça peut nous servir un jour !

Coffee a écrit:
chantal7683 a écrit:

j'ai eu la même pensée mdr

merci mihai pour ce résumé bien utile.!!!
j'ai du bol, mes chiens ne touchent pas aux batraciens par chez moi................................ cheers juste les hérissons et les couleuvres... nawaak

Eh ben, j'imagine la trouille que tu as du avoir baloune...
Merci Mihai pour les infos...

baloune a écrit:
Xyrka vient de prendre en gueule un crapaud ... je n'ai pas vu il faisait nuit !
Elle a bavé, elle avait de l'écume blanche comme les chevaux qui ont mangé du sucre.
Je lui ai lavé plusieurs fois la bouche et j'ai téléphoné au vétérinaire de garde, il m'a dit de bien lui laver la bouche et les babines, que cela pouvait gonfler un peu mais que tant qu'elle pouvait boire pas de soucis, là elle n'a plus tant l'air de baver mais elle est couchée et me regarde comme si je l'avais punie, pauvre bb.
Le véto m'a dit que si cela gonflait bcp il fallait rappeler. Là elle s'est endormie, les émotions moi j'ai les intestins qui dansent la gigue de la trouille que j'ai eue (surtout quand j'ai regardé sur internet) Le véto m'a dit que le plus grand risque est celui de l'allergie et cela apparaît directement ...
Pfff ... j'en connais une qui ne va pas dormir cette nuit ...
Bon une de mes filles arrive et elle se lève plutôt bon signe ...
A+
Baloune

c'est pas rigolo du tout mais je trouve que passé 40 ans on a toute un problème d'intestin dès qu'on flippe

'' oh la vache faut que j'aille au toilette
!''

• Créer...